LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.

Aller en bas 
+2
Cqfd
Gastonlebrave
6 participants
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:54

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Arras0df
Beffroi d'Arras


Les vingt-deux villes du Nord- Pas-de-Calais et de la Somme qui avaient déposé leur candidature collective pour le classement de leurs beffrois au patrimoine mondial ont eu raison d'y croire.
Vendredi après-midi, l'UNESCO a annoncé la bonne nouvelle : vingt-trois beffrois de la région font désormais partie officiellement du patrimoine mondial de l'humanité.(ph. La Voix)



http://www.lavoixdunord.fr/home.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:14

Toutes nos félicitations aux septentrionaux qui voient ainsi reconnaître la qualité de leur 23 plus belles érections! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:47

Il faut avouer que ces fiers mâts dressés orgueilleusement vers la nue ont une autre allure que ces modestes mégalithes que l'on peut découvrir dans une région que, par respect pour l'un de nos membres les plus éminents, je ne nommerai pas!

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Menhir
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:06

Que fais-je face à l'immonde insulte proférée par le Maître de ces lieux ???? Je lève mes armées ? Je méprise ? je passe un coup d'fil à Pol et Mick ?

Sache Môssieur Gaston la Bave que nos Menhirs sont le symbole éclatant de notre virilité sans faille... Point n'est besoin pour eux de se faire de belles toilettes frisotées pour attirer l'oeil d'éventuels admirateurs... Leurs forces, ils les puisent dans leur simplicité brutale, leur humanité dans cet appel au ciel sans fioritures ostentatoires... D'ailleurs pour les observateurs avertis, il est évident qu'ils sont quasi humains puisqu'il leur arrive même de saigner de douleur devant la bêtise humaine...

Alors vos Beffrois à l'allure de top modèle... Pffttt laissez moi rire ! je me gausse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:18

Félicitations donc également aux populations néolithiques qui ont érigé les mégalithes il y a quelques millénaires un peu partout en Gaule.

Il semble que les bretons, en villégiature dans la région depuis quelques siècles, aient une sorte de mémoire accueillante quand ça les arrange, mais qu'importe, il sera beaucoup pardonné à cette ethnie qui a quand même su inventer le kouign aman. hat
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:25

un beffroi, c'est chaud... (je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:56

Cqfd a écrit:
Félicitations donc également aux populations néolithiques qui ont érigé les mégalithes il y a quelques millénaires un peu partout en Gaule.

Il semble que les bretons, en villégiature dans la région depuis quelques siècles, aient une sorte de mémoire accueillante quand ça les arrange, mais qu'importe, il sera beaucoup pardonné à cette ethnie qui a quand même su inventer le kouign aman. hat


Et le Chouchen....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:47

Bon , pour mettre tout le monde d'accord sur le plus grand symbole érectile de France , j'interviens avec célérité !

et wala :

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. 08-Tour%20Eiffel%202

Sinon , bravo aux beffrois ch'tis ( bravo ) et l'on rappelle que personne n'a encore découvert l'usage des menhirs !! ( peut-être servaient-ils à tendre une toile primaire par dessus afin d'éviter , déjà , les violentes intempéries des terres de l'Ouest ? console )
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:57

Tiens, y'a plus Paris 2012 Sur la tour ???? ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:31

Risque pas d'y avoir un jour Quimperlé 2020 non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:53

Gastonlebrave a écrit:
Risque pas d'y avoir un jour Quimperlé 2020 non plus!!!!

Forcément ! Quimperlé c'est 2029....

Pis j'm'en fous, on toujours Quimper et gagne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:42

J'en profite pour dire que le beffroi de Gembloux, en Belgique a obtenu la même promotion ....
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:11

... ce qui porte à 33 le nombre de beffroi classés en Belgique ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:28

Merci pour cette précision docteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:37

De rien... vous pouvez vous rhabiller... (enfin si vous le voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Empty
MessageSujet: Re: Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.   Un grand motif de satisfaction pour la région Nord. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand motif de satisfaction pour la région Nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DISCUSSION :: ESPACE FRANCOPHONE-
Sauter vers: