LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le jour le plus long...

Aller en bas 
+7
Léon le Wacky
la marquise de Sade
Momotte
Renard
Gastonlebrave
Cqfd
naej
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:49

Voilà, ça y est nous y sommes... Le réveil a sonné vers 6 heures pour mon premier jour de vacances ! Ma tendre moitié est toute énervée... A peine levée, à peine lavée elle est déjà revenue de la boulangerie, a mis la Bûche dans le frigo, le pain dans la panière, le café dans les tasses... "Jean debout ! t'as les huitres à aller chercher ! ".... Merde ! Noël je te hais ! Même pas mon journal, même pas un croissant, même pas, m'aime pas...
En bas, ça ressemble aux Champs Elysées avec toutes ces guirlandes qui clignotent ! Je me cogne au sapin qui chante "Il est né le divine enfant", fais tomber une boule, me pique à une branche de houx, tire la langue aux chats qui me sourit bêtement depuis le canapé... J'avale mon café en m'étranglant à moitié...
8h30, elle est partie à l'inter marché avec une liste de 2 pages et MON carnet de chèques ! Je trouve une liste de consignes aussi longue que l'encyclopédie Larousse en 12 volumes... Noël je te hais !
Le téléphone braille, je réponds le visage couvert de mousse à raser, j'en fous partout ! Le chat rigole en se léchant son ridicule pénis... "On s'ra là dans 1 h..." L'Enfer de Dante commence... Ça va débouler de partout, des grands, des p'tits, des chiens... Tu riras moins mon p'tit Félix quand tes copains canins vont débarquer !
Et pis, j'ai même pas finis d'acheter mes cadeaux, y'a plus d'essence dans ma bagnole, j'vais me payer les bouchons à Quimper, me battre avec la foule chez Leclerc, faire la queue aux caisses, filer du pourliche à la croix rouge pour le papier cadeau, chercher ma bagnole que j'me rappelle plus où j'l'ai garé, aller en ville parc'que j'ai pas trouvé c'que j'voulais chez Leclerc, dire un million de "Joyeux Noël" à des gens que j'connais même pas, tenir le crachoir à une copine de ma douce que des probabilités improbables ont mis sur ma route... "Alors, vous avez vos n'enfants, vos petits n'enfants, ah les chiens aussi...Nous on est que tous les 2 en amoureux !" Salope va! "Allez, Joyeux Noël aussi !"...
Quand je vais rentrer, j'pourrai même pas me garer devant chez moi, le voisin va gueuler parc'qu'il peut pas rentrer dans son garage... Merde, j'ai oublié les huitres !!!

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:05

Je savais bien que j'avais raison de ne pas aller faire mes emplettes au Centre Leclerc de Quimper!
hop
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:10

Je m'insurge! Le centre Leclercq de Quimper est le plus beau centre Leclercq de tous les centres Leclercq!Du moins en était-il ainsi la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:19

Les artésiens voient du Q partout! non2

Un examen attentif de l'enseigne du centre Distributeur Leclerc de Saint-Paul-lès-Romans (lettres blanches de 1m50 de haut sur fond bleu) révèle une irréfutable absence de Q.

Renseignements pris, c'est pareil au Centre Leclerc de Saint-Marcellin (Isère). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:31

L'approche imminente de l'andropause amène curieusement des dysorthographies à telle enseigne qu'il pourrait me prendre un jour l'idée d'écrire Quarrefour ou peut être même en phase terminale Auquan.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:46

naej a écrit:
Voilà, ça y est nous y sommes... Le réveil a sonné vers 6 heures pour mon premier jour de vacances ! Ma tendre moitié est toute énervée... A peine levée, à peine lavée elle est déjà revenue de la boulangerie, a mis la Bûche dans le frigo, le pain dans la panière, le café dans les tasses... "Jean debout ! t'as les huitres à aller chercher ! ".... Merde ! Noël je te hais ! Même pas mon journal, même pas un croissant, même pas, m'aime pas...
En bas, ça ressemble aux Champs Elysées avec toutes ces guirlandes qui clignotent ! Je me cogne au sapin qui chante "Il est né le divine enfant", fais tomber une boule, me pique à une branche de houx, tire la langue aux chats qui me sourit bêtement depuis le canapé... J'avale mon café en m'étranglant à moitié...
8h30, elle est partie à l'inter marché avec une liste de 2 pages et MON carnet de chèques ! Je trouve une liste de consignes aussi longue que l'encyclopédie Larousse en 12 volumes... Noël je te hais !
Le téléphone braille, je réponds le visage couvert de mousse à raser, j'en fous partout ! Le chat rigole en se léchant son ridicule pénis... "On s'ra là dans 1 h..." L'Enfer de Dante commence... Ça va débouler de partout, des grands, des p'tits, des chiens... Tu riras moins mon p'tit Félix quand tes copains canins vont débarquer !
Et pis, j'ai même pas finis d'acheter mes cadeaux, y'a plus d'essence dans ma bagnole, j'vais me payer les bouchons à Quimper, me battre avec la foule chez Leclerc, faire la queue aux caisses, filer du pourliche à la croix rouge pour le papier cadeau, chercher ma bagnole que j'me rappelle plus où j'l'ai garé, aller en ville parc'que j'ai pas trouvé c'que j'voulais chez Leclerc, dire un million de "Joyeux Noël" à des gens que j'connais même pas, tenir le crachoir à une copine de ma douce que des probabilités improbables ont mis sur ma route... "Alors, vous avez vos n'enfants, vos petits n'enfants, ah les chiens aussi...Nous on est que tous les 2 en amoureux !" Salope va! "Allez, Joyeux Noël aussi !"...
Quand je vais rentrer, j'pourrai même pas me garer devant chez moi, le voisin va gueuler parc'qu'il peut pas rentrer dans son garage... Merde, j'ai oublié les huitres !!!

à suivre...

Tout à la fièvre de sa rédaction, Naej a laissé échapper un indice qui permettra aux plus perspicaces de résoudre enfin le mystère de la signification de son pseudonyme!
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:01

C'est donc bel et bien lui qui écrit les trucs salaces du chaudron? A moins que son épouse ne soit atteinte de dyslexie ou alors qu'elle lui ait parlé devant un miroir.Aucune hypothèse n'est à rejeter dès lors qu'on a dépassé la ligne grisâtre des monts d'Arrée (point culminant: 384 m).
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:31

Un tableau apocalyptique qui faid froid dans le dos , on se demande où est le bonheur de vivre de tels moments ! Et même le pauvre chat ne sait donc pas ce qui l'attend ! Quand je pense au coup de tatane qu'il va se prendre lorsque Naej rentrera du Leclerc s'il vient à fouiller les sacs , en quête d'une éventuelle boîte de ronron luxueuse ! frappe
Bref , courage Naej , ça ne dure pas longtemps ! console
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 1:26

Allez Naej , il est 23h26 , et ton calvaire est bientôt fini !! console
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:13

alors Naej ? Ils ont aimé les huitres? souri
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:32

Cqfd a écrit:

Tout à la fièvre de sa rédaction, Naej a laissé échapper un indice qui permettra aux plus perspicaces de résoudre enfin le mystère de la signification de son pseudonyme!

Je pense qu'on en avait tous compris la signification, pas besoin de beaucoup de spilocogie ou de sperpsicacité pour ça. le jour le plus long... Mickey
Revenir en haut Aller en bas
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:28

Il est encore temps de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, alors je le fais!
Je vous donne le menu de notre déjeuner de Noël qui réunissait à midi 15 personnes!

Huîtres
Foie gras du Sud-Ouest
Trio de poissons à la mayonnaise maison
Rôti de veau et ses châtaignes au beurre
Filet de boeuf et ses champignons de Paris
Fromages
Fruits frais
Glaces et leur Chantilly maison
Café
Champagne blanc et rosé
Truffes chocolat marron maison
Personne n'a eu de malaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:32

Marcek a écrit:

Personne n'a eu de malaise!


... excepté mon banquier...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:41

Merci, Marcek, joyeux noël à toi zaussi, ainsi qu'à tous les participants du FolU. hat

Je donne aussi mon menu de réveillon, tant qu'on y est :

Foie gras de canard aux trois confits sur tranches briochées.
Saint-Jacques en mille feuilles.
Sorbet au citron arrosé de vodka.
Chapon avec pommes de terre rissolées, accompagné de tartelettes aux airelles et quartiers de pomme caramélisées.
Bûche de noël.

Pas de malaise non plus, mais après ça, j'ai plus beaucoup d'appétit aujourd'hui... et pourtant, je suis plutôt du genre Gargantua, habituellement. bah
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:47

ben moi c'était plateau PC :

salade d'endives noix et comté
fromage
clémentine

c'était 'ach'ment bon aussi..;et y a pas eu de malaise non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:53

Pascal, je dois t'avouer que, cuisinant moi-même j'ai à peine goûté aux plats, et de voir manger autant m'a écoeurée, ce soir je dîne d'un thé, en compagnie d'Octave!
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:44

En perdant 15 kilos , Marcek aurait-elle perdu le goût de la bonne cuisine ?? larme
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:56

C'est l'inconvénient de ces grands diners de Noel ou de St Syvestre. Les plats délicieux se multiplient, on y fait honneur sachant que la maîtresse de maison y a passé beaucoup de temps, et ça en devient du gavage.

A la fin du repas, on est repu, on ne sait plus bouger, on se dit que l'année prochaine on portera un vetement à elastic, on prie pour ne pas devoir se lever que le voisin de table ne constate pas qu'on a ouvert le premier bouton de son pantalon pour respirer, on vocifère contre les enfants qui viennent toutes les 2 min demander quelque chose et nous tirer de notre somnolence ! Mais tout était si bon, qu'on a pas su se modérer, bien entendu ! Et quand on nous repropose un chocolat avec le café... on tend encore le bras, tremblant, en se demandant qu'elle est la résistance de la peau à la pression intérieure...

Maintenant, c'est 6 mois d'aérobic pour récupérer tout ça, 2 mois de diéte pour conserver cette nouvelle ligne durant les vacances, et 3 mois de laisser aller avant les prochaines fetes... puis on recommencera ! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:20

Oui, c'est mal pensé pour les estomacs fragiles, ce réveillon de noël qui tombe une semaine avant le gueuleton du nouvel an, et quinze jours avant la galette des rois. bah
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:23

Chez moi le pèse personne s'est caché je ne sais où. De toute manière si je continue à ce rythme je ne verrai bientôt plus mes pieds et du coup le vilain cadran qui m'indique mon poids !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:26

Félicitations Naej pour ton texte très drôle bravo
Nous, on était 18 à la maison et les derniers viennent à peine de partir ! Bref, pas le temps d'aller sur le folu chercher mes cadeaux. Ils doivent être bien planqués! je ne les trouve pas !
On a mangé un cochon de lait grillé au feu de bois, après les traditionnelles huitres et le foie gras préparé par bibi... Mais le champagne en apéro ( on a plus de place dans l'estomac).
Vouvray moelleux 84 sublime (un petit propriétaire que je connais... )
Sancerre Blanc pour les huitres
Chinon 90 pour le cochon
et pour le fromage


le jour le plus long... Larosem1991
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:36

Momotte rassure-toi, par un effet pervers, plus je maigris plus je cuisine!
Je fête maintenant mes 16 perdus!
Turlututu!

le jour le plus long... 022zr
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:41

Marcek, tu pourrais me filer ta méthode pour perdre du poids? Parce que moi, par un autre effet pervers, plus je grossis, plus je m'aigris. (Je vous rassure, c'est pas vrai.) le jour le plus long... Wink3
Revenir en haut Aller en bas
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:44

Perdez du poids en riant: une seule adresse:le Folu de chez Gaston! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:29

La technique de Marcek n'est pas mauvaise!

Avec le temps que je passe devant mon PC, j'en passe moins à table, par contre, je commence à manger de plus en plus de sandwichs car les miettes entre les touches sont beaucoup moins encombrantes que les huitres, qui elles, sournoisement, se planquent SOUS les touches!!
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Contenu sponsorisé





le jour le plus long... Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long...   le jour le plus long... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jour le plus long...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est le jour le plus long....
» La pensée du jour
» Nocturne au jour le jour
» Pensée du jour
» JOUR J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: