LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ecoutons nos rêves

Aller en bas 
+4
Gastonlebrave
Cqfd
pascal
Rhita
8 participants
AuteurMessage
Rhita
allumé(e)
Rhita


Nombre de messages : 67
où t'habites? : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:50

Sommes nous responsable de nos rêves ? Est-il vrai que c’est notre subconscient qui gère notre "semi-mort" ?

Ecoutons nos rêves Perso7fi.th



A qui pourrais-je me confier ? A qui raconter ce que je viens à peine de vivre et dont je suis le seul témoin et fort probablement le seul responsable ?

J’étais tout en sueur, mon corps m’encombrait et je n’étais sûr que d’une chose c’est que j’étais bel et bien réveillé et qu’un point d’interrogation me pesait. D’un tour d’esprit j’avais tenté en vain de repêcher ne serait-ce qu’une de mes certitudes.
Sommes nous responsable de nos rêves ? Est-il vrai que c’est notre subconscient qui gère notre "semi-mort" ?
Les images de mon rêve, ou plutôt mon délire, me revenaient en boucle et paralysaient mon désir d’aller au-delà de ma conscience.
C’est peut être dû à cette émission de télévision que j'avais suivi avec je l’avoue un intérêt particulier. J’étais fasciné par le courage d’une artiste Chinoise, une danseuse remarquable qui a défié ciel et terre y compris elle-même pour réaliser son rêve à parfum plutôt existentiel.
Elle a réussi dans une société conservatrice qui ne tolérait ni l’erreur ni le non conformisme, à mettre en exergue la femme qui dormait en elle, et estamper l’homme qu’elle paraissait être. Elle a même manqué à la loi de l’enfant unique, en adoptant trois.
Cette femme a frôlé le risque de ne plus pouvoir danser suite à des complications post-opératoire mais jamais elle n’avait baissé les bras. Elle est allé jusqu’au bout de son rêve dans une vie de succès artistique et d’épanouissement corporel.

Est-ce que j’ai transposé sa vie à la mienne ?
Mon rêve dépassait de loin toute transposition, c’était tellement réel et si intense que je me suis trouvé éjecté de mon sommeil faillant la réveiller, elle qui dormait si paisiblement. Mais elle était avec moi dans cet univers énigmatique ? C’était surtout elle qui m’avait effrayé !
En explorant à nouveau mon rêve je me revoyais dénudé, et je me sentais intérieurement différent, étrange ! J’avais un gestuel de femme dans l’apogée de sa sensualité. Je pratiquais une sorte de danse érotique en position allongée quand soudain elle apparut, fidèle à sa beauté, les cheveux en transe, le regard de félin émanant de ses yeux enivrés de désir. Elle avait un sourire approbateur au bord des lèvres, m’annonçant que ma féminité ne la dérangeait guère. Sa main était affairée à palper quelque chose que je soupçonnais. Mon Dieu c’était bien un phallus et pas des moindres. Elle était sur le point de me pénétrer sans préliminaires aucun, j’étais horrifié au moment où j’ai senti son sexe effleurer mon organe intime que je ne reconnaissais plus. C’était tellement vrai que je me suis réveillé dans un émoi visiblement érotique...

Je n’ai pas eu à "la" réveiller, je fus presque gêné quand son regard croisa le mien. A aucun moment elle n’avait manifesté de l’étonnement, comme si elle savait.

- Tu n’étais pas loin de la vérité, j’ai bien un… tu sais quoi ? Mais il est si petit qu’il parait dérisoire.

En tamponnant un baiser rassurant sur mon front elle ajouta :

-je n’aurais plus besoin de mots pour te décrire les jouissances au féminin.

Le silence m’imprégnât de sagesse et je compris que nos deux âmes s'étaient cottoyées implicitement au point de me procurer son sexe. Je compris aussi ce qu’une pénétration violente et non consentie peut engendrer comme dégâts et j’ai surtout retenu la souffrance de tout homosexuel, transsexuel, androgyne et autre qui ne peux vivre sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:12

ben... je sais pas que te dire... c'est con hein... je suis un tantinet scotché...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Rhita
allumé(e)
Rhita


Nombre de messages : 67
où t'habites? : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:22

merci Pascal rougit
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:27

Fascinant! hat
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:43

Bon, je dis rien, je sais dire que des conneries. Et ton texte, il incite au respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Rhita
allumé(e)
Rhita


Nombre de messages : 67
où t'habites? : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:55

c'est un réel plaisir que d'être parmis vous corrazon
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:27

J'espère que t'as pas regardé la Ferme sur TF1....

Une expérience captivante en tout cas et racontée avec talent hat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Rhita
allumé(e)
Rhita


Nombre de messages : 67
où t'habites? : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:43

naej à écrit
Citation :
J'espère que t'as pas regardé la Ferme sur TF1

Une expérience captivante en tout cas et racontée avec talent ....

j'ai vu le concept de la ferme mais je l'ai souvent zapé. donc je ne peux juger.

thank's naej
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:28

En lisant ce texte , une question simple ( est-ce une fille ou un garçon ?) devient soudain plus compliquée ! barbu
Revenir en haut Aller en bas
Rhita
allumé(e)
Rhita


Nombre de messages : 67
où t'habites? : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:32

Renard a écrit

Citation :
En lisant ce texte , une question simple ( est-ce une fille ou un garçon ?) devient soudain plus compliquée !

c'est le but du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Groupy
maniaque de la déconnade
Groupy


Nombre de messages : 155
où t'habites? : dans ma maison
Date d'inscription : 11/05/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:40

Sans doute un jeu d'ombre et lumière en équilibre sur le fil de la réalité du naître et de l'être.

Ensorceleuse prose Rhita
Revenir en haut Aller en bas
http://lebocalabubulle.chez-alice.fr/
Rhita
allumé(e)
Rhita


Nombre de messages : 67
où t'habites? : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:50

Groupy a écrit

Citation :
Citation :
Sans doute un jeu d'ombre et lumière en équilibre sur le fil de la réalité du naître et de l'être.
il y'à des êtres qui restent dans l'ombre et ne naissent jamais.

merci pour cette jolie lecture Groupy
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:59

Un seul mot : déroutant !

L'on peut percevoir ton texte de bien des manières. Mais il ouvre une porte à l'esprit vagabond qui voudrait en savoir plus... tout en croyant qu'il en sait bien assez...
ciao

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
Contenu sponsorisé





Ecoutons nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Ecoutons nos rêves   Ecoutons nos rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutons nos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: