LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mystérieuses disparitions.

Aller en bas 
+13
Cébé
naej
pascal
Marcek
inahc
La Pitoune
Renard
chani
Léon le Wacky
Cqfd
Momotte
doumik
Gastonlebrave
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 5:58

Que devenez vous Pitoune et Petite Fouine? Dois-je lancer mon équipe de fins limiers à votre recherche?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:48

Elles sont passées toutes les deux cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:47

Ma petite Fouine , es-tu partie hiberner ?? tu nous manques ! larme
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:18

Sans doute n'y a-t-il que les marmottes qui causent en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:03

Elles parlent et elles tapent sur leur clavier. Ne réveillez jamais une marmotte somnambule! no
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:18

Est-ce que les cycles d'hibernation sont les mêmes sur la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:07

Le triangle des FolUdes a encore frappé dirait-on , faisant ainsi disparaitre nos acolytes sans autre signal de leur part ! ouin

Mystérieuses disparitions. N2133_bateau
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:29

Petite Fouine HÉ HO!!! OÙ ES-TU ??? 2yeux

Nananaire je suis la première... Nananaire... à être une revenante... REVENANTE ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:52

Une large zone de dépression semble avoir emporté plusieurs de nos illustres concitoyens du forum , on reste sans nouvelles de Chani , Christian , Marcek ... beuh
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:18

Christian... Shani... Marcek... youhou jap porte Allez !!! Vous rentrez à la maison tout de suite... sinon je vais

ouin cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
inahc
barjot



Nombre de messages : 4
où t'habites? : à l'azimut
Date d'inscription : 13/02/2005

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:56

.neir iarid en ej siam tuot sias eJ
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeDim 13 Fév - 6:49

.neir iarid en ej siam tuot sias eJ.... TRADUCTION :

Je sais tout amis je ne dirai rien.

Mais qui est ce mystérieux ou mystérieuse bizarroïde personnage ? Pourquoi ne rien dire alors qu'il n'y a rien à dire ?... Qui êtes-vous vraiment ?... GASTON !!! HELP help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:36

Nous avons affaire ici à un "tojarb", variété sévissant sur internet depuis quelque temps et qui poste face à un miroir en recopiant scrupuleusement ce qu'il y voit.L'espèce qui est friande d'une denrée nommée "talocohc" n'est pas réellement dangereuse et sa demande d'internement me paraît abusive.
Ne semblant pas se plaindre du séjour ici, nous ne la restituerons à sa famille qu'en cas de demande express.Elle se trouve en situation de transit et il faudra en conséquence lui laisser les toilettes du second étage car elle est maniaque du caca haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:47

Pourquoi te déguiser ainsi china ? What the fuck ?!? Tu as quelque chose à cacher ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:44

Je me suis demandée ce qui arriverait si je postais à reculon : logiquement je devrais m'éloigner de la lune Inahc finira-t-elle au coeur de la terre ? zecépas
Revenir en haut Aller en bas
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:53

Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes en voulant aller à reculons, l'histoire suivante t'en donnera un aperçu.

Cette fois-ci, Chloé ne pouvait plus y couper. Dix fois elle avait avancé l’excuse d’un contrôle à réviser, d’un brevet blanc à préparer, d’un rendez-vous super-méga-important avec le garçon le plus craquant du collège, d’un mal de tête miraculeusement apparu et tout aussi soudainement envolé quand sa mère avait changé de sujet.
Ce soir-là, sa mère en avait eu assez, elle l’avait coincée au sortir de la salle de bains où Chloé venait de passer une heure à essayer son nouveau mascara, elle lui avait lancé un ultimatum :
- Demain, c’est les vacances, plus d’excuse, tu iras chez ta grand-mère, sinon tu peux faire une croix sur ta sortie snowboard !
Chloé avait pâli, oh ! non ! pas ça ! toute la classe y allait, ils allaient s’éclater la journée entière ! Pas question de louper cette sortie. Elle avait donc cédé et promis d’aller voir sa grand-mère. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas sa mamie, mais pour Chloé, elle avait au moins cent ans !

Le matin suivant, Chloé déjeuna en silence. Sa mère lui dit en riant :
- Tu donnes vraiment l’impression d’y aller à reculons !
Chloé sursauta, c’était une idée, ça ! aller chez sa grand-mère à reculons, traverser tout le village ainsi, faire juste attention en traversant la rue de la gare tout de même, c’était peut-être une corvée, pas une condamnation à mort !
Elle partit donc à reculons, elle voulait faire vite mais ce n’est pas facile quand on ne voit pas ce qui se passe derrière soi. Et puis c’était drôle, rien ne semblait comme les autres jours, faire tout à l’envers peut-il changer l’environnement ?
Tiens, se dit-elle, Madame Philomène a déjà des fleurs, hier il n’y avait donc rien dans la jardinière. Elle s’approcha pour les voir de plus près et respirer leur parfum, un drôle de picotement lui chatouilla le nez, elle avait envie d’éternuer mais ne le pouvait pas. Ca lui donna mal à la tête, et cette fois-ci, c’était vrai !
Elle continua son chemin, mais curieusement elle ne reconnaissait rien, cette maison n’était donc pas là hier, avec sa porte d’entrée à l’étage et le balcon au rez-de-chaussée ! elle l’aurait bien vu,c’est toujours là qu’elle attendait le bus pour aller au collège.
Même l’abribus avait l’air bizarre, l’affiche des horaires était à l’envers, le banc accroché en l’air et la poubelle pendant du toit. D’abord un peu étonnée, elle haussa les épaules et continua, elle commençait à quitter son air maussade en voyant plein de choses qu’elle n’avait jamais remarquées.

Elle approchait de la rue de la Gare, pas de bruit de voiture, ce n’était pas la peine de ralentir et BOUM ! OUILLE ! AÏE ! elle venait de se cogner la tête. Elle mit ses mains dans le dos pour sentir si elle avait heurté un poteau mais non, elle ne touchait qu’une plaque lisse, elle tâtonna à droite et à gauche, mais toujours ce même mur.
Renonçant à son désir de ne jamais se retourner, elle le fit et … ne vit aucun obstacle, elle apercevait bien l’autre côté de la rue mais une vitre l’empêchait de traverser. Aussi loin qu’elle pouvait étendre les mains, pas d’ouverture ! elle remonta un peu la rue mais aucun moyen de passer, en voulant faire demi-tour, elle se heurta à un nouveau mur invisible, puis un troisième et un quatrième mur l’enserra complètement, elle était prisonnière d’une cage en verre !
Le mur jaune de la maison d’en face sembla s’effriter laissant place à une dune de sable doré, la rue s’emplit d’eau boueuse dans laquelle nageaient des crocodiles. Un feulement la fit sursauter, un tigre, qui ressemblait à son chat mais en vingt fois plus gros, l’observait de l’autre côté de sa cage, un sourire féroce dévoilant ses canines acérées. Peu à peu d’autres fauves le rejoignirent, l’un d’eux se dressa sur ses pattes arrière et, sortant un apn de sa fourrure, se mit à la prendre en photos sous toutes les coutures en tournant autour d’elle. Un éléphant s’approchait, écrasant et renversant tout sur son passage, portant un immense téléphone portable à l’oreille et barrissant avec son interlocuteur.
Elle était à présent heureuse d’être à l’abri des animaux sauvages dans sa cage. Une troupe de babouins approchait, tous se moquaient d’elle, de ses mimiques effrayées et de ses curieux habits d’être humain ; l’un d’eux lui envoya des bananes et des noix de coco par-dessus la cage, l’une d’elles l’assomma à moitié.

Quand elle reprit ses esprits, tout avait disparu, elle traversa la rue et reprit sa route à reculons.
Le soleil était déjà haut dans le ciel, mais il n’y en avait pas qu’un !! Trois soleils, un vert, un bleuet un mauve éclairaient la terre et l’on voyait la lune passer et repasser au milieu d’eux en souriant béatement.
Elle n’eut pas le temps de s’en étonner ni d’avoir peur car un bruit de grelots la fit sursauter. Un attelage de chevaux tirait une troïka conduite par un gros homme qui s’égosillait et faisait claquer son fouet :
- Plus vite, plus vite, ou on sera en retard chez la reine des marmottes !
Le curieux équipage la dépassa et disparut dans un éclair blanc.
Chloé commençait à avoir faim, elle était maintenant contente d’arriver chez sa grand-mère qui avait toujours un morceau de kouglof en réserve. A cette pensée, elle se lécha les babines mais sa langue s’étira, s’étira jusqu’au cou, elle voulut la faire rentrer dans sa bouche en la roulant avec les mains mais impossible sous peine de s’étouffer. Elle ne put s’empêcher de verser quelques larmes, que lui arrivait-il ce matin ? Sa langue léchait au fur et à mesure les gouttes et dans le même temps reprenait sa taille normale.
Elle n’était plus loin de la maison de sa grand-mère mais elle n’osait pas courir de peur de tomber. Plus que quelques pas et elle arriverait enfin. Devant le seuil, elle se retourna pour entrer dans la maison mais se prit les pieds dans le paillasson et se cogna le front contre la porte d’entrée.

Elle se réveilla couchée dans le sofa de sa grand-mère qui lui appliquait une poche de glace sur la bosse qui s’était formée. Chloé lui raconta tout ce qui lui était arrivé en route. La vieille dame soupira :
-Vraiment, quelle imagination, les enfants de maintenant ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:37

Où est donc passée ma petite fouine préférée ?? larme

Mystérieuses disparitions. Petitefouinemuseau
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:28

Ah! Ah! Vous avez cru que vous étiez débarrassés de moi, n'est-ce pas?
Hé bien non!
Je reviens , je reviens, comme les impôts(tiens, qui ne vont pas tarder!) pour me réchauffer à vos mots et ceux qui ont cru que je les avais oubliés ont tout faux: on n'oublie jamais ses amis! Bisous bien glacés de neige, vent et grésil, mais tout chauds de sympathie!
A moins que vous ne veuillez plus de moi parce-que j'ai été trop longtemps absente? cogne
Miaou, Miaou, j'implore votre indulgence
Pomponnette zecépas
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:03

On croyait que tu avais été transférée chez Pégase.com contre 15 kg de meringues au basilic et on s'apprétait à te dire: "Bon vent, mon colon".

Quoi qu'il en soit, ton retour nous réchauffe le coeur! smac
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:45

Et moi je commençais à me demander si ton humour légendaire s'était évaporé en même temps que tes kilos superflus ! cogne
Bon retour à l'asile chère Marcek ! smac
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:07

Merci ma MOMOTTE préférée: je vais, je vas papillonnant sur tous les sites écrivant, et mes commentaires donnant tout en gardant évidemment mes si charmants petits-enfants, mon Dieu , tout ça est épuisant! Vais-je vivre jusqu'à cent ans ou n'en aurai-je pas le temps????? cogne
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:10

Mon CQFD favori,
En vous lisant, oui, j'ai bien ri
Votre humour est toujours présent
Je n'en doutais pas un instant
C'est si bon de vous retrouver
O belle bande d'enfoirés!
Allons, nos jours nous sont comptés
il faut bien vite en profiter:
Tiens je vais me faire un café
Au pistou! hop
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Marcek
interné(e) d'office
Marcek


Nombre de messages : 605
où t'habites? : Au pays du canard gras
Date d'inscription : 04/11/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:15

Ma Momotte,
Le Gaston m'a fait remarquer
Dans un mail très circonstancié
Que mon ours n'était plus de mise
Alors en femme très soumise
Je me conforme à ses désirs
Mais le pire est bien à venir:
Je ne sais vraiment comment faire
Pour ôter cet ours de mes terres
Veux-tu de ta petite main
Le renvoyer à son destin?

Bisous console
Revenir en haut Aller en bas
http://coquelinette.blogsudouest.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:21

Oui, l'ourson était obsolète
Il est passé le temps des fêtes
Je suis allé fair' place nette
Il est tombé aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:41

Ah ben! te revoilà quand même!! S'il faut surveiller les vieux et les faire jouer dans un parc au salon pour garder un oeil dessus!! Quelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Contenu sponsorisé





Mystérieuses disparitions. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuses disparitions.   Mystérieuses disparitions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuses disparitions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DISCUSSION :: POSTE RESTANTE-
Sauter vers: