LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)

Aller en bas 
+6
Renard
naej
doumik
Gastonlebrave
Momotte
ydel
10 participants
AuteurMessage
ydel
interné(e) d'office
ydel


Nombre de messages : 525
Age : 70
où t'habites? : Limoux
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:49

je me permets avec l'autorisation de Naej de vous faire part de la sortie d'un petit recueil de son texte sur la mer,illustré par votre serviteur
lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Couvnaej
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf-le-forcat.fr
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:52

OH !! quelle bonne surprise !! et quels petits cachotiers vous faites !! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:14

Comment se procure-t-on ce petit bijou?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:26

On pourra avoir une dédicace des auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
incongru
Invité
Anonymous



lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:52

J'en voudrai bien un s'vous plait !avec une dédicace ce serait rudement bien !
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:55

Pour se procurer "ce petit bijou" (sic), il faut voir avec Ydel, c'est lui le patron....
Pour les dédicaces, on envisage de faire une séance publique à la FNAC un de ces jours.... super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:56

A la FNAC où? si c'est à Rennes ça ira pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:03

doumik a écrit:
A la FNAC où? si c'est à Rennes ça ira pour moi.

T'es Bretonne maintenant ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
incongru
Invité
Anonymous



lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:06

laquelle FNAC? Ce serait bien de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:07

Non, mais ma soeur est mariée à un Breton et habite Rennes. Mon beau-frère hante souvent la FNAC! lol
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:25

Naej ? Le Grand Naej le Rouge se compromettant dans une dédicace publique à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres ? larme Un mythe s'effondre ... cry

Celà étant dit , mettez m'en un exemplaire de côté mes braves , avec dédicace ! ok
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:31

Un service de livraison est-il prévu pour la lune? Non???

Pfff Naej, je trouve ce moyen pour me faire redescendre sur terre totalement indigne de toi.
Tu m'aurais demandé de revenir, je l'aurais fait, tu étais pas obligé de passer des heures et des mois à écrire des textes pour faire un livre et de demander la complicité d'Ydel pour l'illustrer pour m'obliger à descendre le chercher moi-même.


Et les dédicaces à domicile?? tu fais? Parce que Rennes, c'est un peu loin tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:39

Vous faites une tournée? vous avez les dates? les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:14

Bon, du calme les fans, faut arrêter l'hystérie là ! Je viens de recevoir un e.mail d'Ydel m'implorant de calmer le jeu... Jamais il n'a rencontré un tel enthousiasme et il craint de ne pouvoir assumer cet engouement ! Merde, c'est pas John Lennon quand même ! en plus et il a sans doute raison, ses dessins sans MON texte ne valent strictement rien !!! Par contre, il est évident que la complémentarité des mots et des images concourent, restons modestes, au chef d'oeuvre de la littérature enfantine...Une collaboration historique est peut être en train de naître et dans quelques années, Hergé et tutti quanti ne seront que de pâles souvenirs tant nous illuminerons la presse juvénile de 0.5 à 122.7 ans !!!

Maintenant que le calme est revenu, disons qu'il ne s'agit que d'un modeste rêve que le remarquable Ydel a bien voulu aider à concrétiser... Je suis très fier de pouvoir, grâce à lui, offrir pour leur anniversaire cette petite histoire illustrée à mes petits enfants, à leurs copains et copines, à mes neveux et nièces, aux enfants de mes maîtresses, à ceux de leurs concubins, à ceux de mes voisins et voisines, aux inconnu(e)s et aux connu(e)s... Stop... J'enfle !!!

Renard : Chez Naej et les siens, le rouge est indélébile ! Surtout le Bordeaux, le le Bourgogne, le Côte du Rhône, et même celui d'Anjou....

Marquise : Les mots ne suffisent pas à soigner les maux... Votre départ, je l'ai vécu comme une trahison et la Lune est bien pâle comparée aux Soleils que je vais pouvoir lire dans les yeux de mes petiots quand ils découvriront les beaux dessins de Ydel... Enfin, faites un geste et ma clémence pourrait s'exercer...

Doumik : Ta soeur a vraiment bon goût !

Incongru(e) : FNAC de BREST, RENNES, NANTES, PARIS-MONTPARNASSE (dates à préciser...)

Pascal : J'en suis déjà à ma 12ème tournée... Heureusement, c'est pas moi qui conduit !


Voilà... La suite nous dira si le meilleur est à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:41

bravo bravo

Eh???? Ydel, c'est pas John Lennon, tu es sûr???? Mais alors, John serait vraiment mort??? pleure
Revenir en haut Aller en bas
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:45

Je ne souhaite pas la même fin de vie à Ydel qu'à John Lennon! Vous avez de ces comparaisons!
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:58

Il est indéniable que John Lennon fut une idole qui provoqua l'hystérie des foules juvéniles féminisées... Bien sûr, la comparaison s'arrête là... T'es de mauvaise humeur Doumik ? console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:04

Non, pas de mauvaise humeur, seulement des idées sombres, je trouve que ma soeur a de mauvaises fréquentations! elle passe son temps à l'hôpital de Rennes, il y a anguille sous roche! Je vais la rappeler à l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:12

En ce Dimanche Pascal (non, pas toi !) je me balade sur le forum pour découvrir tous les topics qui m'ont échappé. J'avais appris par Ydel l'existence de ce petit bijou commun avec Naej, mais je le croyais antérieur à mon arrivée ici.
ça a au moins un avantage : je n'ai commencé ma garde devant la FNAC Montparnasse que ce matin, c'est toujours ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
ydel
interné(e) d'office
ydel


Nombre de messages : 525
Age : 70
où t'habites? : Limoux
Date d'inscription : 14/09/2004

lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:41

sûr , ce recueil a pris du retard...Mais il arrivera bien un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf-le-forcat.fr
Contenu sponsorisé





lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Empty
MessageSujet: Re: lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)   lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lE RECUEIL DE NAEJ (texte Naej/illustrationsYdel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: LA LIBRAIRIE-
Sauter vers: