LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puisque Gaston, c'est le Boss...

Aller en bas 
+6
tym!
Gastonlebrave
naej
Renard
doumik
Petite Fouine
10 participants
AuteurMessage
Petite Fouine
maniaque de la déconnade
Petite Fouine


Nombre de messages : 128
où t'habites? : dins ch'nord
Date d'inscription : 06/11/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:42

Comme l'avait suggéré Momotte, qui avait été ébloui par les vertus de son prénom, et qu'elle avait trouvé ça mieux qu'une thérapie, je propose ici de mettre la signification de votre prénom. Et puisque, Gaston, c'est le Boss, alors autorité oblige, vais commencer par lui :

Gaston :

Fête : le 6 février

"Il a tous les dons, l'intelligence, le charme, le goût des belles choses. Il est perspicace et prévenant, fils affectueux, mari tendre, père aimant. La vie lui est facile, le comble de bonheurs et d'honneurs, de conquêtes et de réussites. pourtant, il existe une paille dans ce caractère, qui le rend hésitant, le porte à la mélancolie, l'empêche de concevoir et d'exécuter de grands projets. Excès de lucidité ou manque de courage et de foi, son perfectionnisme le conduit souvent à l'inaction et il plus souvent amateur que professionnel, dans tous les domaines. Peut être aussi, ce séducteur qui aime être entouré de jolies femmes et d'objets précieux, qui séduit d'un sourire et persuade d'un mot, prête t'il l'oreille plus souvent qu'on ne le croit à la voix désabusée de l'Ecclésiaste : "Vanité des vanités, tout n'est que vanité et vaine poursuite du vent.""

Etymologie : du germanique "gast" ou "vast", l'hôte

Le Saint Patron : un évêque d'arras du VIè siècle qui prit une part importante au baptême de Clovis, rois des Francs.

Les Gastons Célèbres : "Gaston Le Brave" (euh, non là j'me suis trompée, c'est pas dans l'bouquin)
Le frère de Louis XIII, Gaston d'Orléans. Les hommes politiques Gaston Doumergue et Gaston Defferre. Les romanciers Gaston Leroux et Gaston Chéreau.

Correspondance : du signe du cancer.
Chiffre de chance : le 4.
Couleur : le vert
Pierre : l'émeraude
Métal : l'or.

Voili voilou, en attendant, car je connais pas tous les prénoms. ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jardinmagique
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:47

Etymologie : du germanique "gast" ou "vast", l'hôte


C'est vrai! Gaston est vraiment notre hôte et il sait bien recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:48

Petite fouine a dit : ce séducteur qui aime être entouré de jolies femmes et d'objets précieux

On le reconnait parfaitement le boss là ! tous les jolis cadeaux offerts aux membres lors de grandes fêtes plus les forumeuses qui font bien souvent tourner la tête à notre patron ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fouine
maniaque de la déconnade
Petite Fouine


Nombre de messages : 128
où t'habites? : dins ch'nord
Date d'inscription : 06/11/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:49

Doumik a écrit:
Etymologie : du germanique "gast" ou "vast", l'hôte


C'est vrai! Gaston est vraiment notre hôte et il sait bien recevoir!

C'est ce que j'ai pensé en tapant le texte, mais j'attendais que quelqu'un d'autre le dise, c'est chose faite... ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jardinmagique
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:02

Au vu de ces explications, je ne suis pas loin de penser qu'en fait, Gaston c'est un pseudo no-no ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:01

Doumik: 10 sur 10
Petite Fouine: 10 sur 10
Renard: 10 sur 10
naej:0
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:35

à part notre Gaston ... pour moi le plus célébre c'est celui de Franquin Wink je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce fut aussi mon surnom quand j'avais une vingtaine d'années...
où je bossais dans une banque... n'avait pas du tout le look maison Pull et jeans ! le boss s'appelait Dupuis (véridique !)
j'ai même eu droit à un client DeMesmaeker !!! haha ... j'avais aussi le même chat que Gaston , mais je n'ai jamais trouvé de mouette apprivoisée à adopter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:00

Ah ah il faudrait créer un pseudo de "la mouette"
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:46

Et M'sieur Gaston s'occupe du téléphon. (Nino Ferrer)

Tous en choeur : "Gaston, y a l' téléphon qui son..."
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:58

mais y'a jamais person qui y répond... micro electricguit

En tout cas c'est pas les femmes qui manque autour de notre Gaston en cette occasion des fêtes qui approchent à grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:09

Et étymologiquement , La Pitoune ça signifie quoi ? rireéclat
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:15

Extrait d'un dictionnaire des expressions québécoises:

Pitoune
Traduction: minette, nana, gonzesse
Définition: Les filles de calendrier, ce sont de belles pitounes. Mais dire que sa blonde est une pitoune, c'est pas vraiment flatteur. Peut aussi être utilisé pour un morceau de bois qui flotte sur l'eau.

Une pitounne est une galette de sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:20

hat merci cqfd ! sur le Fol U. il y a plus de culture que chez José Bové ! Puisque Gaston, c'est le Boss... Sourire33
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:28

Jasé Bavé? Je ne vois pas le rapport avec la culture!
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:32

Ne pas confondre non plus la pitoune et la poutine, autre spécialité québécoise bien connue...

Pour en savoir plus sur le Wackyland et ses habitants (il y aurait même, paraît-il, des immigrés belges), se reporter au célèbre dessin animé de la Warner, "Porky in Wackyland". Puisque Gaston, c'est le Boss... Taz

Puisque Gaston, c'est le Boss... 2_Last-Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque Gaston, c'est le Boss... Empty
MessageSujet: Re: Puisque Gaston, c'est le Boss...   Puisque Gaston, c'est le Boss... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque Gaston, c'est le Boss...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le boss bosse...
» Je me demandais pourquoi le boss était moins présent...
» C'est parti!
» gaston, stp
» Gaston ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: