LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De quel animal s'agit-il?

Aller en bas 
+3
Renard
Cqfd
Gastonlebrave
7 participants
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:46

L'???????? est un mollusque céphalopode, c'est-à-dire que son pied,
divisé en bras, est placé au-dessus de sa tête. Il vit dans les mers
chaudes et particulièrement en Méditerranée, à la surface de l'EAU. La
femelle est un ANIMAL de grande taille qui sécrète une fausse coquille,
joliment décorée. Il s'agit en fait d'un véritable nid dans lequel elle
pond un grand nombre de petits oeufs. Une fois sa ponte effectuée, la
femelle maintient cette coquille à flot et couve ses oeufs. Le mâle,
beaucoup plus petit, ne sécrète pas de coquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:16

Stéphanie de Monaco?
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:53

Elle est abimée à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:30

L'Marseillais ? barbu ...Ah ben non , c'est vrai que ça ne vit pas dans l'eau mais dans le Ricard ! no-no

Je vais chercher encore.... bof
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:12

L'Marcek non2 Qui s'est tellement bien acclimaté au climat méditérranéen... Même que depuis on signale une invasion d'algues vertes ( Basilicum vertate ) sur les plages Corses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:53

Du Bellay envie cestui-là dont les homonymes de notre inconnu sont les compagnons ! lol!

Je suis pas certaine de ma tournure de phrase... scratch mais bon je n'ai pas eu ma dose de chocolat... fauche
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:37

Il s'agit du zynobatriculus doré, souvent dénommé dans certains livres de sciences occultes le bartariali mavescolé à deux raies blanches dite Gordini mais à tort par ailleurs et à mauvais escient par là. Cette curieurse bête est petite à la naissance avant de grandir et de grossir pour enfin atteindre l'âge adulte où sa taille varie selon le sexe et le garde-manger de 1m55 à jusque là, là oui, là en haut, au bout de mon bras. Elle vit dans des communautés qui ressemblent à des phalanstères (merci à l'épouse de Fourier, Madame Fourière, grand commandeur de l'ordre des chevaliers couperosés de Bourgogne et membre honoraire de la SPA) où tout est mis en commun : la bouffe, le sexe, le transport et le mortel.
Pourquoi me direz-vous cette monstruosité a-t-elle le pied sur la tête? Eh bien je vous repondrai que tout le monde s'en fout, sauf Gaston, et que de toute façon ça gêne qui en fait, hein?..Qui? Des noms..allez des noms...
Ces bestioles vivent donc dans l'eau tiède ou chaude parce que c'est plus facile pour y entrer...Au début elle est froide, après elle est encore froide, puis un peu moins et puis encore après elle est bonne....ah ! elle est bonne...Qu'elle est bonne la sal.....Merde je m'égare dans mon impro....
Si vous voulez en savoir plus dites le moi...je vous raconterai la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:39

chani a écrit:
Du Bellay envie cestui-là dont les homonymes de notre inconnu sont les compagnons ! lol!

Je suis pas certaine de ma tournure de phrase... scratch mais bon je n'ai pas eu ma dose de chocolat... fauche

Je suis ravi de voir qu'outre ses références littéraires qui devraient guider nos sympathiques concurrents vers la réponse adéquate, notre amie chani a pris quelque intérêt à la zoologie marine, ce qui n'est pas le cas du bourguignon qui ne pense décidément qu'à faire le con!


Dernière édition par le Sam 6 Nov - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:08

le Bourguignon que je suis prend note des propos quasi diffamatoires de Gaston et relève une grande part de jalousie dans les remarques pas-de-calaisiennes du boss, envieux de mes connaissances pointues sur le zynobraticulus doré. Je rajouterais quand même que ce genre de bestioles s'achètent en kit, avec une notice écrite en hong-kongais du nord-est, traduite par un logiciel français-turkmène, ce qui rend les explications de montage quelque peu difficiles et quand au bout de trois jours t'as toujours pas réussi à monter le truc, tu peux savoir comment ça énerve, et que tu jures que bordel de merde de chierie tu vas bien réussir à le monter ce bordel de merde de truc et qu'après avoir tout essayé dans tous les sens (ah! que des fois c'est pourtant bon) tu prends deux pièces au hasard, tu les colles l'une sur l'autre et tu te retrouves avec une bestiole dont la tête est sous le pied...et alors, y en a qui ont bien l'estomac dans les talons alors qu'un bon beafteck de cheval fait l'étalon dans l'estomac. et toc!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:08

Tiens!

Le logiciel de traduction franco-turkmène fait des ravages jusqu'en Bourgogne!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:12

ça pourrait être l'ARGONAUTE, mais il y a une lettre de trop. Alors c'est peut être l'Aegocéras, mais je n'en ai pas la pieuvre. Si c'est pas ça , je seiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:17

Non, non, Christian, c'est la bonne réponse et le nombre de points d'interrogation était aléatoire.Félicitations et salutations aux populations autochtones et adoptées de notre belle ville de Blois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:20

Cqfd a écrit:
Tiens!

Le logiciel de traduction franco-turkmène fait des ravages jusqu'en Bourgogne!

La grandeur d'une civilisation se mesure à sa capacité à intégrer les influences extérieures.La culture de l'artichaut a, elle aussi du reste, timidement démarré en pays armoricain pour envahir des zones éloignées telles que mon potager personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:04

Ouahou !! j'ai enfin gagné une énigme !!!
Doumikkkkkkkkkk tu ne t'es pas réveillée assez tôt ce matin
Faut dire que la plongée, ça me connaît! J'ai même faili avoir les palmes adriatiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:07

Christian a écrit:
Ouahou !! j'ai enfin gagné une énigme !!!
Doumikkkkkkkkkk tu ne t'es pas réveillée assez tôt ce matin
Faut dire que la plongée, ça me connaît! J'ai même faili avoir les palmes adriatiques !


Euh diablesse
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:15

Félicitations au grand Maître es-énigmes aquatiques !! Ca mérite un petit rafraichissement ! : De quel animal s'agit-il? Sultan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel animal s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quel animal s'agit-il?   De quel animal s'agit-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel animal s'agit-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sdf : un animal de compagnie...
» Quel forum?
» A quel temps ???
» Quel bonheur !
» Quel est le montant du transfert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: JEUX :: ENIGMES-
Sauter vers: