LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!

Aller en bas 
+4
Christian
Cqfd
Renard
Gastonlebrave
8 participants
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:27

L'association "Amitié Bretagne-Région Nord Pas de Calais" vous offre à titre gracieux ces informations insolites certes mais bien réelles.



http://gulliver.aol.fr/aires/meteo/france/villes/brest.htm

http://gulliver.aol.fr/aires/meteo/france/villes/lille.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:44

Qu'est ce à dire ? barbu la Bretagne serait victime de sécheresse ? encore un mythe qui s'effondre ?
S'il ne pleut plus en Bretagne , à qui peut on réellement se fier ? cry
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:19

MSF recrute des interprètes pour ses prochaines missions dans le Finistère.

Ses équipes d'intervention rapide sont déjà sur place, en particulier les cellules de soutien psychologique, la présence du soleil plusieurs jours de suite ayant des répercussions fâcheuses sur la santé mentale des indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:52

Cqfd a écrit:
MSF recrute des interprètes pour ses prochaines missions dans le Finistère.
Faut quand même sacrément avoir le goût de l'aventure ! Quand aux indigènes, vu le spécimen que l'on connaît, on a pas envie d'en rencontrer d'autres ! Mais ils ne sont peut être pas tous comme lui... va savoir ! Je propose à Delarue de nous faire une élmission sur le thème : " Les bretons seraient comme nous, faut il y croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:52

31° à dijon... vous avez mieux?

et sans tricher, je vous connais depuis le temps que je vous côtoie!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:13

Quand je pense que dès demain je serai sur mon Isle où la température annoncée est de l'ordre de 30°... Je me vois déjà sur le sable fin et chaud me dirigeant vers l'eau tiède et claire (L'Erika c'est terminé....) pendant que Renard distribuera son courrier en cadences infernales, et que d'autres seront confinés dans leur bureau sans clim, la chemise trempée de sueur... Après mon bain, j'irai me prélasser sur la terrasse d'un accueillant troquet face au port et dégusterai un 1/2 bien frais en lisant Libé et en matant les épaules dénudées et les cuisses largement offertes des jeunes estivantes... Tandis que vos regards seront fixés sur la pendule du mur triste et gris qui vous fait face et qui (la pendule) avance lentement, lentement, lentement... Ensuite, je ferai une petite balade sur un sentier côtier bercé par la brise du soir au bras de mon amoureuse... En même temps que vous quitterez le bureau surchauffé pour embarquer dans vos bagnoles semblables à des étuves capables de cuire un homard en une seconde... Homard que je dégusterai dans un petit restaurant de Sauzon face à la mer calme et reposée avant de regagner ma chambre d'hôtel 4 étoiles et de m'endormir après quelques exercices primesautiers en pensant que le lendemain tout recommencera...

Alors, vos sarcasmes sur la Bretagne et le Breton me font bien rigoler bande de jaloux citadins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:05

On lui dit que, chez nous, les bureaux sont fermés le samedi? Ou bien cette révélation risque d'être pour lui un trop gros choc?
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:15

Le samedi et LE DIMANCHE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:25

Cqfd a écrit:
On lui dit que, chez nous, les bureaux sont fermés le samedi? Ou bien cette révélation risque d'être pour lui un trop gros choc?


hosto Je crois que c'est moi le specimen : je travaille le samedi, mon bureau n'a pas la clim et en plus sous une température caniculaire je vais devoir supporter le bruit des avions et les embouteillages provoqués par les badeaux qui les admirent !


Je vais envisager une demande d'asile politique en Bretagne hop
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:27

OUI certes, mais lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi c'est qui qui se prélassera et se fera dorer la pilule... Hein ? C'est qui ???


En trois exemplaires Chani et n'oublie pas tes mensurations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:57

chani a écrit:
Cqfd a écrit:
On lui dit que, chez nous, les bureaux sont fermés le samedi? Ou bien cette révélation risque d'être pour lui un trop gros choc?


hosto Je crois que c'est moi le specimen : je travaille le samedi, mon bureau n'a pas la clim et en plus sous une température caniculaire je vais devoir supporter le bruit des avions et les embouteillages provoqués par les badeaux qui les admirent !


Je vais envisager une demande d'asile politique en Bretagne hop

Démissionne! Un tel esclavage est difficilement supportable.L'office de tourisme de Belle Isle cherche une plagiste pour distribuer les parapluies, les marrons chauds et les couvertures de laine!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:36

Gastonlebrave a écrit:

Démissionne! Un tel esclavage est difficilement supportable.L'office de tourisme de Belle Isle cherche une plagiste pour distribuer les parapluies, les marrons chauds et les couvertures de laine!



cry Je ne peux pas démissionner ma patronne serait capable de me licencier si je faisais une chose pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:22

De toutes façons , Naej a beau dire , il reviendra avec un gros rhume et un nouvel imperméable très seyant qu'il aura acquis en faisant du shopping sur son Isle , surpris par l'intensité des précipitations ! non2
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:48

J'ai entendu hier aux infos, qu'il y avait la secheresse en Belgique aussi beuh
Et c'est le deuxième we qu'on a sans se prendre de douche sur la tete cogne
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Contenu sponsorisé





Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Empty
MessageSujet: Re: Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!   Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luttons avec opiniâtreté contre les idées reçues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luttons contre les idées reçues!
» Le dico des idées réceptionnées de Nadia et Horacio
» Idées fumantes
» Ma Pitoune a les idées noires ... :o(
» ces jours j'ai des idées Noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: