LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politiquement correct mais interdit aux petits enfants

Aller en bas 
+5
pascal
naej
Léon le Wacky
Gastonlebrave
chani
9 participants
AuteurMessage
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:43

Quand elle n'a plus cru au père-noël.

Suzy a cinq ans, comme tous les jeudis après midi (car à l'époque les enfants n'allaient pas à l'école le jeudi) elle aide sa maman qui fait la vaisselle. Montée sur une chaise elle prend la vaisselle dans l'égouttoir et l'essuie soigneusement à l'aide d'un grand torchon blanc à carreaux rouges. Elle n'a pas le droit de prendre les verres, ni les couteaux. Elle aimerait bien plonger ses mains dans l'eau pleine de mousse mais Maman ne veut pas car l'eau est trop chaude pour les doigts de l'enfant et puis elle pourrait se piquer sur une fourchette ou pire se couper...

Suzy prend le presse-agrumes, elle a le droit, il est tout en plastique, c'est un peu difficile de l'essuyer car les gouttes se cachent partout à l'intérieur. En tirant un peu la langue elle s'applique à faire un tortillon du coin de son torchon pour éliminer toute l'eau prisonnière des rainures de l'appareil. C'est à ce moment, concentrée sur son activité au combien sérieuse, qu'elle décide d'aborder la question avec Maman.

" Maman, est-ce que le Père-Noël existe pour de vrai ?
Maman repose dans l'eau devenue grise la poèle qu'elle récurait conscienseusement et demande à sa petite fille
- Pourquoi me poses-tu cette question mon Lapin ?
- Parce que lorsque j'ai fait ma liste tu m'as dit de ne pas en mettre trop dessus car le père Noël est seul pour travailler et donner tous les jouets. A l'école quand on a eu les cadeaux, il y avait des messieurs en costume et la maîtresse a dit qu'ils étaient les adjoints du père Noël et que c'était eux qui avaient apporté les jouets.
- Est-ce que quelqu'un t'a dit que le Père-Noël n'existe pas.
- Non c'est juste que ces messieurs n'avaient pas l'air de travailler pour le Père-Noël et puis même Patricia me l'a dit, car sa maman lui a expliqué qu'il ne vient que la nuit du 24 décembre et là ce n'est pas encore Noël et on a déjà nos cadeaux.
- Et tu en penses quoi ?
- Je crois que le Père-Noël n'existe pas, que c'est Papa et toi qui mettez les cadeaux au pied du sapin.
- Hé bien tu as deviné juste mais je dois te dire qu'il s'agit d'un secret, tu ne dois pas le dire aux autres enfants de l'école, il est important qu'il le découvre par eux-même."

Suzy reprend son torchon qu'elle avait posé sur le dossier de la chaise. Cela lui plaît de connaître un secret de grandes personnes. Sa Maman ajoute :

" Pour ta soeur, c'est un grand de l'école qui lui a dit, elle a eu beaucoup de peine... Ton frère l'a découvert tout seul, mais je crois qu'il avait trouvé les cadeaux en fouinant dans la maison. Moi je n'ai pas osé le dire à mes parents avant d'avoir neuf ans de peur qu'ils ne me donnent plus de jouet...
- Donc tu ne voulais pas que je demande trop de choses car c'est Papa et toi qui les achetez avec vos sous ?
- Oui et aussi tes grands parents, ton parrain, ta marraine et aussi ton frère et ta soeur pour la petite poupée que tu aimes tant.
- Alors cela veut dire que moi aussi je peux faire des cadeaux de Noël maintenant
- Oui tu peux faire un beau dessin pour Papa et Maman et puis si tu veux je te donnerais cinq francs pour que tu achètes des bonbons à ton frère et à ta soeur. On fera un joli paquet ensembles."

Suzy est heureuse elle tend la main vers l'égouttoir
" Non ma Puce, pas les verres, mais tu a le droit d'essuyer le couteau à beurre si tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:13

Tu as bien dédramatisé la chose. Moi, c'est pareil.Depuis que je sais que la petite souris n'existe pas, Ernestine me met le double quand je perds les molaires qui me restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeLun 20 Déc - 1:14

Quand j'étais petit, je croyais que le père Noël, c'était le lapin de Pâques qui se mettait une fausse barbe blanche et qui dissimulait ses grandes oreilles sous un gros bonnet rouge. caliméro
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeLun 20 Déc - 1:32

C'est du vécu mais tout le mérite de la dédramatisation revient à ma Maman corrazon
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:13

Sacrée Maman ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:27

Plus je grandis et plus j'ai envie d'y croire moi....

juste pour que maman me raconte cette histoire....mais j'aime pas la vaisselle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:21

Enfin une explication convaincante sur la symbolique freudienne du couteau à beurre!

Merci chani! bravo
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:48

Cqfd a écrit:
Enfin une explication convaincante sur la symbolique freudienne du couteau à beurre!

Merci chani! bravo

Celui qui fait semblant de couper le cordon ombilical rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:42

... et dire qu'on y a tous cru !! c'était tellement merveilleux Noël !! slove
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:19

Et dire que certains y croient encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:21

Et pourquoi pas croire dur comme fer au couteau à beurre?


C'est quand même plus sympa que le couteau à désosser!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeVen 7 Jan - 2:05

Moi j'y crois toujours et pourtant il ne m'apporte plus de jouet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeVen 7 Jan - 2:46

Moi aussi j'y crois toujours puisque depuis exactement 34 ans, le Père Noël... C'est moi !

Par contre, mon banquier manque singulièrement de connivence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:22

rireéclat rire rigole2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Contenu sponsorisé





Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Empty
MessageSujet: Re: Politiquement correct mais interdit aux petits enfants   Politiquement correct mais interdit aux petits enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politiquement correct mais interdit aux petits enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: TEXTES :: VOS TEXTES EN PROSE-
Sauter vers: