LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour éviter l'indigestion...

Aller en bas 
+5
Renard
Cqfd
la marquise de Sade
grenouillesympa
Léon le Wacky
9 participants
AuteurMessage
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:36

Chers amis foluniversels hat ,

Petit message pour vous dire de ne pas vous inquiéter si désormais, vous constatez mon absence certains jours : j'aime beaucoup ce forum, mais je commence à me dire que le temps que j'y passe m'empêche parfois de me livrer à d'autres activités. Certains savent que je m'occupe d'un autre site, et avec celui-ci où je suis tous les jours, ça commence à faire beaucoup (j'admire des gens comme Marquise et d'autres qui arrivent à mener les deux de front).

Je viendrai régulièrement vous voir pour lire vos poèmes, proses et autres calembredaines, pour savourer la gazette de Pascal, pour tenter d'avoir le dernier mot au jeu des associations d'images, au mot de la fin ou au "je veux", et pour partager quelques jeux de mots débiles avec vous. Mais j'ai aussi envie de me reposer un peu. J'en profiterai peut-être aussi pour me remettre à l'écriture et poster de nouveaux textes sur le FolU. youpi Bref, j'ai décidé de participer un peu moins pour participer mieux!

A très bientôt. ciao
Revenir en haut Aller en bas
grenouillesympa
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/03/2005

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:42

c'est l'effet soleil ça !
l'absence augmente le plaisir des retrouvailles alors a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:07

C'est tout une technique mon Léon d'arriver à cumuler plusieurs sites sur le net. Et effectivement, ça prend pas mal de temps. J'ai trouvé une semi parade pour économiser mon temps ici, et essayer de ne pas passer toutes mes journées et mes nuits derrière mon écran. ( en hiver, finalement, l'écran pc ou l'écran tv, autant prendre le pc, au moins ici, je choisis ce que je veux voir ! mais en été... je préfère prendre un peu l'air).

J'ai toujours plusieurs fenetres ouvertes à la fois, et le temps qu'une chose charge sur un site, je vais lire sur le deuxième, et pendant que ça fait le tour de mon esprit, je vais piocher quelques petites choses sur un troisième, que j'écris sur un quatrième, etc ... bref, je fais plein de choses en même temps, histoires de rentabiliser mon temps au max. De meme quand je parle avec quelqu'un, puisqu'il faut toujours un petit temps pour que l'autre réponde, j'en profite pour faire autre chose ou venir lire sur un site.
Puis je me fais tout envoyer par mail également, dès qu'une réponse, un message, un mail, un mp qui m'interessent est déposé quelque part, j'en suis avertie. Je n'ai plus qu'à relever mes mails et ça m'évite de faire le tour d'une dizaine de sites ou forums pour lire les nouvelles choses ...

C'est sans doute avec l'expérience qu'on apprend à être de plus en plus rapide, je me souviens qu'au début, je passais autant de temps ici en en faisant 10 fois moins !

C'est dommage que tu partes... je vais me faire insulter par qui moi maintenant?? je peux t'envoyer des gros mots par mail pour pas être trop frustrée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:26

Laissons Léon wacquer à ses occupations, pourvu qu'il donne signe de vie plusieurs fois par jour: on n'est pas exigeants
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:21

Décrocher du Fol U ? Tu n'y penses pas ! et tu as dû mal lire les petites lignes , en bas du contrat , il y est bien stipulé que l'adhésion est irréversible et dans le jargon , ça s'appelle un repenti et un repenti , Léon , ne vit pas bien vieux après avoir rompu le contrat ! 2yeux

Blague à part , amuse toi bien dans tes activités annexes (et surtout , regarde bien qui marche derrière toi , dans les rues , le soir !) pale
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:32

Reviens Léon... le FolU c'est ta maison...!!

Mais je comprends tout à fait ton point de vue et ton image du monde. Moi même, je délaisse d'autres sites... et même mon dictionnaire!
La gazette me prend du temps au quotidien, je devrais embaucher une secrétaire... J'écris moins, voire plus du tout!!

Mais avec 5 posts/jour... on t'en voudra pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:16

la marquise de Sade a écrit:
C'est dommage que tu partes... je vais me faire insulter par qui moi maintenant?? je peux t'envoyer des gros mots par mail pour pas être trop frustrée ???

Renard a écrit:
Décrocher du Fol U ? Tu n'y penses pas !

pascal a écrit:
Reviens Léon... le FolU c'est ta maison...!!

Chers concitoyens, je suis très touché, mais j'ai la vague impression qu'il y a maldonne, comme chantait Zouk Machine dans les années 90. J'ai jamais dit que je m'en allais (La preuve, je suis toujours là! souri ), je vais seulement poster à un autre rythme, lequel, on verra bien, ne commençons pas les marchandages dès maintenant, cher Pascal. console En somme, je serai un peu comme la tante Clara ou l'oncle Arthur dans Ma sorcière bien-aimée, ou comme les Oleson dans La petite maison dans la prairie : pas présent dans tous les épisodes, mais toujours au générique. Je crois utile de le préciser, parce que je redoute l'arrivée de Gaston avec son oraison bossuètesque : "O nuit effroyable où la nouvelle éclata comme un coup de tonnerre! Léon se tire, Léon se barre..." rireéclat
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 5:45

C'est en fait un silence emprunt de tristesse qui suivra cette respectable déclaration.Je te comprends fort bien.Je dois avouer que, malgré mon remarquable sens de l'organisation et mon génie bien connu, je n'ai guère le temps de me rendre autant que je le souhaiterais sur les forums que j'affectionne.
Si tu meurs à la tâche, fais nous le savoir néammoins qu'on apporte des frites sur ta tombe!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:43

Léon pour ta crise de foi, on se fait un peu de bile...Faut bien que jaunisse se passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:56

Je suis plutôt rassuré par l'annonce de Léon.
Hé oui, depuis quelques jours, je suis sérieusement inquiet de constater que je délaisse mon site, que je ne fais plus ma petite dose de photos quotidienne, que je ne visite plus d'autres sites.
Sans compter les amis qui m'envoient régulièrement les pompiers pour s'assurer que je suis toujours en vie.
Léon me faire prendre conscience que je ne suis pas atteint par les affres de la sénilité, mais par une absorption massive de Fol'U.
Ce qui en traduit toutes les qualités, cela dit au passage.
Ce site nous rend accro, c'est évident !
J'admire la Marquise, dont les explications, loin de me rassurer sur mon cas, me laissent penser qu'elle est aussi un peu magicienne, c'est pas possible autrement.
Je vais tenter de mettre un peu d'ordre dans tout ça, et ferai comme Léon une petite échappée belle de temps en temps, histoire d'aller glâner quelques images pour vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:09

Soit, il faudra que je pense à créer des périodes de vacances qui vous permettront de vous ressourcer.J'ai le même problème que vous: gérer le forum me prend un temps qui me fait délaisser d'autres activités qui me tiennent à coeur.Mais j'ai la chance de dormir peu.A relire certains de mes posts, je me demande même si je ne les ai pas écrits pendant mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:08

Lorsque l'on voit cette photo de Léon, on comprend mieux ses motivations... En arriver à un tel point de dépendance c'est grave et vraiment dégradant !

Pour éviter l'indigestion... Accroc


Pour Tograf, nous effectuons des recherches intensives afin de comprendre quant à lui les raisons réelles de ses intentions à l'égard du Fol'U... Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de vous en informer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:13

Ah !! c'était ça qu'il appelait "le Wackyland" !! Les ouatères !! haha
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:34

Il ne nous aura pas fallu longtemps pour comprendre les raisons de Tograf ! Son mèdecin traitant le célèbre Psychiatre Marcel Sigésmond Froeud vient de nous faire parvenir une image du cerveau de notre pauvre Tograf en pleine mutation cybernétique... Vous pouvez constater à quoi peut mener une fréquentation abusive du Fol'U...

Pour éviter l'indigestion... Cerveau_masculin

Il serait souhaitable que le Boss organise une visite médicale obligatoire afin de savoir si de tels phénomènes ne gagnent pas d'autres Folusiens, Folusiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:42

Merci à toi, mon cher Naej, de n'avoir montré que la radio de mon crâne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:49

A force de vouloir éviter l'indigestion.... plus personne ne vient...!!! Une véritable épidémie!!

Un rayon de soleil et toutes les FolUniverselles et tous les FolUniversels s'égaient dans la nature....

Revendications? Les 35 heures sur le forum? Grève du post? Boycott de l'humour? Autoritarisme des chefs? Promos alléchantes sur les autres sites?

Z'êtes tous partis en Egypte avec Christian?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:58

C'est c'que j'disais à Tograf "en aparté" (sur canal+), leurs raisonnements nous font tous passer pour des toxicos !!! Alors moi, maintenant j'fais gaffe.... J'me connecte pas comme ça j'suis invisible et j'note le temps que chacun passe ici ... Après, j'vous f 'rai chanter et si vous voulez pas raquer, j'vous dénoncerai à la brigade des stups !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:28

Je reformule ce qu'à déjà dis Léon : point n'est question de partir, mais d'aérer notre emploi du temps.
J'ai eu l'impression à un moment d'être "trop présent", je ne voudrais pas maintenant ressentir le contraire. Je tente d'équilibrer. Et qui qu'c'est qui ira faire mes tites photos si je continue comme ça ?
Cela dit, hier soir je me suis senti bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:05

Il est vrai qu'une grande pudeur a toujours été de mise ici.Mais pourquoi mentir sur vos motivations et ne pas admettre que le retour des beaux jours vous fait tourner les yeux vers les douceurs printanières qu'exprima si joliment Hugues Aufray?

"Les filles sont jolies dès que le printemps revient"
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:48

Gastonlebrave a écrit:


"Les filles sont jolies dès que le printemps revient"

Euh... et les hommes sont jolis aussi avec leur short découvrant leurs mollets poilus et bronzés, leur marcel mettant en avant des biceps à en faire pâlir mister univers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Tograf
interné(e) d'office
Tograf


Nombre de messages : 915
où t'habites? : ???..J'sais plus !
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:53

Ouais, ben, j'ai l'air malin, là, au milieu de la place en bermuda et tongs sous une pluie battante !
Je peux rentrer me mettre à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelat.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:48

C'est vraiment si indigeste que ça , le Fol U , au fait ? drunken ...en tout cas ça ne fait pas grossir , c'est déjà ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:47

Renard a écrit:
...en tout cas ça ne fait pas grossir , c'est déjà ça Confused

Ca dépend, en période de régime, je censure automatiquement tous les textes de Marcek pour ne pas avoir l'eau à la bouche quand elle nous conte sa cuisine ! cogne
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:09

la marquise de Sade a écrit:

Ca dépend, en période de régime, je censure automatiquement tous les textes de Marcek pour ne pas avoir l'eau à la bouche quand elle nous conte sa cuisine ! cogne

En ce moment, elle respecte la période de carème notre Marcek...
Revenir en haut Aller en bas
grenouillesympa
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/03/2005

Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:32

et hop une petite tension et ca va repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour éviter l'indigestion... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter l'indigestion...   Pour éviter l'indigestion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter l'indigestion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Chani
» Test pour voir si le forum remarche pour de bon...
» Pour Ophélia.
» Pour toi Pascal... Et pour d'autres aussi !
» Pour toi, naej!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: