LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liberté d'expression?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:11

mercredi 12 janvier 2005, 17h48 - AFP


Un employé de la chaîne britannique de librairies Waterstone's a été renvoyé pour avoir critiqué son employeur dans la chronique qu'il tenait sur son "blog", a-t-on appris auprès de Waterstone's.

Sur ce blog (contraction de "weblog", chronique ou journal intime mis en ligne sur internet), Joe Gordon, employé depuis 11 ans par une librairie Waterstone's à Edimbourgh (Ecosse) a précisé qu'il avait été renvoyé pour "faute grave" après une réunion disciplinaire le 5 janvier, au motif que les commentaires de sa chronique "discréditaient sa société".

Contactée par l'AFP, une porte-parole de la chaîne a confirmé que Joe Gordon avait été renvoyé. "Une procédure disciplinaire est en cours et M. Gordon a le droit de faire appel deux fois", a-t-elle expliqué se refusant à tout autre commentaire.

Dans ce blog intitulé "Woolamaloo Gazette", Joe Gordon avait surnommé sa librairie "Bastardstone's", sans jamais cependant l'identifier formellement. Son supérieur était surnommé "Vilain Patron" ("Evil Boss").

Dans le récit de sa vie au travail, il se plaignait de "l'esclavage", ou de ses horaires. Mais, précise-t-il, ces chroniques étaient explicitement satiriques, et n'avaient pas pour objet "d'attaquer la société de manière systématique".

Selon lui, ses supérieurs ont refusé de tenir compte du côté "parodique" et "satirique", et du fait qu'il écrivait cette chronique chez lui et pendant son temps libre. Il a estimé que son renvoi "soulevait de graves questions quant à la liberté d'expression".
© 2005 AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:43

Blog personnel :

Aujourd'hui je suis guillerette. A mon école du bonheur mon charmant et compétent directeur m'a agréablement surprise en m'informant que j'aurais 3h de surveillance de plus la semaine prochaine ! Quelle chance! La vie est pleine de petits bonheurs au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:40

Fais attention, Marquise, ton directeur pourrait tomber sur le Fol Univers, et percevoir la subtile ironie qui se cache sous tes propos. Tu sais, les directeurs sont des gens supérieurement intelligents, sinon, ils ne seraient pas directeurs... (J'adore user de ma liberté d'expression...)
souri2
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:57

beuh ...Pauvre salarié , comme quoi , les meilleurs blogs sont les plus courts !! hat
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:03

Léon le Wacky a écrit:
des gens supérieurement intelligents, sinon, ils ne seraient pas directeurs...
souri2


Le mien est un ancien prof de culbutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:50

Gaston , fais bien attention à ce que tu écris dans ton blog !! beuh
Pas de blog ... euh , pas de blagues ! souri
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:47

Je ne parle pas du patron pour en dire du mal! Je vous laisse le faire: vous vous débrouillez très bien!Ceci dit, je ris plutôt qu'autre chose quand vous me mettez en boîte mais méfiez vous d'Ernestine!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression?   Liberté d'expression? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté d'expression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté de culte
» Liberté, égalité...
» Poutine et la liberté
» Poutine et la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: