LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chers co-détenus

Aller en bas 
+6
La Fée
Léon le Wacky
Momotte
pascal
la marquise de Sade
Tograf
10 participants
AuteurMessage
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 3:39

Après tout juste une semaine passée dans ce Medrano du Web animé par un maniaque à casquette qui à l’instar de son homonyme chanté par Nino Ferrer n’a pas su décrocher et continue de sévir associé à une bande de malades paranoïaques et dépressifs, je me sens las.
Si là que j’ai décidé d’aller voir ailleurs.
Je pars.
Mais, vu vos situations géographiques respectives, j’ai peur !
J’ai peur qu’en m’éloignant des uns, je ne me rapproche dangereusement des autres.
Je vous devine partout, et comme je me retire pour méditer isolé dans une demeure située au cœur d’une grande et sombre forêt, mes nuits vont être angoissantes. A moins que je ne reçoive la visite d’une fée animée des meilleures intentions et armée de sa braguette magique ?...
Je m’empresse de rectifier ce que vous avez tous pensé : «une grande et belle maison au milieu de 20 hectares de forêt ? Il est du bois dont on fait les viagers, le Tograf !»
Désolé de vous décevoir, je vais seulement garder la maison pendant que les tauliers sont en vacances. De plus, mon toubib m’a assuré qu’il ferait de moi un centenaire !
Pas de connexion internet, liaisons téléphoniques aléatoires, mais photos à loisir, ça compense !
Le bonus : il y a à quelques encablures un petit estaminet dont mes papilles ont gardé un souvenir inoubliable ! Et avec une de ces cartes des vins dont même Taillevent serait jaloux !
Je ne vous dirai pas que c’est en Bourgogne, vous seriez bien capables de rappliquer.
Je pars dans 48H, retour pour un petit reportage sur mes amis musiciens au Hard Rock Café le 16 à Paris, et je reviens vous faire la bise.
Parce qu’au fond, qui se ressemble s’assemble, il paraît que je suis définitivement atteint, c’est ce qu’on me dit.
A bientôt, vous allez me manquer !
PS : vous voulez voir la forêt en question ? Sur mon site, c’est la dernière photo de la série « panoramiques », dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 3:58

Mon pauvre Tograf, tu as dit quelques paroles de trop.

Premièrement en Bougogne certains y sont déjà et t'auront vite retrouvé. Secondo les forets boisées et les bois forestiers, j'y suis habituée j'y ai mes racines depuis que je suis née. D'un côté ou de l'autre tu risques bien de nous rencontrer. Il ne te reste que la Suisse comme refuge, en hautes montagnes bien entendu, et encore, profites-en vite, Gaston a déjà lancé les croutons d'invitation pour la prochaine fondue.

Tu rentres le 16 ? Le 16 quoi? Le 16 on en enfer ? Le 16 en 6 bars? Je te conseille de rentrer le chien à la place, la pauvre bête va rester dehors jusqu'à ton retour.

Rapporte nous de jolies photos de champignons vénéneux pour notre grand diner des membres du FolU, de belles images du brame des cerfs le soir au fond des bois, de splendides tombées de nuit amorties et le gros plan de la braguette de la fée Bonvoyage....


ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:46

La Bourgogne t'attend! du pied ferme de l'escargot! du pied tortueux de la vigne!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:37

Tu vois Tograf , tu es déjà mordu du Fol U et tu vas nous manquer à nous aussi ! larme
Rapporte nous de belles photos de la forêt et reviens vite ! youpi
Et Bidouille , il t'accompagne au fond des bois ? Wink

Et si tu trouves un cyber-café forestier , n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou ! souri


Dernière édition par le Dim 6 Fév - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:08

Reviens, Tograf, j'ai les mêmes à la maison! (Euh, non, qu'est-ce que je raconte, heureusement que j'ai pas les mêmes cinglés chez moi!)

Bon séjour en forêt bourguignonne Chers co-détenus Bye1, et si Anne était là, elle ne manquerait pas de te recommander de bien bourrer le guignon.
Revenir en haut Aller en bas
La Fée
maniaque de la déconnade
La Fée


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: besoin d'une Fée ?   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:47

Bon voyage Tograf et donne-moi ton adresse ! J’ai compris ton appel de détresse et noté ton rendez-vous, galant j'espère ? Je serais bien cruelle de refuser mon aide au Tograf effrayé et mes intentions sont claires : je suis intéressée ! Au fond des bois dis-tu ? Soit ! Je prépare ma baguette et tous mes instruments. C’est la photo que j’aime, le talent du photographe, et pourquoi pas l’amant ?
Revenir en haut Aller en bas
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:51

Est-ce que Gaston a bien pensé à te mettre un bracelet électronique pour que tu nous reviennes vite, avec plein de photos, please (j'ai failli écrire "bitte", mais vu l'état d'esprit de ce forum...)?
Revenir en haut Aller en bas
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:54

Hé bien voici les intentions de la Fée clairement affichées !
Espèrons qu'elle ne va pas trop jouer (avec) les clochettes !
Fragiles, ces petites choses là !
Pour le trajet, facile la Fée : Tu prends tout de suite après le gros chêne tricentenaire, troisième Elfe sur ta gauche, puis au Korrigan rouge, à droite au bout de l'impasse.
Prends tes potions, on va en avoir besoin !
... euhhh surtout moi j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:57

doumik a écrit:
(j'ai failli écrire "bitte", mais vu l'état d'esprit de ce forum...)?

Je reviendrai comme je suis parti, accessoires compris... enfin, j'espère, parce qu'après le passage de la Fée, je ne ferai peut être pas de miracles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
La Fée
maniaque de la déconnade
La Fée


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:26

Je suis une Fée habile pas une de ces maladroites qui abîment tout ce qu'elles touchent !

Et moi, personne ne s'inquiète de ce qui pourrait m'arriver ???
On a déjà vu des fées aux ailes arrachées, enfermées dans de minuscules boites secouées par des petits garçons vicieux et sadiques !
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:47

Regarde comme mes ailes sont encore belles et grandes, pourtant des sadiques et des vicieux, petits ou grands, j'en ai connus ... tu veux que je te prete ma paire de menottes?
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:13

"....troisième Elfe sur ta gauche, puis au Korrigan rouge, à droite au bout de l'impasse."


C'est à Brocéliande que tu vas, pas en Bourgogne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:14

En tous les cas , Tograf part dans une forêt Enchantée !! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:33

Brocéliande... oui Naej, je pars en Bourgogne en imaginant virtuellement prendre la route de Brocéliande.
L'ennui, c'est que pour mieux imaginer, je ferme les yeux.
ça fait déjà 8 faux départs, cinq chiens, ma belle-mère et trois voitures en stationnement depuis le début de la semaine.
Momotte à raison, je serai enchanté quand je serai à bon port.
PS : confidentiellement, pour la belle-mère, ce n'était pas vraiment un accident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
La Fée
maniaque de la déconnade
La Fée


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:32

la marquise de Sade a écrit:
Regarde comme mes ailes sont encore belles et grandes, pourtant des sadiques et des vicieux, petits ou grands, j'en ai connus ... tu veux que je te prete ma paire de menottes?

Et pourquoi pas ?!
Tograf saurait-il faire des photos avec les mains entravées et les yeux bandés peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:56

La Fée a écrit:

Et pourquoi pas ?!
Tograf saurait-il faire des photos avec les mains entravées et les yeux bandés peut-être ?

Et pourquoi les yeux ? à y regarder de plus près, je trouve ça exorbitant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
La Fée
maniaque de la déconnade
La Fée


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2005

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:11

Tograf a écrit:
Pour le trajet, facile la Fée : Tu prends tout de suite après le gros chêne tricentenaire, troisième Elfe sur ta gauche, puis au Korrigan rouge, à droite au bout de l'impasse.

J'y suis !
Merci aux deux lutins de leur aide si précieuse, sans eux je serais encore dans les sous bois de cette jolie forêt ! Je n'attends plus que toi Tograf au pied de l'arbre sage.
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:59

Ho, ho, Tograf va-t-il lutiner notre fée, en lui chantant "Je suis un gnome, je suis un gnome, quoi de plus naturel, en somme"?! Je les vois très bien jouer aux kobolds et aux Indiens dans les fourrés.
hop
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:16

Léon le Wacky a écrit:
Ho, ho, Tograf va-t-il lutiner notre fée, en lui chantant "Je suis un gnome, je suis un gnome, quoi de plus naturel, en somme"?! Je les vois très bien jouer aux kobolds et aux Indiens dans les fourrés.
hop

Il va pas dans la Somme, il va en Bourgogne non2
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:08

Nous sommes le 16 ... n'est-ce pas aujourd'hui que nous revient Tograf ?

Pensez-vous qu'une semaine ai suffi pour qu'il nous efface de sa mémoire? Aura-t-il trouvé endroit plus charmant que celui-ci pour poser son bagage de bonne humeur?? beuh


On devrait voir le retour de petite fée également. Elle a apparemment trouvé le bon chêne pour tourner! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:23

Alors Tograf , qu'est ce que tu fée ? barbu
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:24

Tograf est attendu à l'asile , sa chambre est prête ! youpi


A moins qu'il n'ait fait une mauvaise rencontre dans la forêt bourguignonne ?? barbu

Chers co-détenus 005
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Contenu sponsorisé





Chers co-détenus Empty
MessageSujet: Re: Chers co-détenus   Chers co-détenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers co-détenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: