LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Créateur de formes

Aller en bas 
+3
chani
Cqfd
henri bernard
7 participants
AuteurMessage
henri bernard
barjot
henri bernard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2005

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:58

Créateur de formes


Le brouet d’individus inodores qui alimente le quotidien de nos relations sociales nous livre parfois des saveurs inattendues. Il s’en dégage parfois de piquants pourfendeurs de normes qui opposent une résistance passionnée à la sclérose des rapports interindividuels.
Présentation de l’un de ces garants du renouveau.

Au premier abord T. a toutes les propriétés de l’anonyme ; casquette militaire, barbe de trois jours et blouson Eider. Ce sont là des dehors sous lesquels il se cache, comme le silène sculpté ; mais si vous l’ouvrez, de quelles richesses vous le trouverez rempli ! Et comme T. est plutôt « aware », nul besoin d’être serrurier, il suffit de frapper…Je m’approche, il retire un de ses écouteurs qui postillonne bruyamment de la drum&bass : « -Salut!Ca va ? –Comme il faut, me répond-t-il ». J’ai du mal à me remettre de mon étonnement…

Pauvre naïf que je suis ! Croyant m’adresser à l’étudiant lambda qui m’aurait renvoyé un « Bien et toi ? » d’une platitude indécente, je suis tombé sur l’un de ces grands hommes, sur l’une de ces figures historiques qui façonne l’Avenir de ses mains habiles, sur un accoucheur d’Âmes. Ces trois mots d’inspiration céleste Comme_Il_Faut m’ont laissé tout coi, mieux , ils m’ont amené à une prise de conscience substantielle ;je ne suis pas libre de mon « aller ». Je suis soumis à la loi d’un « devoir aller » dont jusqu’alors j’ignorais l’existence.
Quelle joie ! T. vient de m’offrir une nouvelle structure qui va me permettre de m’orienter de manière plus cohérente ! Promis, désormais j’irai comme il faut; je marcherai dans ton sens T… noble gamin qui te voulant créateur de formes te fais créateur de normes.

mon blog: http://www.lapageduquidam.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapageduquidam.blogspot.com/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:01

Rappelons que la formule "comment allez-vous" signifiait à l'origine "Comment allez-vous à la selle", c'est à dire "Comment chiez-vous".

Il est donc logique qu'un dimension normative soit consubstantielle à ce débat: il y a des façons "comme il faut" et des façons "pas comme l faut" de satisfaire à ces contraintes physiologiques. fume
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:02

Bah juste bonjour alors... hat
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:05

Donc, si j'ai bien compris, les Flics quand ils nous demandent " Vos papiers !", c'est juste pour s'assurer que l'on va bien ???


Dernière édition par le Dim 17 Avr - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:15

non5 Je ne ferai aucun lien avec la précédente participation d'Henri Bernard au sujet des papiers non5
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:25

Bonjour Henri. Comment ça va depuis la dernière fois?

Ca serait bien d'avoir un petit mot comme il faut dans la partie présentation, non?
hop
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:28

Marquise fait du lien social, elle va beaucoup mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:30

Je voudrais prendre des notes pour savoir si c'est un parti interessant et si je dois dragouiller Mr Henri ou non, c'est différent Mr Naej ! non2
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:13

Ce Monsieur Kom Il Foo, ce ne serait pas un citoyen chinois, par hasard? Créateur de formes BowdownJ'en ai connu un qui se nommait Ming Li Foo et qui tenait une blanchisserie...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:40

P'tain , j'entrave queud'chi ! beuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créateur de formes Empty
MessageSujet: Re: Créateur de formes   Créateur de formes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créateur de formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: