LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23

Aller en bas 
+6
chani
naej
Cqfd
la marquise de Sade
Gastonlebrave
pascal
10 participants
AuteurMessage
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:27

....ET C'EST L'ACTU QUI DEROUILLE

Edition du 17 avril 2005 --St Anicet (dans les Alpes maritimes pour les ignorants!)


OH! DIS, MATE UN PEU... PALE LEADER CONTRE PALE RIDER
C'était jeudi soir à la téloche.. Clint Eastwood dégainait plus vite que Grand Jacques! Mais Chirac a été assommé par le pessimisme de la jeunesse française... Choqué. Interloqué. Abasourdi... Merde, c'est ça la France d'en bas...Il tombe de haut! Cruel constat pour nos politiques qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont déconnectés de nos vies... Toutes les familles de huit enfants n'habitent pas dans 600 m2... certaines fois elles sont en procès à Angers. Quand un député ne siège pas à l'Assemblée c'est pas parce qu'il est au chômage... Quand un jeune sur 5 n'a pas de boulot, quand t'es viré à 50 ans d'une boîte où tu grattais depuis 30 piges de réclusion. quand ton salaire de 1000 euros net te permet pas de faire des frais de bouche... Quand le président fait de la télé réalité ça lui fait mal... Nous on a mal depuis si longtemps qu'on s'est habitué... .c'est dommage... La pédago-démagogie présidentielle a fait pousser le NON de 1% !!! L'Europe ça pourrait être chouette... Si on nous prenait pour des hommes plutôt que pour des cons... "Ne pas avoir peur" c'est tout ce qu'il a dit... paraphrasant II Jean Paul... La Constitution est "la fille de la pensée française" ....enfant adultérin, peut être? La France est libre et râle... Pas trop libérale... Tiens je rallume la téloche, Clint il a pas peur lui....


------------TOUR DU MONDE SANS ESCALE

---LESOTHO : Ce petit pays enclavé en Afrique du Sud, de 1,8 millions d'âmes dont 1/3 ravagé par le sida et gouverné par le roi Letsie III, reçoit la visite du prince Harry, qui vient s'assurer du suivi de sa mission humanitaire de 8 semaines en 2004. Il déclare vouloir poursuivre l'œuvre de sa mère, Diana.... Ben c'est sûr, gamin, faut pas couper les ponts mais je te rappelle que ta maman a eu des blèmes avec les autos...

---PEROU : Face à l'invasion touristique, faut-il fermer la citadelle de Machu Picchu aux 2500 visiteurs par jour? La citadelle découverte en 1911 est encerclée de routes, d'hôtels, de parkings et de boutiques souvenirs et subit des dégradations... On y tourne des pubs et des films.. Des sectes y viennent en pèlerinage.... Son état empire... Inca de conscience

---BANGLADESH : Explosion d'une usine textile près de Dacca, construite sans autorisation avec du béton de mauvaise qualité sur un terrain marécageux.... Plus de 30 morts, plus de 100 blessés et une centaine de disparus... 80% des devises du pays viennent de la confection... Oui certes les Bangladais ont la fibre, mais là ils filent un mauvais coton....

---ANGLETERRE : La firme automobile MG Rover licencie 5000 employés après l'échec de négociations avec le numéro 1 chinois SAIC... Rachetée en 2000 à BMW pour 14 euros, il semblerait que les dirigeants (soutenus à l'époque par Blair, donc avec conduite à gauche?) se soient servis ... dans la caisse! Une vidange qui fait scandale...

---CAMBOGDE : Il y a 30 ans les Khmers rouges envahissaient Phnom Penh et instauraient l'Angkar, organisation suprême, responsable d'un génocide de 2 millions de personnes, soit le quart de la population... Désertification des villes, travaux forcés dans les champs, déportation, exécutions sommaires et lavage de cerveaux... Le communisme au bout de l'horreur dans un Kampuchéa qui n'avait de démocratique que le nom... Aujourd'hui le pays est entre les mains du prince Norodom Sihamoni, ancien prof de danse exilé à Paris... Le tutu après le "tue! tue!" de Pol et ses potes...

---RUSSIE : Kasparov, le maître de l'échiquier et co-président de "2008-Libre choix" se lance dans la politique pour évincer le maître du Kremlin.. Mettre Poutine échec et mat lors des prochaines présidentielles. Un peu fou, non?

---BRESIL : Aux frontières avec le Pérou et la Bolivie, dans l'état amazonien de l'Acre, les policiers ont découvert une nouvelle drogue plus forte que le crack et appelée "oxy". L'oxy gêne les fonctions neurologiques et donne des maux de tête : l'oxy pute! L'oxy occit aussi.. A base de pâte de cocaïne mélangée avec de la chaux et du kérosène... Pour mieux s'envoyer en l'air! Dépendance dès les premières prises... Pour les flics aussi?

---LES STATES EN FOLIE : Mac Donald fête ses 50 ans et ses 2,3 milliards de bénef pour 2004... Pour l'obésité, je confirme.. Mac Do a la frite et s'engraisse sur la nôtre.
Les condamnés à mort ne sont pas forcément anesthésiés comme il faut avant les injections létales et souffriraient du potassium qui brûle leurs veines... Ce sont les gardiens qui font les piqûres, les médecins n'ayant pas accès à cette mise à mort... Paraît que les procédures pour l'abattage des animaux sont plus strictes... Bon c'est vrai qu'un criminel n'est ni un homme ni un animal... Mais y a quand même pas mal d'innocents qui y passent...
Un laboratoire a envoyé à 6400 labos dans le monde en octobre 2004 par erreur dans un kit de tests le virus H2N2 dit de la grippe 1957/58, responsable de deux à trois millions de morts à l'époque. La Maison Blanche s'en mêle et parle de "haute priorité" pour la destruction de ces virus que peuvent convoiter des terroristes. Sinon faut pas s'affoler, disent-ils.. La preuve? .ils ne s'en sont aperçus que le mois dernier...

---EN VRAC ET EN PROMO : Au Québec, après la déforestation sauvage du Nord de ces dernières années, les coupes vont être réduites de 20% cette année. Coupe sombre également dans les usines du bois : une douzaine de mille d'emplois partent en fumée...Plus de bouleau...
La Turquie propose à l'Arménie une commission d'enquêtes sur les massacres de 1915/1917 mais n'accepte pas le mot de génocide. Le différent entre les deux pays est d'1 million de morts... 300 000 disent les Turcs, 1 million 300 000 protestent les Arméniens... Bon allez, je veux voir qu'une seule tête ....de mort, je recompte...
Au Vaticancan, en attendant le conclave et la fumée, le froufrou des aubes dans les couloirs et les secrètes rumeurs entretiennent le suspens.. Les conciliabules, les conciles à bulles papales, les cons s'il y a bulle! Sans chercher de crosse, qui va prendre la calotte? Tiens, fume c'est de la blanche...
Avis de recherche : Au Canada, dans les mers du Nord et Baltique, les bancs de morues ne se renouvellent plus. Au Sénégal il n'y a plus de mérous. En Namibie, plus de sardines ni d'anchois.. Le plancton du Golfe de Gascogne émigre vers la Norvège... Les phoques et les oiseaux ne bouffent plus que ce qu'ils trouvent... Pollutions, exploitations océaniques, réchauffement de la planète, pêches massives.... Tout va à vau-l'eau...


------------LA FRANCE D'EN BAS D'EN HAUT DE DROITE ET DE GAUCHE :

---TOI Y EN A COMPRIS? : Pas de nationalité française sans réussite à l'examen civique!
Egalité homme/femme (ah bon?), interdiction de la polygamie, du travail des enfants et de l'excision, laïcité, apprentissage de la langue, etc... Autant de valeurs à intégrer avant de l'être...

---FLICAGE : De Villepin va rendre obligatoire d'ici 5 ans une nouvelle carte d'identité. Payante bien sûr... Potentiel : 60 millions de Français! Belle étude de marché!! La biométrie au service de la sécurité... Le ministre devient dresseur de puces savantes puisque sur chaque carte il y aura notre photo, notre empreinte digitale et à court terme l'iris des yeux.... Après on marchera au doigt et à l'oeil?

---L'ECUREUIL CASSE SES NOISETTES? : La Caisse d'Epargne promet de rémunérer les comptes courants... Entre 0.5 et 1%, mais dès le premier euro, hein!!... Où est le piège, me direz-vous? Ben, faudra souscrire un contrat de services à 6 euros par mois.. Quel intérêt? .Alors sortez vos calculettes et n'oubliez pas que cette plus-value est imposable.. .Le lavabo qui fuit pendant qu'on le remplit.... Et pour les comptes courant vers le découvert.... alors là c'est de l'agiographie....

---FIN DE VIE ET JEU DE MAUX : Le Parlement valide un texte sur "le droit au laisser mourir" mais refuse le débat sur l'euthanasie. L'acharnement thérapeutique disparaît du vocabulaire pour être remplacé par " l'obstination déraisonnable"... Ça fait moins branché!

---ECRASER LE CHAMPIGNON : Renault, sur le pied de guerre, envoie à 600 000 clients un dépliant de 4 pages sur le fonctionnement de ses régulateurs de vitesse... la Re-notice précisera sans doute qu'il ne faut pas se faire les ongles des pieds en roulant, pas se mettre les doigts de pied en éventail sur le tableau de bord, pas conduire debout sur le siège conducteur surtout si vous ne possédez pas de cabriolet, pas mettre les pieds dans le plat (ni dans les côtes et les descentes), pas vivre sur un grand pied, pas prendre son pied en roulant vite, pas faire de pied à sa voisine même au pied levé sous peine de perdre pied et de faire des pieds et des mains pour ne pas être mis à pied....

---TOUR DE FRANCE PAR ETAPES : "Une femme et sa fille tuées par balles dans la Nièvre"... Déjà que dans la tête, une balle t'en réchappes pas!
Les motards défilent contre les feux de croisement allumés. Ils parlent sans fard?
Borloo veut relancer l'apprentissage et en corriger "l'image péjorative" en le rendant plus attractif (exonération d'impôt, crédit d'impôt pour l'employeur) et tourne des spots de pub.. Arpète plus haut que son cul?
Sarko c'est l'avenir... enfin le sien, surtout... Alors que ça ferraille pour le oui ou le non, il lance le débat sur... les primaires pour les municipales de Paris en 2007. L'UMP veut reprendre l'arche Delanoë... alors que le maire de Paris émet lui un appel d'offres pour des sanisettes gratuites dans la capitale.. Parce que Sarko se sent plus pisser? Moi, je fais dans le caniveau...

------SPORTS :
---Florence Aubenas et Hussein Hanoun améliorent chaque jour leur performance en double mixte... Belle régularité, comme dirait le patron de chez Renault
---Barthez à Téléfoot (merde, j'ai raté un grand moment de télévision!) : "Le foot m'a tout donné, je vois pas pourquoi je cracherais dessus"... L'arbitre marocain lui avait rien donné, lui... "je lui ai pas craché au visage quand même!" Ah alors c'est différent.. Tu vas voir que ça va finir par un postillon malencontreux...
---Foot toujours... Plus d'équipes françaises en coupe d'Europe... Lyon et Auxerre ont dit NON!
---Les coureurs kenyans se naturalisent à tout vent.. On les retrouve au Danemark (!), au Qatar, à Bahreïn.... Pour courir sous de nouvelles couleurs, pourtant sont toujours noirs! Des hommes de paille?
---Tennis à Monté Carlo : pendant l'inhumation de Rainier, le Français Richard Gasquet enterre le n°1 mondial, Féderer... Pourquoi le Masters a quand même eu lieu à Monaco malgré le deuil? Parce que les tennismen sont de possibles recrues pour le Rocher... La preuve? Le p'tit Français... son prénom est prémonitoire... Richard....

------PIE PAUL III (Successeur de Jean Paul II??) :
---Johnny Hallyday débouté et dégoûté par le tribunal en appel... Universal gardera les bandes originales du chanteur... L'idole des jeunes exploité par l'univers sale du bizness va allumer le feu aux portes du pénitencier... O marri si tu savais qu'il te reste un dernier album à enregistrer... Quoi ta gueule? Oui je m'en fous un peu...
---Des rumeurs parlent du départ de Claire Chazal de la Une... Moi j'y vois une opportunité de présenter la gazette, Pascal Pourfendeur De l'Actu..... Merde, démenti, elle reste faire la Claire de l'Une...
---Fogiel se verrait bien présenter un journal télévisé...... Pour les intimes, MOF... Bof, que je dis... Carlier ferait la grenouille de la météo ou le gros reporter?

------METEO :
Ben coup de froid terrible sur la France de Chirac... Le vent de la révolte souffle toujours aussi fort, de l'extrême droite à l'extrême gauche du pays. Les nuages s'amoncellent toujours au dessus des lycées. Les températures de Raffarin sont à la baisse, cependant on note un coup de chaud sur le NON à 56%... Une dépression venue des prévisions à la baisse de la croissance pousse le chômage à la hausse. Il neige dans les mornes plaines de l'Isère et de la Drôme... C'est water l'eau... Les pressions se mesurent en hecto-pascal c'est vous dire si je me cent bien avec mon poids de forme à 69 kgs!! En bref, il pleut, tu mouilles, c'est la fête à mes c....

------la petite pensée de pascal en overdose : Puis-je dire de la femme de Machin qu'elle est sa bidulcinée? Et de Doc Gynéco qu'il fait du rap plat plat??

Voilà... Fin de l'actu comme vous ne l'avez (plus blanc?) ni lu, ni vu, ni entendu de la semaine... France Info et France Inter sont en grève... pas la gazette qui gazouille...!!!

Infos pressées serrées avec une bonne cafetière sur une table du FolUnivers de Gaston Lebrave
Gazette relayée à la librairie : Effet-mer, Mangatoon, Petits Potins, Gaston blog Nouvel Obs...
Con-ception : reverchon.p@wanadoo.fr


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 7:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:29

Il était temps: j'ai fini mon café-croissants vers 9 heures et je commençais à m'emmerder.Enfin de la distraction!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:10

J'avais une petite annonce à insérer dans la gazette, j'ai oublié de te la donner. Je la mets ici :

Marquise cherche à emprunter dictionnaire des compliments et des appréciations chaque dimanche aux environs de midi. Faire offre en privé.

La gazette est arrivée par bateau sur effetmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:20

Morne plaine toi-même! paf
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:27

Citation :
Carlier ferait la grenouille de la météo

Tu t'attaques à un poids lourd !!! Attention aux représailles... C'est pas comme ça que tu vas te faire des amis sur les ondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:32

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:49

Citation :
Tennis à Monté Carlo : pendant l'inhumation de Rainier, le Français Richard Gasquet enterre le n°1 mondial, Féderer... Pourquoi le Masters a quand même eu lieu à Monaco malgré le deuil? Parce que les tennismen sont de possibles recrues pour le Rocher... La preuve? Le p'tit Français... son prénom est prémonitoire... Richard....



J'ai honte... mais j'ai pas compris pourquoi "Richard" était prémonitoire .... rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:03

Richard=riche , Marquise !

Un nouveau bravo pour Pascal bravo bravo
Et une interrogation ... la Gazette Qui Gazouille , elle appelle ses lecteurs à voter OUI ou NON ? pour la constitution ? barbu C'est important pour un hebdo d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
grenouillesympa
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/03/2005

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:05

la livraison a été assurée, quelques blessés mais rien de mortel.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:28

Je note que la gazette a été vue une quarantaine de fois en 1h30...A croire que vous l'attendez avec impatience...
ben je peux encore une fois que vous dire : Merci....Mais vous z'avez pas honte de me faire bosser le dimanche???

Naej, Carlier ne se prive pas d'écorcher les autres et si il a un tant soit peu d'humour, il rigolera et pis de toute façon il lira pas la gazette, alors.... y m'fait pas peur!!

La gazette ne donne pas de consignes (même les moins ostentatoires qui soient!) de vote pour la simple et bonne raison qu'elle se situe politiquement nulle part (mais plus par là quand même...) mais surtout d'un endroit où l'isoloir dans sa forme actuelle ne l'intéresse pas beaucoup... La démocratie sera directe ou ne sera pas!!

Comme les cigognes partent en Afrique, les richards émigrent souvent à Monaco...où en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:51

Bravo mon petit Pascalou, sûr qu'on l'attend ta gazette bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:41

Je suis toujours aussi admiratif, Pascal... LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 ClappingComme Marquise, j'aimerais qu'on m'amène un lexique pour renouveler et actualiser à chaque fois mes compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Empty
MessageSujet: Re: LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23   LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gazette qui gazouille (7)
» LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°22
» LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°35
» LA GAZETTE QUI GAZOUILLE (8)
» LA GAZETTE QUI GAZOUILLE N°36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: