LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roule ma frite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:31

Un Marseillais a fait modifier sa voiture diesel pour rouler à l'huile de friture, un procédé qu'il juge efficace et moins polluant que les habituels carburants et qu'il souhaiterait voir s'étendre aux bus urbains.

Pour faire le plein, Christophe Oudelin se ravitaille dans les restaurants et les snacks, trop heureux de se débarrasser de l'huile usagée, a-t-il expliqué à l'AFP.

L'huile - de préférence de tournesol "car elle fige moins vite" - est filtrée deux fois "pour l'épurer des graisses et des cires" puis versée dans le réservoir.

Christophe Oudelin a fait modifier par un garagiste les injecteurs de sa 405 Diesel. Il a fait poser une plaque chauffante autour d'une durite - car "avant de mettre le contact, et surtout en hiver", il faut faire chauffer l'huile à 30 degrés - et a adjoint au tout une pompe à essence dite de "pré-gavage" qui fait circuler le liquide.

"On ne consomme pas davantage, on roule même plus confortablement car la conduite est plus souple", assure le jeune homme qui circule ainsi depuis l'été dernier. "Il y a une petite odeur de friture qui se dégage mais ce n'est pas désagréable", ajoute-t-il.

Selon le quotidien La Provence, qui a révélé son expérience insolite, il a fondé avec une dizaine d'amis de la région l'association "Roule ma frite" pour promouvoir ce nouveau carburant, selon lui, moins polluant que le gasoil ou l'essence. L'association fréquente les foires locales et salons de "l'éco énergie". "On rêverait d'appliquer ce procédé aux transports en commun", dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:48

La Belgique sera l'Arabie Saoudite du 21eme siècle... barbu
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:18

ptete...
déjà qu'on est bien classé dans les pays ayant le niveau de vie le plus élevé...
je désespère pas d'avoir un jour mon jet privé garé sur ma terrasse.
Tiens, d'ailleurs, à partir d'aujourd'hui, je ne jete plus mon huile de friture ! je la stocke !
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:47

l'article a écrit:
Pour faire le plein, Christophe Oudelin se ravitaille dans les restaurants et les snacks, trop heureux de se débarrasser de l'huile usagée, a-t-il expliqué à l'AFP.

Autrement dit , à faire la tournée des restos , il consomme tout ce qu'il récupère !
téfou

Ces Marseillais , le jour où ils arrêteront de magouiller ... non3
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:07

C'est peut-être un Marseillais d'origine belge... Je n'ose imaginer quel accent il peut avoir : "Alleï pécaïre, t'es pas uneuh fois ung peu fada toi z'autreuh?"

hu-hu
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:36

Ah ? ça magouille beaucoup aussi en Belgique , mon cher Léon ? souri
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:58

la marquise de Sade a écrit:
ptete...
déjà qu'on est bien classé dans les pays ayant le niveau de vie le plus élevé...

Alors quand on habite dans la ville la plus haute de Belgique... J'te dis pas barbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roule ma frite ! Empty
MessageSujet: Re: Roule ma frite !   Roule ma frite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roule ma frite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, ça roule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: