LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Constipation chronique.

Aller en bas 
+5
naej
Christian
chani
la marquise de Sade
henri bernard
9 participants
AuteurMessage
henri bernard
barjot
henri bernard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2005

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:59

Constipation chronique


Quelle joie que de tomber sur une vieille connaissance! Meilleures que toute psychothérapie, ces rencontres se soldent souvent par un bilan fort positif: "Finalement, j'ai pas si mal tourné."

Je suis donc à Lens, commune maussade et plouquesque voisine de la mienne, et j'attends mon bus. Quelle surprise lorsqu' arrive D , la démarche pataude, le cheveux gélifié, l'air nerveusement satisfait. Accompagné de l'un de ses émules, il passe devant moi, fait mine de ne pas me voir, et s'arrête quelques mètres plus loin. Sans doute cette divine figure de l' Apathie ne souhaite-elle pas nourrir la masse de sa fertile réflexion...et encore moins nous éblouir de sa beauté digne d'un héros grec.

On l aurait cru tout droit sorti d'une Odyssée moderne. Vêtu d'une doudoune noire trop courte et d'un jean à la coupe mutine défiant le carcan esthétique, il porte vaillamment un sac en bandouillère qui semble le ficeler tel un rôti. Quelle fière allure! Il a cette allégresse propre au phoque se débattant sur une plage mazoutée. Une chose est sûre, le monde l'agresse. Mais il est valeureux; il se battra jusqu'à son dernier souffle.

Le bus arrive à temps: mon rictus manque d'être étouffé par les élans répétés d'une pitié sirupeuse. D approche, j'hésite, je me lance! "Salut D! Comment tu vas depuis le temps?". La machine est lancée. Pendant dix bonnes minutes mon antique compagnon va m'abreuver de ses récits épiques et sulfureux, transporté par une énergie que jusqu'alors je croyais l'apanage du paresseux.

D fait donc ses études à Lens, en informatique-gestion si je me souviens bien, son semestre se passe plutôt bien et de ce côté là il est soulagé. Pour cet été il a déjà trouvé un boulot comme guichetier dans une banque arrageoise, et il me confie que ça le soulage beaucoup. Néanmoins il ne lui offrira ses services que pour le mois de juillet, car au mois d'août il part à Berck avec ses parents, et il faut bien avouer que l'idée de se pavaner au soleil quinze jours durant le soulage énormément. Puis il m'avoue qu'il couve depuis longtemps un projet, celui de perpétuer son être par delà les âges, de goûter à sa part d'éternité, bref de se reproduire...Et la fortune a été propice à D , car pour celà il a déniché une matrice de premier choix: une étudiante en compta-gestion. Et même si pour le moment elle habite à trois cents bornes, il faut bien accorder qu'il s'agit là d'un soulagement de premier ordre!

Il n'a pas le temps de m'en dire beaucoup plus car j'arrive à destination, je le salue, lui souhaite bonne continuation, et descends du bus.

Ainsi on pourrait penser que ce brave homme souffre d'un mal fort embarrassant; immanquablement il a de graves problèmes intestinaux, il est atteint d'une constipation chronique! Ceci expliquerait que sa vie s'organise au fil de ces soulagements plus ou moins espacés, et chaque situation peut devenir le catalyseur d'un de ces contentements. C'est mon avis mais en partie seulement; car D ne semble pas souffrir le moins du monde...

Je doute que ce saint homme ait jamais lu Antonin Artaud, encore moins qu'il connaisse son concept de fécalité de l' Être. Il est alors d'autant plus remarquable qu'il soit à l'origine de cette toute nouvelle conception, celle de fécalité de l'Existence! Quel renouveau philosophique! Dépassé Heidegger! Le premier existencial n'est pas l'angoisse, c'est l' envie-de-faire-caca . Qu'est-ce en effet que de se réaliser, que d'actualiser son être, sinon que de pondre un bel étron? Rappelez vous comme vous étiez fiers de montrer vos congolais à maman. Et bien c'est cette sagesse que vous avez perdu pauvres mortels! Et laissez moi vous dire qu'il n'est pas aisé de la retrouver...car une concrétion digne de ce nom suppose une capacité certaine à se retenir!

A ce propos j'aimerais quand même poser un bémol sur le mérite de D : le Prométhée moderne était muni d'un balai dans le cul qui lui facilitait grandement la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapageduquidam.blogspot.com/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:11

La constipation chronique est une maladie bien de notre temps qui touche toutes les professions.
Ayant peur moi-même d'en être une jour atteinte, j'ai décidé de supprimer tous risques de contamination et j'ai proscrit l'achat de tous balais !

Maman déplore par contre l'état pitoyable de mes sols beuh


Sois le bienvenu Mr Henri.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:13

Il m'arrive de faire des fakes sur ce forum...
bah


Voilà un texte caustique à souhait ! oui

Bienvenu Henri Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:18

Bienvenue à Henri sur le Folu
Tu nous prouves qu'il y avait ...matière, à faire un bon texte sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:26

Et voilà ! dès qu'un mec se présente sur le Fol'U, Marquise se jette dessus...

Henri Bernard c'est un pseudo ça ?
15 jours de soleil à Berk !!! Des photos !
C'est pas ici que tu trouveras des constipés...Quoique...
Enfin, la Bienvenue ! ici tu peux poser des étrons y'a des femmes de ménage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 2:23

naej a écrit:
Et voilà ! dès qu'un mec se présente sur le Fol'U, Marquise se jette dessus...


Il faut croire que les "mecs" déjà présents sur le FolU n'ont pas su me donner de raisons suffisamment BONNES pour m'en contenter ! console

Pfff Voilà ! on veut se montrer gentille, accueillante, polie, être la fierté de sa maman qui a passé 31 ans de sa vie à me répéter de toujours dire bonjour aux gens, et qu'est-ce qu'on entend?? Qu'on raccole? Qu'on appâte le client? qu'on fait la bouche en coeur et le décolleté plongeant ? Qu'on laisse tomber son petit mouchoir blanc sur les pieds du monsieur pour qu'il le ramasse ?? ( euh.. Henri, te mouche tout de même pas dans mon mouchoir !!!) Qu'on frétille des cils et qu'on clignotte du popotin??





Jaloux vâ ! Qu'est-ce que t'es mauvaise langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:23

Merci pour moi! Monsieur Henri bernard, prosateur bucolique, il semblerait que vous répondiez aux besoins de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:18

Il convient de saluer comme il se doit l'arrivée en ces lieux de ce Monsieur qu'on peut d'emblée qualifier de fin diseur.

De surcroit, quelqu'un qui se penche sans frémir et de but en blanc sur l'analité contemporaine a forcément sa place dans la diarrhée verbale du FolU.

Souhaitons qu'il ne s'agisse pas seulement d'un bref passage.

Bienvenue Monsieur Henri Bernard hat
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:57

Il est peut-être sympa , Henri Bernard , mais ça fait un peu ch... de lui souhaiter la bienvenue dans les ouatères ! barbu
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:01

Renard a écrit:
Il est peut-être sympa , Henri Bernard , mais ça fait un peu ch... de lui souhaiter la bienvenue dans les ouatères ! barbu


Heureusement qu'on ne lui a pas demandé ses papiers pour son inscription rire
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:02

Ouf ! ok
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:07

Comme disait Sganarelle dans "Le médecin malgré lui" : la matière est louable. Constipation chronique. Happy

Notre ami Henri Bernard (n'inversons pas les prénoms, sinon, il risque d'être candidat à l'entartage et de rejoindre les rangs des constipés qu'il dénonce), qui nous a prouvé son talent littéraire, va-t-il se présenter afin que nous en sachions un peu plus sur lui?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation chronique. Empty
MessageSujet: Re: Constipation chronique.   Constipation chronique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation chronique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chronique à rainai
» Nouveau: la chronique culturelle du fol U.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: