LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonne fête mon Brave

Aller en bas 
+9
Marcek
Momotte
pascal
naej
la marquise de Sade
Psikopat
chani
Gastonlebrave
Cqfd
13 participants
AuteurMessage
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:15

6 février, 37e jour de l'année

Le saint du jour: St Gaston (évêque d'Arras du VIe siècle, qui prit une part importante au baptême de Clovis, roi des Francs)

Le prenom du jour: Gaston
Noms dérivé: Gastus

Les Gaston sont charmeurs ,intelligents et affectueux. Ils connaissent généralement la réussite sociale . Mais se laissent souvent aussi aller à l'inaction et à la mélancolie . Par excès de lucidité ou manque de courage, voire par vanité...


Le dicton météorologique du jour:

«Quand la bise oublie février,
Elle arrive en mai»

Le proverbe du jour:

«La bonne réputation couvre toutes les fautes»
La citation du jour:

Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu.
SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Vous réaliserez d'excellentes affaires financières, améliorations qui vous permettront d'élargir le champ de vos activités. Pas de problème de santé, mais climat sentimental pas toujours au plus haut point.

LES ENFANTS NES CE JOUR: Rien ne les arrêtera et malheureusement, parfois, au détriment de ceux qu'ils écraseront pour réussir. Tempérament de gagneurs, ils paraîtront durs. En amour, ils seront souvent manipulés car fragiles dans ce domaine. D'où des déceptions et la dureté pour paravent.
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:48

L'affaire me concerne doublement puisque Saint Gaston appelé également Saint Vaast n'est autre que l'évêque d'Arras.

google a écrit:
Vendredi 6 février, 37e jour de l'année

Le saint du jour: St Gaston (évêque d'Arras du VIe siècle, qui prit une part importante au baptême de Clovis, roi des Francs)

Du reste continue de trôner au centre de la cité l'abbaye Saint Vaast où vous pouvez si vous le souhaitez me rendre un culte pour les hommes ou m'offrir le vôtre pour les dames.

Bonne fête mon Brave Arras-16

Vue de l'abbaye Saint Vaast d'Arras
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:32

Gaston tu es attendu par la blonde au bureau : elle veut te faire ta fête. Pour ma part et comme tu es mon boss adoré, j'en profiterai pour occuper Ernestine avec mon dernier catalogue Damart...


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:32

... voire la compil' de Pascal Sevran si tu as besoin de davantage de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 27/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:34

Gastonlebrave a écrit:
Du reste continue de trôner au centre de la cité l'abbaye Saint Vaast où vous pouvez si vous le souhaitez me rendre un culte pour les hommes ou m'offrir le vôtre pour les dames.

Bonne fête mon Brave Arras-16

Vue de l'abbaye Saint Vaast d'Arras


les abbayes ça m'file le bourdon..


joyeux gaston sinon
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:25

Psikopat a écrit:



les abbayes ça m'file le bourdon..


y'a des abbayes très sympa pourtant Jérome

Bonne fête mon Brave Grimbergen2

Bonne fête mon Brave E15821a

Bonne fête mon Brave Maredsous

Bonne fête mon Brave Verre-rempli

Bonne fête mon Brave 7

T'as pas visité la bonne partie de l'abbaye !
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:33

Attention malheureuse!!!

Vous allez attenter aux convictions des fidèles des religions qui tiennent la consommation de bière pour condamnable, et de plus, assimiler les moines à des poivrots qui empoisonnent les populations!

Fatwa toute petite , Marquise, ou bien les communautés des croyants vont t'arroser de leur fiel sans édulCoran!!
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:35

Je vais demander à mon curé (pas celui qui était chez les nudistes) s'il peut bénir ma bière, et pour les plus récalcitrants, je peux toujours leur chaparder un peu de vin de messe.

Quoique... si on suit les miracles du Christ, il a tout de même été le premier vigneron chrétien, en changeant l'eau en vin ( et c'était de plus son premier miracle, comme si c'était la première chose à modifier sur terre) ! Il ne devait pas boire que du petit lait non plus celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:38

Si ça s'trouve, Jésus avait plus l'air d'un gros poivrot bedonnant au teint rougeaud et aux mains tremblantes que celui d'un jeune homme svelte, aux cheveux de soie et à la barbe fleurie que l'on veut bien nous représenter en icône !!

Sérieux, lequel parmi nous qui aurait le pouvoir de faire des miracles commenceraient par changer de l'eau en vin !
Moi perso, je commence par guérir des malades, nourrir des affamés ou stopper les guerres, mais surement pas à fournir à un troupeau d'alcooliques de quoi s'enfoncer encore plus loin dans cette maladie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:44

la marquise de Sade a écrit:

Sérieux, lequel parmi nous qui aurait le pouvoir de faire des miracles commenceraient par changer de l'eau en vin !
!


Moi, Moi, Moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Psikopat
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 27/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:08

la marquise de Sade a écrit:
si on suit les miracles du Christ, il a tout de même été le premier vigneron chrétien...


no-no il était juif
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:23

ben alors bonne et heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:38

J'arrive ventre à terre pour souhaiter une Joyeuse fête à notre boss adoré !!! ok smac
alcola bouquet BONNE FETE GASTON !!! danse slove
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:43

Pourquoi, ventre à terre, Momotte?
Aurais-tu grossi durant ton hibernation? fume
Bonne fête mon Gaston! console
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:44

Bonne fête, l'homme à la casquette! bravo

Perso, j'aime pas trop le vin, alors, si j'avais le pouvoir de faire des miracles, je commencerais par changer le vin en cidre mousseux aux fruits des bois...
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:59

Nooooooooooooooooooon touche pas au vin malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:05

Léon le Wacky a écrit:
Bonne fête, l'homme à la casquette! bravo

Perso, j'aime pas trop le vin, alors, si j'avais le pouvoir de faire des miracles, je commencerais par changer le vin en cidre mousseux aux fruits des bois...

Mon cher Léon, tu avais jusqu'alors toute ma sympathie, mais reconnais que ton idée de changer le vin en cidre mousseux aux fruits des bois est tout bonnement criminelle.
En plus, je constate que la Marquise récrimine contre un des miracles les plus sympas du nouveau testament.
Que signifie cette levée de bouclier belge contre le fruit de la vigne? Continuez comme ça et vous allez voir... la France va finir par retirer son embrassade!!!
Vous mériteriez une bonne fatwa tiens!
Ah mais... j'étais pas venu pour ça moi... Bonne fête mon Gaston!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:09

Jaissi a écrit:

Mon cher Léon, tu avais jusqu'alors toute ma sympathie, mais reconnais que ton idée de changer le vin en cidre mousseux aux fruits des bois est tout bonnement criminelle.

Mon cher Jaissi Diousse (clin d'oeil aux Bronzés 3), rien ne t'empêche d'écrire à un grand quotidien de Copenhague et d'envoyer une photo de moi en demandant à leurs caricaturistes de me représenter en assassin (de v)ignoble, tenant dans la main un flacon de cyanure mousseux aux myrtilles rouges. J'ai toujours rêvé d'être un super criminel, pour avoir ma photo dans les journaux et des trucs intéressants à raconter dans mes mémoires. S'il suffit de changer le vin en cidre pour ça, je veux bien m'inscrire au cours par correspondance accéléré de miraculerie apéritive.

souri2
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:20

Bonne fête Gaston !!!... bouche corrazon bouche

Maintenant je ne me fais plus avoir avec la fête et l'anniversaire... Ouf !!! J'apprends avec les Franças...

Loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:57

Et avec les Belges aussi. C'est bien, Pitoune, tu t'ouvres à la multiculturalité. rire
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:20

Je suis consterné d'afficher un tel retard mais je n'en souhaite pas moins une excellente fête à notre boss vénéré !! danse2 danse2 boivent
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:45

Le comité des fêtes, anniversaires, commémorations, jubilés, célébrations et cérémonies remercie du fond de la cour l'aimable compagnie des dames et messieurs ayant par leurs sympathiques messages rendu hommage aux gastons, individus fantasques mais néanmoins sensibles aux embrassades ,clins d'oeil et câlineries de toutes natures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bonne fête mon Brave Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête mon Brave   Bonne fête mon Brave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête mon Brave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: