LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au fil des saisons... mon existence

Aller en bas 
+3
Léon le Wacky
Momotte
Absinthe
7 participants
AuteurMessage
Absinthe
allumé(e)
Absinthe


Nombre de messages : 96
où t'habites? : Ben voyons vous êtes bien indiscrets
Date d'inscription : 19/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:50

En ces chaudes nuits d’été ou le ciel dégagé laisse voir la rondeur indécente de la lune, j’attends. Où vont nos rêves quand on ouvre la cage ? Y a-t-il seulement un moyen pour les retrouver ? Je sais qu’aux nuits chaudes et sensuelles de l’été doivent succéder les nuit froides et humides de l’automne. Je sais qu’il n’y aura plus personne pour raviver le feu qui se meurt au cœur du foyer. Quand les loups hurleront là-bas dans la forêt parce que la pitance viendra à manquer, l’hiver viendra achever de geler mon cœur. Si rien ne vient raviver le feu qui fini de se mourir, je ne tarderais à le rejoindre dans les nuits éternelles. Et si aucune fée ne vient nourrir ma muse jamais le printemps ne reviendra. Mais je me souviendrais –car c’est tout ce qu’il me restera- de ces longues balades en solitaire ou mes yeux cherchaient en vain un autre regard et ou mes pas tentaient désespérément d’emboîter ceux d’un autre. Je vous parle d’une éternelle solitude qui, saison après saison, vie après vie, persiste et signe. Il y en aura d’autres pour se lamenter et personne ne leur prêtera d’épaule sur laquelle se reposer. Alors je grave en mon cœur ces mots pour que d’autres comprennent qu’il faut venir remettre une bûche dans nos âtres pour que jamais l’automne galopante n’ai raison de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:42

Je trouve ton texte mélancolique Absinthe ! après l'hiver vient forcément le printemps tu sais ! smac
Allez , un petit conte avec des fées et une belle fin , s'il te plait Absinthe !! console

Et puis , Gaston te parle de jazz en cliquant ici : https://gastonlebrave.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1183 souri
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:57

Tes textes sont beaux et sensibles, Absinthe, un peu tristes, cependant... Est-ce la fatigue des études qui t'assombrit, ami romaniste? Au fil des saisons... mon existence Wink3 Fais un grand sourire Pepsodent (ou Fluocaril, selon tes préférences) à la vie, et elle te tombera dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
allumé(e)
Absinthe


Nombre de messages : 96
où t'habites? : Ben voyons vous êtes bien indiscrets
Date d'inscription : 19/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:35

Merci... Mais si un jour tout va mieux que pourrais-je écrire? J'ai du mal avec la poésie du bonheur...

Rassurez vous je ne vais pas me jeter par ma fenêtre... j'ai pas fini de vivre (pis j'ai pas encore été publié) hat
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:43

Ben si Absinthe , t'es publié ! sur le web ... console mais ce n'est pas une raison pour se jeter par la fenêtre , hein ? no-no
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 3:31

Et bien bizarrement Absinthe, je trouve les textes tristes toujours plus intenses que les textes qui parlent de bonheur.
Tout comme toi, j'ai du mal de parler des petits zoiziaux qui gazouillent, des fleurs en boutons, des papillons de toutes les couleurs. Si je suis heureuse, ma plume s'assèche.

J'espère que tu ne seras jamais publié... ou alors que tu habites au rez-de-chaussée souri
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 5:37

Il n'est en aucun cas interdit d'évoquer une certaine détresse à vivre d'autant plus que tu le fais très bien.Mais "le rire sucre les larmes" , comme dit Anne citant Sabatier,n'est ce pas une jolie formule?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:49

Ben je te rejoins aussi Absinthe... il m'est beaucoup plus facile d'écrire des textes teintés de blues, de colère, de déceptions amères à boire, du glauqu'n'roll, du noir.....c'est pas pour autant qu'on ne sourit (verte) pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:14

Michel Jonasz disait, dans une vieille interview, qu'il aimait beaucoup éprouver des sentiments tristes, mais qu'il ne fallait surtout pas confondre tristesse et détresse... Et il est vrai que la tonalité d'écriture d'un auteur ne révèle pas forcément son état d'esprit profond. souri2
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
allumé(e)
Absinthe


Nombre de messages : 96
où t'habites? : Ben voyons vous êtes bien indiscrets
Date d'inscription : 19/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:36

Mais tout a fait...
En fait Marquise ma chambre est au troisième étage de la maison mais il y à 1 toit et une terrasse pour me rattraper au cas ou je glisserai en vous faisant signe puisque vous êtes loin sur la lune...

Puis se jeter par une fenêtre même du rez de chaussée... ça dois faire sacrément mal. téfou
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
allumé(e)
Absinthe


Nombre de messages : 96
où t'habites? : Ben voyons vous êtes bien indiscrets
Date d'inscription : 19/09/2004

Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:38

C'est vrais Renard... Pis fo pas avoir sortis de bouquin pour être écrivain... de toute façons vous êtes mes meilleurs lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des saisons... mon existence Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons... mon existence   Au fil des saisons... mon existence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des saisons... mon existence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: