LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !

Aller en bas 
+4
Christian
pascal
doumik
la marquise de Sade
8 participants
AuteurMessage
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:56

Aujourd'hui, 27 décembre, c'est la saint Jean. Le folU en compte deux, et ils ne sont même pas là !!

Bonne fête Naej et Jean! bouche



Etymologie hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Fête usuelle 27 décembre

Jean l'Évangéliste (dit aussi le Théologien" ou "le Divin"selon les Églises) est l'un des douze disciples du Christ en Palestine au 1 s.

Autre(s) fête(s)
-10 janvier Saint Jean le Bon est évêque de Milan, en Lombardie, au 7e s.
- 12 janvier Au 5e s.
- 23 janvier Ancien fonctionnaire impérial, Jean est élu patriarche d'Alexandrie, en Égypte, vers 610.
- 27 janvier Originaire de Warneton, en Flandre, Jean est ordonné prêtre puis évêque en juin et juillet 1099.
- 28 janvier En Bourgogne, au 6e s., saint Jean de Réomé est l'un des pionniers de la vie monastique en Occident.
- 31 janvier Soldat dans l'armée de Dioclétien au début du 4e s., Jean démissionne lorsque l'empereur déclare la guerre aux chrétiens vers 303.
-03 février Cistercien aussi, Jean de Châtillon participe à la fondation de Tamié, en Savoie, en l'an 1132, avant d'aller gouverner l'abbaye de Guingamp, en Bretagne.
-08 février Provençal, Jean de Matha étudie à Aix puis à Paris.
- 10 mars Fils d'un pasteur calviniste, Jean Ogilvie quitte son Écosse natale à douze ans pour aller étudier en France, puis en Italie et en Allemagne.
- 16 mars Jésuite français, Jean de Brébeuf arrive au Canada en 1625.
- 21 mars Moine cistercien à Cîteaux, en Bourgogne, Jean fonde l'abbaye de Bonnevaux, près de Vienne, en 1118.


Je m'arreterai là... Si vous les ratez aujourd'hui, ne vous inquiétez pas, les Jean sont fêtés 28 fois dans l'année!!!

Prochain tour, le 30 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:20

Bonne fête les gens! oh! pardon : les Jean!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:26

Etonnant que personne ne parle des Jean bons de Bayonne (ben oui!! je me dévoue!!) ...

et Jean passe et des meilleures....

et Jean merde la marée chaussée, tiens, pendant que je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:08

moi je connais un Jean Banlaire, mais je ne dirai pas qui c'est rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:16

Bonne fête à nos deux Jean et à tous leurs homonymes, ainsi qu'à leurs dérivés et équivalents internationaux, les Jehan, Johan, Yohann, Yann, Yannick, Hans, John, Yvan, etc. 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:25

affraid AH bon ? Yohan aussi ? alors c'est la fête d'Ydel ? Et on allait oublier ça ? honte à nous .... bof
Alors les amis Naej , Ydel et Jean , bonne fête !!(décidemment c'est la semaine !) souri
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:18

Mais oui, Momotte, où avais-je la tête?! Bonne fête au talentueux repreneur de Bobo! 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Clapping

Et bonne fête également à Yvan Delporte, grand scénariste et ex-rédacteur en chef du journal Spirou, à la droite de qui j'ai eu le plaisir de dîner un soir.
Revenir en haut Aller en bas
ydel
interné(e) d'office
ydel


Nombre de messages : 525
Age : 70
où t'habites? : Limoux
Date d'inscription : 14/09/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:40

et il ne t'a pas mis sa barbe dans ton assiette ? no-no
Autrement mon prénom viendrait de Bretagne... Ma maman est Bretonne souri rigole2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf-le-forcat.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:57

ydel a écrit:
et il ne t'a pas mis sa barbe dans ton assiette ? no-no

Non, mais quand je lui ai dit que je lui devais quelques-unes de mes plus belles émotions BD, il a eu l'air franchement gêné. Il est admirable de modestie, cet homme! 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitimeMer 29 Déc - 5:49

ydel a écrit:

Autrement mon prénom viendrait de Bretagne... Ma maman est Bretonne souri rigole2

Je savais bien que naej avait des agents planqués dans le fol univers!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Empty
MessageSujet: Re: 27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !   27 décembre, et en plus ils ne sont pas là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27 décembre, et en plus ils ne sont pas là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les carottes sont cuites. Je répète les carottes sont cuites
» Ils sont si beaux
» Où sont les hommes ?
» Vos prénoms sont surveillés !
» Les schtroumpfs ne sont pas de bons coups!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: