LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme

Aller en bas 
+4
Gastonlebrave
Léon le Wacky
Renard
ydel
8 participants
AuteurMessage
ydel
interné(e) d'office
ydel


Nombre de messages : 525
Age : 70
où t'habites? : Limoux
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:15

Wolinski remporte le grand prix qui lui a sans doute été octroyé par reference a son statut d'institution... C'est d'ailleurs maintenant ce qui se passe dans la majorité des grands festivals... Ca m'enerve d'autant plus que ces "calibres " de festivals bd et dessins d'humour viennent recevoir leurs prix sans trop se preoccuper des gens qui font parfois de nombreux kms dans l'espoir d'une petite dedicace , ils ne se preoccupent pas non plus des dessins des "copains" dessinateurs et ne pensent souvent qu'a leur "aura" ( je l'ai vécu déjà plusieurs fois ! )...Bien sûr,aucune jalousie dans mes propos puisque je n'ai pas la pretention de rivaliser avec leur talent....Ce qui m'enerve , c'est que ces dessinateurs à travers leurs dessins ne sont pas du tout representatifs de ce qu'ils sont ou qu'ils pensent...Enfin je peux comprendre que certains organisateurs aient besoin de donner des prix à des " grosses pointures" afin d'assoir la reputation de leur festival...Cela se passe aussi dans les milieu de la chanson ou du cinema...
Mais bon... cogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf-le-forcat.fr
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:06

bravo Tu as raison Ydel , moi je te félicite pour ta probité et ton humilité et je trouve aussi que la complaisance fait bien du tort ! beuh
Angoul'aime pô ! cogne
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:46

Je comprends parfaitement le coup de gueule d'Ydel. Wolinski m'a parfois beaucoup amusé, mais comme Ydel le dit, le récompense-t-on pour son oeuvre ou parce qu'il est Wolinski? De toutes façons, on sait bien que le milieu des festivals de BD, comme le milieu de la BD en général, c'est pas très glop. Heureusement que dans le FolU, on a Ydel et Tym, deux dessinateurs de grand talent qui ne se prennent pas le chou. Bravo, les mecs! Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:53

Il est inadmissible qu'il ait été récompensé car si on encourage celui qui vole un ski, il dérobera bientôt une luge et pourquoi pas un bobsleigh!
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:39

Tym et toi Ydel êtes vraiment "à part" dans cet univers de la BD !! vous êtes proches de vos lecteurs et je comprends aisément ton "coup de gueule" !! et pis d'abord , vous avez bien fait de ne pas aller à Angoulême !! beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:20

C'est assez vrai ce que dit Ydel... les vieux copains s'autocongratulent bah c'est humain... classique mais ça ne va pas m'empécher de reprendre un deuxiéme mousse au chocolat haha et aprés une bonne bière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:05

Gastonlebrave a écrit:
Il est inadmissible qu'il ait été récompensé car si on encourage celui qui vole un ski, il dérobera bientôt une luge et pourquoi pas un bobsleigh!

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Puppyeyes Ben dis donc, moi, j'en connais un Cabu un verre de trop pour sortir des trucs comme ça. C'est tout à fait Gaston : il a l'air discret, Reiservé, rangé bécébégé, et tout à coup, il se révèle tout autre en Faizant (Cherchez l'intrus!) des astuces vaseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:26

L'astuce vaseuse est à la littérature humoristique ce que la grenouille à propulsion thermique est à la motorisation urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:41

Et réciproquement!
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:39

tym! a écrit:
mais ça ne va pas m'empécher de reprendre un deuxiéme mousse au chocolat haha


Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme 39865_572477


Je me lance dans la BD si tu m'en donnes pas ! faim
Revenir en haut Aller en bas
ydel
interné(e) d'office
ydel


Nombre de messages : 525
Age : 70
où t'habites? : Limoux
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:37

Chani , il faut que tu ailles à Angouleme l'année prochaine !!!!! hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnouf-le-forcat.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:46

Sympa, ton dessin, Chani! Tu veux que je t'écrive un scénario? Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Wink3
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:49

Non Léon ! , ce n'est pas un scénario qu'il faut à Chani , c'est du Chocolat ! faim

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:21

Au fait, maintenant qu'Adeline Blondiau est scénariste de BD, vous croyez qu'elle a des chances d'être primée à Angougou? Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Renske
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:28

ydel a écrit:
Chani , il faut que tu ailles à Angouleme l'année prochaine !!!!! hop

Je voulais m'inscrire cette année mais j'ai eu peur de ruiner les chances de succès de Wolinski hum/
Revenir en haut Aller en bas
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:50

chani a écrit:
tym! a écrit:
mais ça ne va pas m'empécher de reprendre un deuxiéme mousse au chocolat haha


Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme 39865_572477


Je me lance dans la BD si tu m'en donnes pas ! faim
wow c'est minimaliste mais pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
Contenu sponsorisé





Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Empty
MessageSujet: Re: Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme   Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolinski grand prix du festival bd de la ville d'Angouleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DE VIALAS
» prix de la salade
» Festival de Louviers ( Eure )
» Festival BD...
» Festival de Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: IMAGES :: YDEL-TYM-
Sauter vers: