LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à la RTBF

Aller en bas 
+6
Nad
Cqfd
naej
tym!
pascal
la marquise de Sade
10 participants
AuteurMessage
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 3:09

Suite à l'émission diffusée ce soir en flash spécial et annonçant la fin de la Belgique, l'indépendance votée à une large majorité par le parlement flamand et l'abdication du roi Albert II, je voulais remercier les journalistes de la première chaîne nationale belge.




Merci de m'avoir fait ressentir pendant 30 longues minutes ce que pouvaient ressentir les peuples sans terre, les orphelins sans racine, les expatriés du monde.

Merci de m'avoir fait ressentir pendant 30 longues minutes le désespoir et l'angoisse quand les idéaux auxquels vous avez cru toute votre vie s'écroulent sous le vote de quelques élus dont je n'ai jamais entendu le nom.

Merci de m'avoir fait douter pendant 30 longues minutes de toutes les valeurs que mes parents m'ont transmises et que j'ai voulu transmettre à mes enfants, des valeurs basées sur l'entraide, sur la confiance en soi et dans les autres, sur la possibilité de changer les choses, sur la tolérance de ceux qui sont différents.

Merci de m'avoir fait haïr pendant 30 longues minutes la moitié de mon pays qui agitait un drapeau jaune et noir, comme on balance la tête d'un dictateur au bout d'un pieu, de m'avoir faire croire que la moitié de mon pays me haissait donc vraiment, de m'avoir laisser penser que mon royaume avait un roi lâche qui fuyait sans la moindre explication.

Merci de m'avoir permis de penser pendant 30 longues minutes que mon peuple est un peuple d'irresponsables, que Baudelaire n'était pas aigri et vengeur dans son pamphlet, que Brel n'existe pas et que les blagues belges sont bien trop douces pour nous.

Merci de m'avoir permis de réaliser au bout de 30 longues minutes et pour de longues années encore que les journalistes ne sont qu'une organisation économique et manipulatrice de plus et qu'il fait honte d'être Belge ce soir....


http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/12/13/article_la_belgique_est_morte_une_fois.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:32

la Belgique aurait du rester bourguignonne, na!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:01

J'ai pas mal d'humour je crois, mais ce mauvais gag n'était pas nécessaire ni drôle dans le contexte actuel d'une belgique déjà de plus en plus divisée... j'ai vu il y a peu un reportage sur les responsables des partis d'extrémes droites belges en flandres, ce n'est franchement pas réjouissant, ils espérent franchement cet séparation.
J'aime beaucoup la belgique , j'habite à moins de 20 km de la frontière, ce n'est bien sur pas pour moi un simple pays européen étranger... c'est triste de la voir se déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:03

Si t'es expulsée, ou si tu cherches un refuge politique, la Bretagne libre est prête à t'accueillir !!!


ils sont fous ces Belges !


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:43

Tout ça est fort ennuyeux et très risqué: l'indépendance de la Flandre pourrait avoir comme contrecoup le succès du parti réunioniste wallon.
La Wallonnie devenant française, Léon et Gaston se retouveraient compatriotes.
Gaston pourrait ne pas le supporter et oeuvrer pour le rattachement du Pas de Calais à la Flandre!
Dans ce cas, il nous laisserait tous seuls pour nous débrouiller avec Naej et les bretons.

Non, décidement, les perspectives géopolitiques de cette fin d'année ne sont pas réjouissantes!
Revenir en haut Aller en bas
Nad
interné(e) d'office
Nad


Nombre de messages : 794
où t'habites? : Alaska
Date d'inscription : 06/05/2006

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:45

tym! a écrit:
J'ai pas mal d'humour je crois, mais ce mauvais gag n'était pas nécessaire ni drôle dans le contexte actuel d'une belgique déjà de plus en plus divisée... j'ai vu il y a peu un reportage sur les responsables des partis d'extrémes droites belges en flandres, ce n'est franchement pas réjouissant, ils espérent franchement cet séparation.
J'aime beaucoup la belgique , j'habite à moins de 20 km de la frontière, ce n'est bien sur pas pour moi un simple pays européen étranger... c'est triste de la voir se déchirer.

Je pense que la Belgique n'est pour aucun français un simple pays européen étranger, la francophonie nous rassemble et nous ressemble aussi, ce n'est pas un détail puisque une langue c'est aussi une culture puis la Belgique c'est plus que ça, ce sont leurs voisins non-francophones qui font partie d'un tout, un tout que l'on finit par reconnaitre, et aimer sans trop sans rendre compte, la Belgique est un toit commun.
C'est en effet assez de mauvais gout tout ça.

Ca me fait penser que la tendance est de nos jours à retoucher les frontières, à vouloir le faire disons, c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.fr/gp/product/2748159462...6991687-2890034
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:32

Je viens d'être mis au courant de ce canular ce soir, je n'avais pas écouté la RTBF hier (bonne inspiration), et après cette sinistre blague, je crois que je l'écouterai et la regarderai de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:43

Pour ceux qui veulent, un petit aperçu de l'émission d'hier :

https://www.dailymotion.com/video/xstqt_rtbf-belgique-secession

Vous remarquerez qu'une petite phrase signalait dès le début qu'il s'agissait d'une fiction... encore fallait-il la voir, et ne pas penser la perdre dans la confusion simulée du début ...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:18

Perso je me dis que ce n'était pas une simple erreur... ça demande trop de moyens, c'est trop gros... c'est une façon de foutre un peu plus le bordel dans le royaume de belgique voire de préparer à un truc qui est voulu par pas mal de flamands... d'aprés ce que j'ai compris.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
Loutre
grand(e) lunatique
Loutre


Nombre de messages : 1001
où t'habites? : Rivière des purs galets
Date d'inscription : 16/06/2005

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:46

Tout ça pour quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Nad
interné(e) d'office
Nad


Nombre de messages : 794
où t'habites? : Alaska
Date d'inscription : 06/05/2006

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:03

Comme Tym je pense que ce n'est pas anodin, le fait que tant de personnes y ont cru non plus.
La Télé me degoute de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.fr/gp/product/2748159462...6991687-2890034
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:30

Remarquez : peut-être que le Congo acceptera de redevenir Belge... bah
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:01

Arrêtez ça ! vous êtes fous ou quoi ? on a déjà une Belgique et voilà qu'on nous fait croire qu'on allait en avoir une deuxième !! une Belgique c'est bien assez !! souri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à la RTBF Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la RTBF   Lettre ouverte à la RTBF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à la RTBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: