LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ces étranges Drômois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:11

Un maire de la Drôme défile en scaphandre contre une décision préfectorale

Ces étranges Drômois... Jeanpierrebuixcmairedebuislesbaronniesbxa2


BUIS-LES-BARONNIES (AFP) - Le maire de Buis-les-Baronnies (Drôme) a déambulé vendredi en tenue de scaphandrier dans les rues de son village afin de protester contre le refus préfectoral de délivrer des permis de construire sur sa commune, a constaté un photographe de l'AFP.

Dans une bonne ambiance et sous un beau soleil, Jean-Pierre Buix a défilé en scaphandre avant d'entonner, sur la place du village et devant une centaine de ses administrés, "le blues du scaphandrier malheureux", chanson composée par l'un des 2.500 habitants de Buis.

Par cette action, M. Buix entend alerter l'opinion sur le refus de la préfecture de délivrer des permis de construire à Buis-les-Baronnies en raison de risques d'inondations.

La préfecture de la Drôme s'appuie sur la mise en place d'un Plan de prévention du risque inondation (PPRI) dans la région, que traverse l'Ouvèze, un affluent du Rhône.

Or, fait valoir le maire, sa commune ne figure pas sur la liste des communes concernées par ce PPRI et les refus "quasi systématiques" des permis de construire sont légalement sans fondement.

"J'espère qu'on n'en arrivera pas là mais si mon dossier n'avance pas, nous avons prévu de reconstituer un village gaulois dans les jardins de la mairie, où nous protesterons contre +l'envahisseur+ en lançant du poisson pourri", a affirmé à l'AFP le maire de Buis-les-Baronnies.

Sûr de son bon droit, M. Buix a maintenu les permis de construire sur sa commune, ce qui lui a valu d'être attaqué à deux reprises devant le tribunal administratif. A chaque fois, la justice lui a donné raison, y compris en appel.
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:18

Renard a écrit:

avant d'entonner, sur la place du village et devant une centaine de ses administrés, "le blues du scaphandrier malheureux",

Rien ne le prouve, car avec son scaphandre, personne n'a pu l'entendre... ("dans le scaphandre le micro, msieur l'maire !! dans le scaphandre !!")

barbu
Revenir en haut Aller en bas
rainai
obsédé(e) ricanant(e)
rainai


Nombre de messages : 2964
où t'habites? : tout près de Montaigu la digueu la digueu
Date d'inscription : 27/04/2005

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:25

eh il a pas mis sa vitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rainai.canalblog.com/
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:04

ah... t'y étais ? jap porte
Revenir en haut Aller en bas
rainai
obsédé(e) ricanant(e)
rainai


Nombre de messages : 2964
où t'habites? : tout près de Montaigu la digueu la digueu
Date d'inscription : 27/04/2005

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:06

t'as perdu tes lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rainai.canalblog.com/
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:10

Le verre est propre (et poli)... c'est tout !
Et un scaphandre ouvert n'est plus un scaphandre... t'as déja vu un sous marin avec les hublots ouverts toi ? (déja un sous marin avec des hublots...)

Et dis donc le Rainai si tu me cherches, je demande à la Marquase de side de s'occuper de toi !! (elle est assez remontée de retrouver ses pantoufles déformées)


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:16

koukol a écrit:
Le verre est propre (et poli)...

Rainai ne connait pas le sens de ce mot.

J'ai vu une fois un sous-marin avec des hublots ouverts.
Mais juste une fois, après, je sais pas pourquoi, on l'a plus jamais revu zecépas
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:19

la marquise de Sade a écrit:

J'ai vu une fois un sous-marin avec des hublots ouverts.
Mais juste une fois, après, je sais pas pourquoi, on l'a plus jamais revu zecépas

no Dis pas "une fois", tout le monde va croire que c'était un sous-marin belge !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:34

Les Suisses ont bien une marine , ils ont remporté la coupe de l'America ! zecépas
Revenir en haut Aller en bas
rainai
obsédé(e) ricanant(e)
rainai


Nombre de messages : 2964
où t'habites? : tout près de Montaigu la digueu la digueu
Date d'inscription : 27/04/2005

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:09

Léon le Wacky a écrit:
la marquise de Sade a écrit:

J'ai vu une fois un sous-marin avec des hublots ouverts.
Mais juste une fois, après, je sais pas pourquoi, on l'a plus jamais revu zecépas

no Dis pas "une fois", tout le monde va croire que c'était un sous-marin belge !

Si ça se trouve ce n'était pas un sous marin mais simplement une machine à laver !
Revenir en haut Aller en bas
http://rainai.canalblog.com/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:59

Je me demandais pourquoi mon vendeur électro-ménager avait cru bon de me refiler une machine à laver fournie avec périscope...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces étranges Drômois... Empty
MessageSujet: Re: Ces étranges Drômois...   Ces étranges Drômois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces étranges Drômois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: