LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlez-vous le Djeun's ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:22

Ckoiketufé ? Doukipudonktenkeça ? Vous avez du mal avec le parler SMS ? Vous aimeriez bien rester en contact linguistique avec les "djeun's" ? Le Traducteur Français-SMS est fait pour vous !

Développé par le Centre de traitement automatique du langage de l'Université Catholique de Louvain (Belgique), le Traducteur Français-SMS vous permet de savoir que "Que fais-tu ce soir ?" s'écrit "q fé-ti se soar ?" en langage djeun's. Ou encore que pour organiser sa soirée ciné, il faut savoir écrire "ques se qil y a o sinéma ?".

Mais comment ça marche ? Bonne question dont voici la réponse s'il faut croire les créateurs du site : "1. On applique un dictionnaire construit à partir du corpus de SMS, afin de remplacer certains mots par une de leurs traductions SMS attestée dans des messages réels. Ce sont les mots qui apparaissent en rouge dans le texte traduit.

2. Un programme applique des règles de réécriture inspirées de phénomènes trouvés dans le corpus, comme par exemple réécrire le son "oi" en "wa". Les séquences modifiées apparaissent en bleu.

3. Les réécritures issues du dictionnaire sont appliquées aléatoirement. Le paramètre "Degré de compression" correspond au taux d'application des autres règles de réécriture.

4. Bien que les traductions soient en moyenne plus courtes que les textes originaux, toutes les règles sont appliquées sans se soucier de la longueur des séquences produites." C'est aussi simple que ça !

Voilà en tout cas un guide qui va peut-être aider à réduire la fracture générationnelle... "Pas tn bac dabord !"


Cliquez ici pour découvrir le traducteur

Parlez-vous le Djeun's ? Zyva2
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:04

trop dl'la balle, je kiffe trop , ça déchire grave sa race !! (oups... viiite une antidoooote !!)
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:46

Oh chez moi cela va plus loin le parler djeun

Hummmmmmmmmmmm, mmmmmmmmmmmmmmmmouais, chcmmobbljemm


Moi je n'y comprends rien et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:51

Moi, j'aimais bien le louchebem !
Ô tempora, ô mores !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:38

ca va disparaitre avec les bouchers... d'ailleurs doit plus en avoir beaucoup des bouchers qui le parlent .
Revenir en haut Aller en bas
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:49

Hé, lessieumic Loukolké, tu larlepé le louchebem ? C'est loiqué ton lurbinté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Contenu sponsorisé





Parlez-vous le Djeun's ? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous le Djeun's ?   Parlez-vous le Djeun's ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-vous le Djeun's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez vous le Chirac ?
» Pfffff vous avez vu comment vous êtes
» Et vous , que feriez vous ?
» De vous à moi
» Je vous dis pas la fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: