LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâquerette, Domino...

Aller en bas 
+11
Petite Fouine
Gastonlebrave
pascal
Christian
Momotte
Cqfd
la marquise de Sade
Renard
doumik
pâquerette
naej
15 participants
AuteurMessage
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:36

Petite Pâquerette, nous attendons avec impatience que tu viennes t'éffeuiller parmi nous... hat
Domino, pouvons nous espérer que tu viennes nous réciter ta gamme ici ? hat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
pâquerette
barjot



Nombre de messages : 9
où t'habites? : France
Date d'inscription : 15/11/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:29

Merci Naej pour cette invitation,
Bon, puisqu’il faut se présenter, pour rentrer dans votre petit monde de Barjos, je me lance….
Je suis née il y a trop longtemps vu mon état, si vil ! Mais je ne fais pas mon âge, je fais plus, enfin, plus jeune je veux dire. Je ne prends rien au sérieux, mais le policier dont j’avais écrasé les orteils en me garant sur sa botte droite, hier, ne trouvait pas mon éclat de rire très bien venu, surtout quand je lui ai dit que désormais, il allait pouvoir avoir les palmes de la police !
J’habite un petit village en campagne, quand j’ouvre les volets le matin, au réveil vers 11h00 ( je suis très matinale), les odeurs provenant du tas de fumier voisin, et le bruit du tracteur me rappellent que j’ai bien de la chance. Chez moi, les oies sont grises, les blanches ont quitté le pays depuis longtemps. Tiens, j’entends sonner, excusez-moi, je ne vais pas être trop longue. Voilà, je suis déjà revenue ! C’était Marcel, le facteur, il est venu me dire que je n’avais pas de courrier. Oui, ça s’passe comme ça à la campagne !
Cette année j’ai repris mes études, par correspondance, je prépare un mémoire sur « l’Alzheimer ». Il y a longtemps déjà, j’ai fait des études de lettres, quand, pendant les vacances, j’étais en stage à la poste.
Je suis rousse, j’espère que personne n’a rien contre, sur le site, sinon il faut me le dire tout de suite. En tout cas le médecin, lui, n’a rien contre ! Vous trouvez normal vous, qu’il me palpe les seins à chaque fois que je vais le voir, même pour une entorse à la cheville ! Il me dit que c’est pour le dépistage, mais je commence à trouver ça louche. Comme ma voisine d’ailleurs !
Sinon, j’aime bien écrire, je fais des poèmes d’amour, je découpe des morceaux de «Gala » et de « Voici », mes journaux préférés et je colle des morceaux d’articles pour en faire des poésies.
J’ai voulu m’inscrire à star Académie, mais ils m’ont dit que j’étais trop vielle. Pourtant j’ai une belle voix, je chante dans les chœurs de Pijon (c’est le nom du village). Il y a du beau monde dans la chorale ! Je suis alto. C’est le chef de la chorale qui le dit. Il paraît qu’il y a plusieurs sortes d’alto. Il me dit souvent, alto canards.
En tout cas les ténors, ont de sacrés organes, je les sens bien vibrer derrière moi. En plus ils sont sympas très pinces sans rire. Il n’arrête pas de me pincer les fesses, en chantant, mais je n’arrive pas à savoir lequel !
Faut dire que je suis une belle femme, il paraît que je ressemble un peu à Julia Roberts, il y en qui disent Julia et d’autres roberts. Je voudrais bien faire aussi du cinéma, j’ai écrit à hollywood chewing-gum, mais ils ne m’ont pas répondu ! On m’a dit que dans ce milieu là il faut passer à la casserole, et comme je me débrouille pas mal en cuisine, je leur ai envoyé des recettes.
Cela fait un moment que je parcours le site sans être inscrite, et je vous trouve amusants. Il y a même des animaux qui parlent, des marmottes, des renards. Depuis longtemps il s’étaient tus, je savais bien que La Fontaine avait raison. Je trouve que CQFD a beaucoup de charme, le sourire malicieux qui en dit long, et je m’y connais. Gaston doit être un sacré luron aussi, j’ai connu des hommes de sa région, ils étaient plus chauds que le temps de là bas, mais quand même souvent un peu gris ! Christian est un coquin, Pascal me fait bien rire, Naej est renversant comme son prénom « Jean » dont il a inversé les lettres pour ne pas qu’on le reconnaisse ( j’ai connu un Jean Banlaire, c’est peut être lui). Chani est si jolie qu’elle aurait du succès à la chorale elle aussi. Doumik est alsacienne, c’est une dôle d’idée, mais j’ai bien fréquenté des épicuriennes et je suis très tolérante. Il y a même des cousines du Québec ! La Pitoune, je t’adore. Et puis il y a des Belges, Leon des Vals qui rit et la Marquise de Sad ( qui n’est pas triste). Je ne connais pas la Belgique, il paraît que c’est tout petit et recouvert de houblon. Je connais simplement la reine que j’ai vue dans Jours de France, chez le coiffeur.
Je n’ai pas compris les messages concernant un certain Marcek.. J’ai aussi vu les dessins de Ydel et Thym, qui sont super. Et puis, je ne peux pas citer tout le monde.
Maintenant que je suis inscrite, je peux aller sur « Le chaudron d’Aphrodite », ça tombe bien, même dans le dictionnaire, ce que je préfère, c’est les pages roses.
Bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, vous me connaissez un peu mieux maintenant
A Bientôt
Pâquerette ( avec un accent, il paraît qu’ici c’est important)
Revenir en haut Aller en bas
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:34

Bienvenue Pâquerette!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:39

Pâquerette, Domino... Paquerette
Et bien , bonjour à vous madame Pâquerette , vous voyez , ici les animaux parlent en effet , mais les fleurs aussi , preuve de votre entrée dans le monde particulier du Fol Univers barbu
Bienvenue parmi nous , Pâquerette !! hat flower
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:42

Pâââââquerette ( oui, les accents ont beaucoup d'importance ici, mais je ne sais pas pourquoi non plus, enfin, je pose pas la question, je suis bêêêêêtement le troupeau), je suis une des dernières arrivées sur le site, mais je ne serai pas la dernière à te souhaiter la bienvenue !
Puis si les autres voulaient être dans les premiers, ils avaient qu'à être là !
(Bien la peine de se lever à 4h du mat Gaston et Pascal, pour même pas être là à temps pour accueillir les p'tites nouvelles ! )

En tout cas... certain qu'on va pas s'ennuyer non plus avec toi! souri
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:12

Je n'ai pas réussi à trouver Pijon sur la carte...

Je te souhaite néanmoins la bienvenue hat
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:18

hat Enchantée Pâquerette ! c'est bizarre , j'ai l'impression de t'avoir déjà rencontrée quelque part ! barbu souri
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:19

Chère Pâquerette,
Nous avons bien reçu votre CV (cul rit cul l'homme vitré...). Celui ci convient tout à fait au travail que nous pouvons vous proposer au Fol ' U.
Pour ce qui me concerne, le fait que vous soyez Rousse constitue un atout supplémentaire... En effet, je supporte une Rousse depuis 33 ans et m'en porte relativement bien... Celà amènera quelques bonnes odeurs sur ce forum car comme chacun le sait, les rousses ça fouette ! (ceci dit sans vouloir vous offenser.) Et depuis que Marcek (qui est de race féminine) a préféré s'exiler en Corse, les odeurs manquent...
Méfier vous de Cqfd, c'est un Prince sans rire...
De Pascal, c'est un énigme à tique...
De Gaston, c'est le Patron ( ass )
De la Pitoune, C'est une des priméé du cul...
De la Marquise, c'est une Nobliaude qui vous envoûtes de sex...texte poètique...
De Renard, c'est un voleur de poules et en plus supporter du PSG !
De Christian un grand séducteur...
De Léon, mais je sais pas pourquoi...
De Momotte qui s'introduit partout avec sa copine P'tite Fouine et pas qu'avec des beaux des seins...
Quant à Thym et Ydel, attention ils risquent de vous croquer...
D'autres encore se sont mis en sommeil comme Incongru(e), Doumik, Chris, Tigidou, Jean passe et des meilleurs... Ils doivent sûrement fomenter de mauvais coups...

Le seul qui peutvous assurer de son objectivité la plus totale et la moins perfide est votre serviteur, Naej 1er Empereur des Gros Celtes (44-Guérande) et supporter du FC NANTES qui comme chacun le SAIT ICI est la Capitale de la Bretagne !!! (Je n'accepte aucune contestation sur ce sujet !).

Voilà,


T'es embauchée Pâquerette !


Dernière édition par le Lun 15 Nov - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:41

Bienvenue pâquerette... Quelle entrèe !!!
Moi coquin ! d'où sors tu cela, n'écoute pas les calomnies des autres hommes du forum. Tu peux me faire confiance slove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:51

Hé bé...tu parles d'une arrivée, toi....

Rien que ton curryculome te vaudrait d'être internée d'office, et chef de chorale à la grand messe du FolU

Tu chantes à Pijon (en serions nous?), je suis de Dijon...les deux lettres P D nous séparent mais on s'en fout..... tiens je te passe le jijon, t'as de beaux nijons, tu sais....

Euh m'égarerais-je?

Bienvenue à l'hosto.......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:00

Elle est venue ici, elle s'appelle Pâquerette, elle est des nôtres, elle abuse en vert comme les nôtres, elle annonce, telle l'hirondelle le printemps de l'humour et de la bonne humeur.

Les connaissances de cqfd en géographie rurale ayant déjà fait l'objet de commentaires peu bienveillants, je ne retournerai pas le coup tôt dans l'appelé cqfd.Mais je me contenterai de lui signaler que, Pijon, village souriant et porté à la galéjade accélérée se situe à quelques kilomètres de Colombin. Arrivé à Colombin, vous prenez le chemin vicinal 333, vous passez devant la ferme du père Firmin.Après quoi, vous tournez à droite et vous arrivez à Pijon.C'est pas sorcier, crénom!

Je suis ravi d'apprendre que Pâquerette fait partie d'une chorale puisqu'il est bien connu que c'est quand même dans ces endroits qu'on a recruté des talents aussi médiatisés que ceux de Juliette Trouée, Laure Henbarre, Sylvie Hétendu - Mélemoi et bien d'autres encore.

Il est bien entendu que Pâquerette pourra faire appel à moi en cas de décès de son médecin.j'adore feuilleter les pages roses de la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Petite Fouine
maniaque de la déconnade
Petite Fouine


Nombre de messages : 128
où t'habites? : dins ch'nord
Date d'inscription : 06/11/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:37

Bienvenue Paquerette. hum/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jardinmagique
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:27

Merci pour ta proposition de me faire intégrer la chorale de ton village j'espère qu'il est prévu une représentation au beau milieu du Sahara parce que là cela vaudra vraiment le coup rireéclat
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:15

Quand chani chante, ça c'est drôle
On écoute et puis on s'enfuit
C'est pas moi, c'est elle qui le dit
Ca fait un bruit de casserole

Les chasseurs munis de boul's Kies
Traquent les canards de chani
Et puis ils les tirent au fusil
Ces volatiles de grosse espèce

Quand le ciel est ensoleillé
Vite arriv'nt les nuages gris
C'est que chani se trouvait gaie
Et s'était mise à fredonner!

Quand elle donne un récital
Souvent on se fait excuser
J'ai lu hier dans le journal
Qu'elle était seul' lors du dernier

Mais elle a d'autres qualités
Sait rire et bien nous amuser
Parle mêm' sans couacs ni erreurs
Chani à tous est notre soeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:45

Pour une jolie présentation, c'est une jolie présentation Smile Bienvenue en te lisant on sent de suite que tu es arrivée au bon endroit !
A part ça moi je dis vive les rousses , j'ai un vieux fantasme de partir en Irlande au pays des jolies rousses bouclées aux yeux verts .... mais ma femme ne veut pas, elle se contente de se teindre en rousse haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
pâquerette
barjot



Nombre de messages : 9
où t'habites? : France
Date d'inscription : 15/11/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:19

Merci à tous pour cet accueil ! Vous êtes très sympas. Bon , c'est d'accord chani, je t'inscrit à la Chorale et on chantera la chanson du grand manie tout Gaston.
bouche corrazon
A+
Revenir en haut Aller en bas
ydel
interné(e) d'office
ydel


Nombre de messages : 525
Age : 70
où t'habites? : Limoux
Date d'inscription : 14/09/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:43

Bonjour Paquerette, tres sympa ta presentation ! tu vas te plaire ici,j'en suis sûr ! en tout cas ton petit texte a fait grand effet ( sans te lancer des fleurs !!!! ) bravo rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf-le-forcat.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:02

Pouf, pouf... Excusez-moi, j'suis en retard, j'ai loupé le métro... Où est-elle, cette rousse extraordinaire à la verve généreuse? (Non, c'est pas une contrepèterie.) Bienvenue, Pâquerette, et bravo pour cette fabuleuse et bidonnante présentation. hat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâquerette, Domino... Empty
MessageSujet: Re: Pâquerette, Domino...   Pâquerette, Domino... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâquerette, Domino...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: PRESENTEZ VOUS!-
Sauter vers: