LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas moyen de le faire tenir tranquille

Aller en bas 
+8
Renard
naej
Jaissi
rainai
chani
Léon le Wacky
Loutre
Cqfd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:05

Citation :
Nom d’utilisateur Dernière mise à jour Localisation sur le Forum
Il y a 3 utilisateurs enregistrés et 0 utilisateur invisible en ligne
Loutre Mar 30 Mai 2006 - 15:58 CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS
Gastonlebrave Mar 30 Mai 2006 - 16:01 Est sur le portail

Ca recommence: il va finir par se casser quelque chose à force de jouer à l'acrobate!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
grand(e) lunatique
Loutre


Nombre de messages : 1001
où t'habites? : Rivière des purs galets
Date d'inscription : 16/06/2005

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:09

C'est un abus de pouvoir, nous aussi on a le droit de faire des pitreries.. triste
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:49

Ernestine lui a pourtant dit et répété : "Gaston, tu vas tomber, espèce d'âne!" Rien à faire, il veut rien savoir, ce môme! non2
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:00

Il nous arrive également de nous promener sur le panneau d'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:11

chani a écrit:
Il nous arrive également de nous promener sur le panneau d'administration...

Et après ça, on mettra en doute l'équilibre des membres du FolU... Non, j' vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
rainai
obsédé(e) ricanant(e)
rainai


Nombre de messages : 2964
où t'habites? : tout près de Montaigu la digueu la digueu
Date d'inscription : 27/04/2005

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:04

chani a écrit:
Il nous arrive également de nous promener sur le panneau d'administration...

Ne dit on pas tomber dans le panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rainai.canalblog.com/
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMer 31 Mai - 2:50

Moi je l'ai vu Gaston sur son portail... J'avais passé la nuit dans la buvette, et je voyais une tâche qui lui ressemblait bien par la fenêtre.
Mais oui, c'était bien lui! Je lui ai fait des grands signes pour qu'il descende me rejoindre, mais il semblait très attaché à ce portail.

Quand je suis ressorti, titubant, au petit matin, j'ai pu constater qu'il y était effectivement attaché, mais avec de solides cordes.

- C'est un coup d'Ernestine, m'a-t-il dit, parce que j'ai planqué ses disques de Jacques Lantier, tu comprends, elle me le passe en boucle depuis 25 ans, alors j'ai craqué.

Je l'ai bien sûr détaché, et nous avons été nous en jeter un p'tit dernier en pestant contre cette maudite incommunicabilité qui perdure entre les deux sexes depuis tous ces millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:46

Faudrait peut être voir à réparer les dégats ! la serrure du portail est cassée ! c'est malin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:36

A 16h01 sur le portail ? Gaston devait attendre que ses copains sortent de la récré ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:51

Jaissi a écrit:

Je l'ai bien sûr détaché, et nous avons été nous en jeter un p'tit dernier en pestant contre cette maudite incommunicabilité qui perdure entre les deux sexes depuis tous ces millénaires.

Ernestine contre Gaston, Jack Lantier contre Manu Dibango? Ce pauvre Manu n'avait aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeJeu 1 Juin - 3:46

et pourtant... il joue du bongo à mains nues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeJeu 1 Juin - 23:59

Jaissi a écrit:
et pourtant... il joue du bongo à mains nues!

Certes, mais Ernestine a des mains comme des battoirs, à force de taper sur Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeVen 2 Juin - 0:54

Le jour où il a demandé sa main, il savait pas ce qu'il faisait le malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:57

Jaissi a écrit:
Le jour où il a demandé sa main, il savait pas ce qu'il faisait le malheureux!

Tu Parles de Raymond Lebrave j'espère, parce que sinon on pourrait imaginer qu'après un incident sur la route, le petit Gaston, enfant de la DDASS ait frappé à mort ledit Raymond et que séduit par l'épouse de ce dernier il l'ait aussitôt demandée en mariage. Bien sur le jeune homme ignorant qu'il s'agissait de sa mère biologique, l'ayant abandonné à la naissance sur la foi du 3615 "votre avenir" qui lui annonçait que le petit lui donnerait bien des tracas et qu'il irait jusqu'à tuer son papa.

Après cela, une suite de malheur s'abatterait sur Liévin suite à cette union contre nature. On pourra citer l'envahissement par les liègeois et bien sur les portails qui ne fonctionnenent plus.

Ernestine en consultant à nouveau le 3615 "votre avenir" découvrirait que la cause de tous ces maux est l'union incesteuse d'une mère et de son fils paricide.

Gaston s'engagerait alors à retrouver et châtier le coupable.

Découvrant qu'il est la personne en question il chercherait à s'autoflageller et envisagerait de se brûler les yeux mais Ernestine pleine de bon sens lui dirait : "Arrête tout ça c'est des conneries..."

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Ernestine2405061me
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:15

chani a écrit:
Jaissi a écrit:
Le jour où il a demandé sa main, il savait pas ce qu'il faisait le malheureux!

Tu Parles de Raymond Lebrave j'espère, parce que sinon on pourrait imaginer qu'après un incident sur la route, le petit Gaston, enfant de la DDASS ait frappé à mort ledit Raymond et que séduit par l'épouse de ce dernier il l'ait aussitôt demandée en mariage. Bien sur le jeune homme ignorant qu'il s'agissait de sa mère biologique, l'ayant abandonné à la naissance sur la foi du 3615 "votre avenir" qui lui annonçait que le petit lui donnerait bien des tracas et qu'il irait jusqu'à tuer son papa.

Après cela, une suite de malheur s'abatterait sur Liévin suite à cette union contre nature. On pourra citer l'envahissement par les liègeois et bien sur les portails qui ne fonctionnenent plus.

Ernestine en consultant à nouveau le 3615 "votre avenir" découvrirait que la cause de tous ces maux est l'union incesteuse d'une mère et de son fils paricide.

Gaston s'engagerait alors à retrouver et châtier le coupable.

Découvrant qu'il est la personne en question il chercherait à s'autoflageller et envisagerait de se brûler les yeux mais Ernestine pleine de bon sens lui dirait : "Arrête tout ça c'est des conneries..."


Waouh!
C'est la Saint Oedipe ou la Saint Freud, aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:07

Ernestine a le sourire de la Jocaste.
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:46

Maintenant que tu m'y fais penser...
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 6:22

N'ayant jamais éprouvé pour Ernestine qu'un sentiment de crainte respectueuse et pour mon pauvre papa qu'une admiration devant des exploits bistrotiers que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, je remercie chani de cette mise au point qui m'autorise à conserver sans scrupules les deux yeux qui me permettent de lire vos conneries. Ceci dit, mon chien que je ne voulais pas appeler Rex pour éviter que cinquante cabots n'arrivent quand je l'appellerais répond au charmant patronyme d'Aedipus en raison de son obésité.


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
ernestinelebrave
allumé(e)
ernestinelebrave


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 6:29

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Ernestine0306066uo
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:56

Pourquoi elle parle toujours en sous-titres, Ernestine?
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:48

En hommage à Rudolf Topffer et à Christophe, Léon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeSam 3 Juin - 21:36

Gastonlebrave a écrit:
En hommage à Rudolf Topffer et à Christophe, Léon!!!!

Bon sang, mais c'est bien sûr... Ernestine Lebrave, née Fenouillard!
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeDim 4 Juin - 1:35

Gastonlebrave a écrit:
Ceci dit, mon chien (...)répond au charmant patronyme d'Aedipus en raison de son obésité.

C'est à Freudedireça beuh
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:22

Léon le Wacky a écrit:
Gastonlebrave a écrit:
En hommage à Rudolf Topffer et à Christophe, Léon!!!!

Bon sang, mais c'est bien sûr... Ernestine Lebrave, née Fenouillard!

La veuve Lebrave, femme déterminée, volontaire, autoritaire mais possédant néammoins d'immenses qualités dissimulées sous des apparences rudes est née Gaugnont. Pour qui se donne la peine de s'intéresser à la vie de la famille Lebrave, cette précision me semble importante.

De naturel généreux, Ernestine n'est pas avare de sa soupe au lard, breuvage auquel je dois ma vive intelligence et mon sexe musclé.

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Soupeaulard0hn
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:48

Gaugnont, Gaugnont... J'ai connu des baronnets de Gaugnont-Laguigne qui descendaient des Marteau-Pilon par une mésalliance avec les Raton-Laveur de Prévert-Inventaire. Serait-il possible qu'Ernestine soit une petite-cousine à la mode d'Armorique apparentée à cette illustre famille? Bien qu'étant de nature à surprendre le commun des mortels, la chose ne me paraît pas totalement invraisemblable, d'autant que plus d'un expert s'est brisé les lorgnons à essayer de dénouer les branches tortueuses de cet arbre généalogique, plus proche du saule sangloteur que du verdoyant épicéa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas  moyen de le faire tenir tranquille Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de le faire tenir tranquille   Pas  moyen de le faire tenir tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moyen de le faire tenir tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais faire dodo
» que ça à faire ?
» faire du chiffre...
» Faire front!
» Se faire pardonner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: