LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Incident voyageur

Aller en bas 
+2
naej
la marquise de Sade
6 participants
AuteurMessage
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:16

Hier au détour d’un texto, j’apprenais que les transports en commun parisiens circulaient mal en raison d’un « incident voyageur » …
Déjà j’imaginais une prise de tête entre un contrôleur et un passager un peu énervé qui n’avait pas de titre de transport… Et bien non, c’était un peu plus que cela … un suicidé…

De qui, comment, pourquoi, je n’en sais rien et je ne veux pas le savoir, ce quidam est et restera pour moi un inconnu. De toute façon, que puis-je encore pour lui ? Et lui, peut-il encore quelque chose pour moi ?

Et bien oui. Inconsciemment il a fait quelque chose pour moi. Merci monsieur ou madame l’Inconnu.

Merci de me rappeler que MOI je suis vivante, merci de me rappeler que moi j’existe.

Merci de me rappeler que moi je suis vivante aujourd’hui, mais que demain je ne le serai peut-être plus.

Merci de me rappeler que je suis la Marquise de Sade, avec toute la symbolique que cela comporte, parfois tendre et sensible, parfois perverse et sans retenue, n’en déplaisent à certains et encore plus à certaines.

Merci de me rappeler que 12 années de manipulation, de violence, de viol, de peur et de silence m’ont fait naître, plus forte, plus confiante et plus rêveuse que jamais.

Merci de me rappeler que si je veux voir le soleil le matin quand je me lève, j’en suis seule maître, malgré le froid , la pluie et le vent de ma Belgique natale.

Merci de me rappeler que je n’ai jamais eu ni dieu ni maître pour me faire courber l’échine, et que celui que cela dérange peut passer son chemin.

Merci de me rappeler que dans la vie, rien n’est donné mais que tout reste à créer…

Merci monsieur ou madame l’inconnu …

Quant à l’auteur de ce texto… merci de me rappeler que l’avenir est à celui qui croit en lui, que le bonheur est à celui qui affronte la vie et que moi…. Je suis vivante…

et que moi, j’existe aussi dans le réel …



Janvier 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:54

Le réel, le virtuel... Ne sommes nous pas tout simplement des utopies vivantes qui cheminent au gré des vents mauvais ou chauds... Grains de poussière insignifiants, vaniteux et orgueilleux qui se perdent dans un monde trop grand pour eux... Perles de rosée qui éclatent et se brisent aux moindres soubresauts, aux moindres petits maux...Ne sommes nous pas les fantasmes des Dieux qui s'ennuient dans les cieux et qui se jouent de nous pour mieux nous attirer... et nous perdre ?

Marquise votre âme est belle hat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:56

C'est amusant, Naej, ta signature est bien adaptée au très beau texte de Marquise. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:10

Exister ! Il y a tant de façon d'exister ! La preuve, pour paraphraser je ne sais plus qui, ma femme qui tolère mon sommeil, fait plus que m'aimer, elle me pardonne d'exister
PS: je crois que c'est philippe Solers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:14

"je ne sais plus qui" est une définition qui s'applique parfaitement bien à Philippe Sollers...
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:17

La littérature regorge de nombreux n'importe qui.Pourquoi c'est toujours lui qui doit prendre? caliméro
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:20

Attention!

Nuance! Je ne sais plus qui, ce n'est pas tout à fait n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:45

pour une fois qu'il écrit quelque chose de spirituel, CQFD tu pourrais t'incliner ( pas trop quand même, il va en profiter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:31

S'il dit quelque chose de spirituel, ça doit pas être de lui, il a dû le recopier d'un emballage de Carambar.
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:33

Faudrait savoir, c'est la fête de P'tite Fouine ou de Cqfd ? ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Contenu sponsorisé





Incident voyageur Empty
MessageSujet: Re: Incident voyageur   Incident voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: