LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les vautours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad
interné(e) d'office
Nad


Nombre de messages : 794
où t'habites? : Alaska
Date d'inscription : 06/05/2006

Les vautours Empty
MessageSujet: Les vautours   Les vautours Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:30

Les vautours

Ils survolent les ruines, ils sont arrivés, depuis longtemps ils attendaient ce moment là, ils avaient entendu parler du gout des autres, je parle du gout de la salive des autres, de ceux qui ont perdu ce qu'ils avaient sans le savoir, la dignité, la beauté, le respect, en entrée et en sortie.
Un vautour vient de se poser sur la toile, il revient en vainqueur, son trophée est magnifique; les musulmans.
Il bat des ailes en un rituel grotesque, ses yeux pissent la haine humaine, il nous l'avait bien dit pourtant; les musulmans...
Extinction de coeur et d'esprit.
Il m'attaque sournoisement, je ne suis pas...pourtant, mais je ne suis pas avec lui, il m'infuse à petites doses, il souhaite me bousculer, me priver de ce que je n'ai jamais perdu, ma dignité, ma beauté, le respect, en entrée et en sortie.
-C'est eux, je les ai vus, eux, eux, tout le monde a vu, regardez, regardez!
Les musulmans!
Mais moi je n'ai rien vu, je me tais, je me tais.
J'aurais du voir pourtant, je me retrouve stupide au coin d'une solitude réconfortante, je repense à cette jeune femme charmante qui se dit "merde, tout le monde dit que ce film est sublime et moi je ne vois rien", je n'ai pas vu non plus, j'aurais du, cela m'aurait valu la perte de vue de l'oiseau nauséabond qui pointe ses griffes sur moi, je paie encore mon crime de manque d'imagination collective, comme si elle devait l'etre.
Toutes les couleurs défilent sous mes yeux, celles de la violence de l'image made in mode, la mode de l'image, le peau très claire il faut, ils ont creusé dans les produits de beauté jusqu'au bout de l'Afrique, à qui voulez-vous ressembler pour valoir, pour savoir?.
Parce que je le vaux bien!
Les gestes de la peau.
Nuit après nuit je glisse du mauvais coté et je me demande si le messie attendu ne m'a pas joué un tour de vautour.
Lui il voudrait m'arracher les yeux qui n'ont pas vu.
Et si l'on s'excusait?
Les morts mineurs s'appelent Mohamed.
Comme c'est grave de ne se s'ouvenir que d'un nom.
L'air est lourd dans les banlieues offertes généreusement aux meilleurs d'entre nous, l'ascenceur est en panne, les escaliers sont sales, les visages ont des regards de délit, celui de la couleur qui ne vaut pas.
L'hier a laissé couler des fleuves d'encre-sang sur les traces d'un génocide jamais payé, ni réglé, ni apaisé.
Les juifs.
On ne se souvenait que d'un nez, comme c'est grave de ne se souvenir que de la forme présumée d'un nez.
Il ne faut pas nier, nous n'en avons plus le temps, chaque époque est marquée par ses délits de sale gueule, la notre ne se contente pas d'y échapper, elle s'en vante dans les coulisses, il y a prescription non-écrite pour délit de racisme, pas dans le coeur pourtant.
Montrez-moi vos papiers!, vous, oui vous là-bas, non pas vous, mais vous!
Les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.fr/gp/product/2748159462...6991687-2890034
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Les vautours Empty
MessageSujet: Re: Les vautours   Les vautours Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:28

Bon , le vautour , on le vise au lance-pierres ? il faut qu'on stoppe son manège funèbre...
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Les vautours Empty
MessageSujet: Re: Les vautours   Les vautours Icon_minitimeLun 7 Aoû - 0:40

Busard, vous avez dit busard ?

Bravo, Nad ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vautours Empty
MessageSujet: Re: Les vautours   Les vautours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vautours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: