LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anthologie du pet.

Aller en bas 
+8
Momotte
Léon le Wacky
Renard
pascal
la marquise de Sade
chani
Marcek
Gastonlebrave
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:43

Le gaz part et la couche d'eau zone !

Anthologie du pet... (ou 16 questions existentielles)

Propos recueillis auprès du professeur Edgar Saint Lazare mensuel Pour la Science N° 236 de mars 2003

1. Pourquoi les pets puent-ils ?

L'odeur des flatulences provient de petites quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans dans le mélange gazeux.
Ces composés contiennent du soufre. Certains composés riches en azote, tels que la skatole ou l'indole participent aussi à l'odeur nauséabonde.
Plus l'alimentation est riche en soufre, plus les quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans produits pas les bactéries de l'intestin seront abondantes, et plus les pets pueront.
Des aliments tels que le chou-fleur, les oeufs, la viande, sont bien connus pour produire des pets odorants, alors que les haricots produisent des pets abondants, mais généralement inodores ou presque...

2. Pourquoi les pets odorants sont-ils généralement plus chauds et moins bruyants que les pets ordinaires ?

La plupart des flatulences proviennent d'air passé dans l'estomac et sont largement constituées d'azote et de gaz carbonique, l'oxygène ayant été métabolisé bien avant d'atteindre l'anus.
Ces gaz sont inodores, même si, souvent, ils se chargent de quelques autres composés (plus " odorants ") au passage de l'intestin.
Ils sont émis par l'anus sous forme de bulles assez grosses, à la température du corps. On peut souvent arriver à émettre ces bons gros pets de manière sonore, mais ils sont généralement (mais pas toujours !) respectueux de l'environnement relativement à l'odeur.
Ils ne semblent pas particulièrement chauds à l'émetteur.
Une autre source majeure des flatulences sont les bactéries qui peuplent l'appareil digestif. La fermentation bactérienne et tout le processus de digestion produisent de la chaleur et divers gaz.
Les bulles résultantes sont petites et contiennent un concentré de produits nauséabonds, résultat du métabolisme des bactéries.
Ces émanations sont notoirement chaudes, souvent trop petites pour une bonne sonorité, mais excellentes question puanteur : on les appelle émissions SMM (Silencieuses Mais Mortelles !).

3. Quelle quantité de gaz une personne "normale " produit-elle par jour ?

En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets. S'il vous est sans doute difficile de mesurer votre volume de pets quotidien, il est en revanche aisé de tenir le compte du nombre de ces pets.
Vous pouvez, afin de faire progresser la science, noter chaque jour ce que vous mangez, le nombre de vos pets, vous pouvez également établir une échelle de puanteur et tenter d'établir des corrélations entre menu, nombre de pets et degré de puanteur.
Nous compilerons les résultats de chacun et publierons, sur frh, une grande enquête statistique, qui, sans aucun doute, fera du bruit dans le landernau !

4. Combien de temps l'odeur met-elle pour atteindre les narines de son voisin ?

Le pet ne se propage pas à la vitesse du son, sinon il serait senti dès qu'il est entendu. La vitesse de propagation du pet dépend des conditions atmosphériques telles que l'humidité, la température, la vitesse du vent et sa direction, de la masse moléculaire des composants du pet, et bien sûr, de la distance entre l'émetteur et le récepteur.
Les pets sont soumis à une dispersion plus ou moins hémisphérique à partir de l'orifice émetteur, de sorte que l'intensité de l'odeur décroît environ comme le carré de la distance, sauf conditions particulières. Généralement, si le pet n'est pas détecté dans les secondes statistiquement entre 13 et 20 secondes qui suivent son émission, il sera trop dilué pour être perçu et se perdra définitivement dans l'atmosphère, contribuant de manière minime, mais non nulle à l'augmentation de l'effet de serre.
Il existe cependant des circonstances exceptionnelles, notamment si le pet est émis dans un petit espace clos, tels qu'un ascenseur ou une voiture, par exemple. Ces circonstances limitant la possibilité de dispersion du pet, ce dernier peut être perceptible pendant une période longue, jusqu'à ce qu'il finisse par se condenser sur les parois.

5. Est-il vrai que certaines personnes ne pètent jamais ?

Non. En tout cas, pas s'ils sont vivants ! On émet même souvent encore des pets peu de temps après la mort.

6. Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?

Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.
Des études scientifiques ont montré qu'il y a d'assez grandes variations entre les volumes de gaz émis par les individus, mais ces variations de volume ne sont pas corrélées au sexe !
On croit souvent que les femmes pètent moins souvent que les hommes.
Ce n'est pas prouvé, et si c'était vrai, cela indiquerait simplement qu'elles doivent un peu plus se retenir, et que le volume individuel de leurs pets est alors supérieur à celui des hommes.

7. Les pets des hommes puent-ils plus que ceux des femmes ?

Si je me réfère à mon expérience des pets féminins, je répondrai simplement : j'espère que non !

8. Pourquoi les haricots sont-ils si célèbres, en tant que générateurs de pets ?


Les haricots (blancs) contiennent des sucres que nous ne digérons pas. Quand ces sucres arrivent au niveau de l'intestin, les bactéries s'affolent, se font un festin colossal et produisent des quantités de gaz !
D'autres éléments ont le même effet : le maïs, les poivrons, le chou, le lait, le raisin, ...
Le chien n'a pas le même métabolisme que nous et chez le chien, des aliments comme la pomme ou le navet provoquent des gaz abondants.

9. A part l'alimentation, qu'est-ce qui peut faire que l'on pète plus que la moyenne ?

Ceux qui ingurgitent beaucoup d'air pètent plus que ceux qui n'avalent que peu d'air.
Cet inconvénient est facile à maîtriser : il suffit de mâcher la bouche fermée.
Les gens anxieux, nerveux, stressés présentent une accélération des mouvements péristaltiques de l'intestin et de ce fait pèteront plus, dans la mesure où les gaz n'ont pas le temps d'être réabsorbés par la paroi intestinale.
Certaines maladies peuvent provoquer un excès de flatulences.
Le transport aérien (cabine pressurisée à 0,8 bars) ou tout autre environnement de basse pression peut provoquer une expansion des gaz intérieurs et donc, au bout du compte, provoquer des flatulences.

10. Un pet ne serait-il pas qu'un rot qui est sorti du mauvais côté ?
Non. Un rot sort de l'estomac et a une composition chimique différente d'un pet.
Les pets contiennent moins de gaz atmosphériques et plus de gaz "bactérien" que les rots.

11. Est-ce dangereux de retenir ses pets ?

Le sujet est controversé. Mais il est clair que pendant des siècles, il a été considéré que retenir ses pets était dangereux.
L'empereur Claude avait même promulgué une loi légalisant le pet lors des banquets, mesure considérée comme de salubrité publique.
On a longtemps considéré que retenir ses gaz pouvait causer un empoisonnement du sang.
Les médecins que j'ai consultés aujourd'hui sont plus rassurants et considèrent qu'il n'y a pas de réel danger à retenir ses pets, dans la mesure où les gaz produits sont " naturels " et font partie de l'environnement physiologique normal.
On peut tout au plus souffrir de douleurs en cas de rétention excessive, dûes à l'augmentation de la pression des gaz intestinaux.
Un médecin a tout de même suggéré la possibilité d'une distension pathologique de l'intestin.

12. Pendant combien de temps est-il possible de ne pas péter ?

Il semble que les pets ne s'échappent involontairement que quand la personne est très relaxée.
Ceci signifie qu'il est tout à fait possible de se retenir pendant toute une journée, mais alors, dès que le sommeil arrive, il est probable que le nombre et le volume des pets sera considérable. Tous ceux qui ont effectué des voyages de nuit (vols de nuit, longs trajets en car, ...) le confirmeront !
Donc la réponse est on peut se retenir aussi longtemps que l'on reste éveillé.

13. Pète-t-on pendant son sommeil ?

La réponse est oui et non.
Oui, comme nous venons de le voir, ceux qui se sont retenus pendant la journée évacuent ces excédents de gaz la nuit, mais, non pour les autres. Le risque de laisser passer plus que du gaz est tellement ancré (consciemment ou inconsciemment) dans les esprits que les sphincters restent sous haute surveillance.
Les gaz s'accumulent pendant la nuit et c'est au réveil que le "dégazage" se produit.

14. Que deviennent les gaz quand on se retient ?

Combien de fois avez-vous retenu un pet, qui vous paraissait innaproprié dans la circonstance où vous vous trouviez, avec l'intention de le libérer un peu plus tard et avez constaté qu'il avait en réalité disparu, alors que vous vous sentiez prêt !
J'ai interrogé de nombreux médecins à ce sujet.
Est-ce qu'il fuit en douceur, sans que l'on s'en aperçoive ? Est-il réabsorbé par les tissus, le sang ? Que devient-il ?
La réponse est unanime : il ne s'échappe pas subrepticement, il n'est pas réabsorbé, il migre simplement dans une région de l'intestin plus éloignée de la sortie, et réapparaît plus tard. C'est assez rassurant de penser que ces pets ne sont pas perdus, mais simplement retardés !

15. Comment peut-on cacher un pet ?

Une société américaine, appelée fort judicieusement Fartypants fabrique et commercialise des sous-vêtements destinés à absorber les odeurs. Si on ne possède pas de Fartypants on peut toujours essayer de faire accuser le chien ou le chat, s'il y en a un dans le coin, ou se plaindre, en extérieur, de ce que le vent apporte des odeurs d'une fosse à purin, ou d'une industrie nauséabonde quelconque ; encore faut-il que le lieu s'y prête...
Quant au bruit ... dans un groupe assez important, il faut prendre un air dégagé, innocent et jeter un rapide coup d'oeil réprobateur à son voisin.
On peut aussi tousser, ou bouger bruyamment sa chaise. Si on n'est que deux, faire comme si de rien n'était, l'autre pensera avoir mal entendu.

16. Peut-on enflammer un pet ?

La réponse est OUI ! Mais c'est extrêmement dangereux !
Non seulement la flamme peut pénétrer le colon, mais on peut aussi mettre le feu à ses vêtements ou même aux objets alentour. Une étude faite par Fartcloud (dont le site Internet n'est malheureusement plus actif) indiquait qu'un quart des personnes ayant mis le feu à leur pet s'étaient plus ou moins grièvement blessées.
Les pets, selon leur composition chimique, brûlent avec une flamme bleue ou jaune ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:33

Les petspuentils?
Je nesaisplus
Dirait lecherclaudepiéplu
Pourladéfensedu pot pet risme...
Et de la pet oh manie!
(Voix d'outre-tombe:)
"Allez en pets, mes zamis!
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:12

Pour l'avion je vous conseille, si vous êtes sensibles aux variations de pression, de demander une place à côté des réacteurs : cela justifiera au moins les poussées plein gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:22

Chani a l'air d'en savoir un bout sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:15

J'ai des complexes lorsqu'on me parle de trou dans la couche d'ozone bah
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:46

Sachant qu'au diner j'ai mangé une côte de boeuf avec des haricots verts et des pommes de terre, suivi d'une crème brulée en dessert et d'un café avec deux sucres.

Déterminez le nombre de pets dans les prochaines 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:08

ben moi ça y est... je viens d'en faire un bien sonore! et je me suis pas privé de le faire éclater au grand jour même si il est 21h08


Dernière édition par le Dim 30 Jan - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeDim 30 Jan - 3:37

Ton menu, Marquise, est peu flatulent , j'indiquerais un vent force 3 pour les heures à venir!
Pascal, mon enfant, quelle que soit l'heure, il est toujours bon d'évacuer ce qui nous gêne!
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:19

Il n'y a pas que le pet dans la vie ...Et depuis les différents traités d'adhésion , on peut même , maintenant , dire ...

Anthologie du pet. U16%20c

souri
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:32

"On peut aussi tousser, ou bouger bruyamment sa chaise. Si on n'est que deux, faire comme si de rien n'était, l'autre pensera avoir mal entendu."

Et ça me rappelle l'anecdote de ce poète qui, invité à un banquet, avait lâché une flatulence et faisait grincer sa chaise pour dissimuler l'incongruité du bruit. Son hôte lui demanda alors : "Vous cherchez la rime?" souri
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:27

Gaston a dit : "En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets"


exorbit C'est TOUT ??? , je vous raconte pas , dans le terrier , quand vient l'heure de l'hibernation ! honte

Ceci sera mon dernier message , jusqu'à ce que cqfd nous rejoigne à la fusée larme

Anthologie du pet. Forum85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:37

Et comme il y a très peu (sinon pas ) d'ouvertures dans le terrier, je vous laisse à penser la teneur en gaz délétères!
Ah! Je préfère me taire.... cogne
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:54

Bref , surtout en société , on vit sans cesse avec les pets de Damoclès au-dessus de la tête ! Vais-je avoir des gaz ? souri


PS : cqfd , reviens , je suis privé de la parole à compter de maintenant ! non2
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:58

Vous souvenez-vous (c'est une façon de parler, nous sommes trop jeunes, vous comme moi, pour l'avoir connu) de Joseph Pujol, le célèbre pétomane qui se produisait dans les music-halls, et dont le numéro consistait à pèter avec virtuosité?! Sacha Guitry, dans "L'illusionniste", évoquait le cas d'un pétomane qui s'était blessé en travaillant. ("Encore un qui a voulu en faire trop".)
Anthologie du pet. Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:06

Non, mais dis-donc, Léon, toi, tu n'as pas lu le poème de kiki la doucette ou quoi?
Oseari-je le remettre là , Gaston, pour l'édification de Léon, qui a l'air de tomber des nues?
Si cela gêne, tu l'enlèves!

Oh, Léon, Léon, tout une éducation à refaire!

Le pet






Un pet mal contrôlé peut ruiner une vie
Sauf dans les lieux d'aisance , il nous est interdit!
Imaginez un peu: vous pétez à la messe :
Il faut absolument s'accuser à confesse

D'avoir ainsi troublé cette cérémonie
Qui ne peut supporter que le blanc des surplis!
Vous pétez au bureau? Alors il faut veiller
Avec grande attention à l'air renouvelé

Pour ôter les poisons et toute pestilence ,
Vaporisez bien vite un doux parfum d’ambiance !
Péter un peu au lit, ce n'est pas interdit,
Mais on ne peut le faire avec n'importe qui:

Il est de gros bougons dont le fier odorat
Décèle illico les parfums scélérats
Qu'un pet incontinent laisse flotter souvent,
Qu'on ne peut supprimer qu'en étant sous le vent!

Vous pensez qu'un long pet est une forfaiture?
Si vous le modulez , bien assis en voiture
En soulevant parfois la fesse, pour changer
Les bruits que fait le vent que vous vous extorquez,

Vous pouvez obtenir des mélodies subtiles
Qui aux yeux des chercheurs de sons sont bien utiles!
N'hésitez pas alors à les enregistrer
Pour, peut-être, un beau jour, trouver célébrité!

Il est des pets mondains qui se veulent discrets
Mais laissent derrière eux l’ambiance parfumée
De mainte porcherie , qui, même bien tenue
Recèle des relents qui manquent de vertu !

De ces pets impromptus et qui vous assassinent
Qu’on affuble, chez nous, du doux nom de « bessine »
On ne peut alléguer qu’ils viennent du voisin
Et tourner les talons comme ça, mine de rien !

Un parfum très puissant nous suit et nous dénonce
Au courroux général, et bien des nez se froncent
Quand, passant auprès d’eux, on laisse s’échapper
Quelques relents d’égouts aux vapeurs sulfurées…

Et ces pets triomphants qui ébranlent les trônes
De ces rois satisfaits qui, par ces bruits, couronnent
Un repas trop copieux où ils ont abusé
De vaillants haricots qu’on nomme flageolets,

Oui, ces pets triomphants sortis de culs augustes
Ne sont pas plus glorieux que ceux que l’on déguste
Quand, assis sur le trône en un beau cabinet,
On se donne la joie de péter en secret !

Péter en compagnie, demande de l’étude
Il ne faut pas non plus en faire une habitude
Et croire que l’on peut péter impunément
Devant de bons amis qui s’offusquent souvent !

Une femme qui pète est mal considérée
Et l’oreille à l’entendre est souvent sidérée
Comme si de ce cul qu’on adore et adule
Il ne devrait sortir que de divines bulles !

On peut gâcher ainsi d’intimes relations
Par un pet impromptu qui sort du cotillon !
Et il faut bien du temps et de l’intimité
Pour se donner, au lit, le plaisir de péter !

Parlons un peu des sons et des modulations
Que le pet bien conduit offre à nos émotions
L’esthétisme du pet n’a pas été chanté
Je m’y efforce ici, pour enfin l’honorer !

Il est des pets fameux qui partent en trompette
Ceux qui sortent soudain alors que l’on s’apprête
A monter à cheval, et qu’écartant les cuisses
On permet à ce pet de s’esbigner en suisse !

Il est des pets flûtés qui sortent, s’éternisent
Et font à tous l’effet d’une petite brise
Légère et court vêtue, agréable à l’ouïe
Et qui ne choquent pas l’oreille de Louis.

Pas plus que les tympans de la chaste Louise
Puisqu’on appelle ainsi ce pet qui s’éternise !
Il est un pet discret que l’on nomme une perle
Qui ne rappelle pas le chant aigu du merle,

Mais qui survient parfois à un petit effort
Qui ne s’attarde pas, et part vite au dehors.
Ces pets –là sont parfaits pour celui qui s’ennuie
Et qui seul au logis entend tomber la pluie !

Il est des pets foireux qui nous couvrent de honte,
Que l’on ne peut nier, et qui du doigt nous montrent
Quand, au pantalon blanc, on voit une auréole
Où que la jupe en fleur a sali sa corolle !

Et le pet qu’on enflamme, y avez-vous songé ?
Ce pet des collégiens dont les yeux révulsés
Voient, de leur postérieur jaillir l’enfer de Dante,
Et rôtissent leurs poils d’une main imprudente !

Joseph Pujol, jadis , au temps du Moulin Rouge
Où s’amusait Lautrec ,autant que dans les bouges,
Savait avec ses pets faire venir à lui
Toute la société, des plus grands aux petits !

Il emmagasinait , tout comme une baudruche
De l’air qui, mélodieux, évoquait sans embûches
Les plus beaux instruments : la flûte, le tambour
Contrebasse ou violon… En ses plus beaux atours,


Cet ancien boulanger , un enfant de Marseille
Venait au cabaret expulser ses merveilles
Vêtu d’un habit rouge à la culotte noire
En satin, découpée à l’endroit de l’histoire,

Et qui lui permettait d’éteindre les bougies
A trente centimètres, et de jour, et de nuit !
Qui a pu faire mieux que ce sublime artiste ?
A moins, qu’à l’imiter, vous vous mettiez en piste !




Kiki la doucette décembre 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:20

Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont dites!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:49

Citation :
1. Pourquoi les pets puent-ils ?
Il paraît, en fait, que c'est pour que les sourds en profitent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:43

Un bon pet tard vaut toujours mieux qu'un mauvais jeu de mots tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 2:34

Ce pet ne finira pas de nous faire papoter!
Papotons-donc barbu

Péter en compagnie est plutôt délicat
Je vous l'ai déjà dit, et vous vaut maints tracas!
Que des gens avertis supportent ces odeurs
Ces bruits impertinents, pour tout dire, frondeurs

C'est rare , de nos jours, et j'en connais beaucoup
Qui, au mot de péter s'en vont, jambes au cou!
Seul un cercle choisi, une aristocratie
Triée sur le volet et déjà convertie

Peut supporter le soir, après une journée
Harassante au bureau (où l'on vous a tanné)
De péter vaillamment en bonne compagnie
Enpensant à ce chef que tout bas on honnit!

Le pet devient alors un signe de mépris
Envers le supérieur (que le jour on respecte)
Et pour qui trop souvent on retourne sa veste
Et c'est en modulant le soir des pets choisis

Qu'on déverse sa bile et qu'on reprend courage!
Gonflé comme un ballon par une sourde rage
On rugit, on trompette, on corne , on évacue
(Mais soyons élégants, ne parlons pas du c...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 5:32

On pourrait peut être voir là la longue plainte déchirante évoquée par Tograf...
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:18

...en modulant le soir des pets choisis...

Le cul sert tôt en sol mineur?
Revenir en haut Aller en bas
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:23

As-tu essayé dans le bain ? le coup des pets dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:07

A LIRE A VOIX HAUTE.


Un gentleman anglais dans son bain se laisse aller à des flatulences relativement bruyantes.Peu de temps après arrive son majordome porteur d'un plateau avec une bouteille de bière.
Le gentleman prétend ne rien avoir demandé.Le majordome se défend:
J'avais cru entendre: "Bring me a bottle of beer"
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:46

Ah! Tograf! Tu es nouveau sur le site , apparemment, car j'ai depuis fort longtemps traité le sujet du pet dans l'eau!
Mais pour ton plaisir et le mien, je remets en ligne cette facétie sonore:


Hydrothérapie


Vous êtes dans le bain : mais que Dieu me pardonne
Soudain, venant du fond, une bulle surgit !
Vous avez les moyens, (vraiment, cela m’étonne)
De vous payer, céans, quelque beau jacuzzi ?

La radio, près de vous, en son micro, entonne
Une aria de Mozart, légère et réjouie
Et la chaleur de l’eau où votre corps mitonne
Vous délasse et détend votre âme qui jouit

Des plaisirs délicats liés à la musique
Et aux bienfaits de l’eau (c’est l’hydrothérapie !)
Loin des tracasseries et des propos iniques
Vous baignez votre corps et ne pensez qu’à lui !

Ce corps, ce pauvre corps qu’on oublie trop souvent
Qu’on serre et qu’on ligote en tous ses vêtements !
Qui se plie et se rompt, enfoui dans les voitures
Tassé dans les bureaux, traité contre nature

Ce corps, donc, étendu, délivré de ces liens
Qui garrottent ses membres et compriment ses reins
Ce corps nu comme un ver dans un laboratoire
Echappant aux tracas, retrouve la mémoire,

Se voit batifolant dans les jungles d’antan
Où courait le jaguar tout près de l’éléphant,
Et où l’homme tout nu, vivait en liberté
Montrant les attributs de sa virilité.

Et cette remontée à la mémoire antique
Efface les tensions, et même la musique
De ce pauvre Mozart, s’évanouit soudain,
Car vous récupérez un cerveau reptilien.

Une torpeur intense et un relâchement
De la musculature est alors évident
Les intestins spasmés, soudain très détendus
Se permettent enfin quelques bruits incongrus !

Des friselis légers, qui parcourent vos cuisses
Et montent jusqu’aux reins, provoquent des délices,
Offrant des sensations qu’on ne peut exprimer
Que, si dans un bon bain, on a déjà lâché

Quelques bombardements qui n’auront sur la paix
Mondiale aucun effet, mais qui soulageront
De pressions obstinées, le côlon satisfait
De voir purger ainsi ses circonvolutions !

De ces incongruités vous ne vous souciez guère
Et de ces sons émis qui évoquent la guerre
(De sourdes implosions amplifiées par l’eau)
Vous ne vous étonnez et vous pétez plus haut

Plus haut, toujours plus haut, vous mitraillez les fonds
De la baignoire émue où tremble le savon
Et vous fermez les yeux en cette délivrance
De votre côlon droit qui oublie ses souffrances !

Tout le monde aux abris :églises et couvents
Voient s’éteindre soudain et bougies et chandelles
Tramontane et autan ne font pas plus de vent
Que ces gaz généreux, émissions naturelles !

Le colon gauche aussi doit être dégagé,
Mais ce sera plus dur et vous devez forcer
Ces ennemis sournois qu’on nomme flatulences
A quitter vos boyaux, libérant votre panse.

(Mais du côlon transverse on ne parlera pas
Non plus du sigmoïde, encor moins du caecum
Qui, en radiographie sont emplis de baryum
Car ce n’est pas un cours que nous vous faisons là !)

Quand, enfin délivré, vous retrouvez Mozart
Et que vous appréciez à nouveau tout son art
Une main effarée interroge, à la porte :
« Chéri, mais qu’as-tu donc à péter de la sorte ?



Marcek (aliasKiki la Doucette) 25 01 04
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitimeMar 8 Fév - 4:10

Et comme sur le sujet du pet, Kiki est intarissable, voici le dernier texte qu'elle m'a soufflé!
On n'en finira jamais avec elle!
Et elle appelle ça de la poésie! Enfin, bon, je vous laisse juges!


Le pet libertaire



« Interdit de tourner », nous prévient le panneau,
Mais vous pouvez péter à loisir dans l’auto,
Et la maréchaussée n’est pas habilitée
A contreventionner celui qui a fauté !

D’ailleurs existe-t-il d’astucieux manomètres
Contrôlant la pression des gaz lorsque l’on pète ?
Non, non, alors, roulez, pétant sereinement
Même quand vous passez devant monsieur l’agent

Qui au grand carrefour fait la circulation
Profitant bassement du fracas des klaxons
Pour lâcher quelques vents et même des « louises »
Pets discrets que l’on peut même faire en église !

Qui péta le premier ? Est-ce Adam ou bien Eve,
Où le fourbe serpent qui les sortit du rêve ?
On ne le saura pas, mais il se pourrait bien
Qu’Eve fut la fautive, et que son intestin

Travaillé sourdement par le fruit délicieux
Protesta brusquement comme orages aux cieux !
Ne poussons pas plus loin ces investigations
Mais depuis, on le sait, grâce à Dieu, nous pétons !

Le corps des religieux , le soir venu, entonne
Quelques Glorias exquis appelés « pets de nonne »
Dont St Pierre gourmand, penché au bord des cieux
Remplit un plein panier pour l’amener à Dieu.

Le pet des moinillons est-il moins religieux
Que celui d’un évêque, à Rome ou à Lisieux ?
Et le pet échappé devant la Sainte –Table
N’est-il qu’un incident simplement regrettable

Ou va-t-il amener à rôtir en enfer
Le pauvre vieux curé qu’on jugera pervers…
Pourtant, les flageolets ingérés au repas
Auraient pu, sans ce pet, le mener au trépas !

Après l’opération, le pet est exigé
Par le corps médical, qui ne doit négliger
Ce signe de santé, barrage à l’occlusion
Qui nous rassure tous, lorsque vient l’explosion.

Dans ce monde moderne où partout s’amenuisent
Toutes nos libertés, où tant de règles nuisent
A notre indépendance et contraignent nos vies
Le pet , seul, nous libère et par là, nous ravit !


Marcek 07 02 05
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Contenu sponsorisé





Anthologie du pet. Empty
MessageSujet: Re: Anthologie du pet.   Anthologie du pet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthologie du pet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DISCUSSION :: Blagues histoires drôles-
Sauter vers: