LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu cons sur les bords

Aller en bas 
+5
Gastonlebrave
Léon le Wacky
naej
fourbi
Cqfd
9 participants
AuteurMessage
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:27

Les Allemands les plus intelligents en Europe, selon une étude britannique


Les Allemands sont le peuple le plus intelligent en Europe, loin devant les Britanniques (8e) et très loin devant les Espagnols (15e) ou les Français (19e), selon une étude de l'université de l'Ulster (Irlande du Nord) citée dans le journal The Times.

Avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107, les Allemands devancent d'un souffle les Néerlandais (107) et les Polonais (106), Suédois (104) et Italiens (102) suivant au classement. Les Britanniques, avec un QI de 100, sont largement devancés, mais ils gardent une confortable avance sur les Espagnols (98) et surtout les Français (94), qui ne devancent que la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Serbie, dernière au classement.

Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.

Selon le professeur Lynn, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait l'une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942".

Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.



NDLR : il n'et pas fait mention des belges....
Revenir en haut Aller en bas
fourbi
maniaque de la déconnade
fourbi


Nombre de messages : 153
où t'habites? : dijon
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:15

Les tests de QI ne testent pas l'intelligence mais l'esprit de logique, ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeLun 27 Mar - 23:53

Lorsque l'on voit quotidiennement les actes de ceux qui nous gouvernent, point n'est besoin de s'étonner... Il semble qu'aujourd'hui, la jeunesse française tente de relever le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 1:17

Ah tiens, maintenant, je comprends pourquoi un moineau allemand est venu me narguer devant mes fenêtres, ce matin. Il faisait "QI, QI, QI".
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 5:32

Tous les moyens sont bons pour parler de son oiseau à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:43

Ayant personnellement le crâne étroit avec des os épais, ce qui laisse peu de place pour le cerveau, j'aimerais savoir si quelqu'un avec un gros QI ( une sorte d'allemand , boche, germain, fridolin, tudesque ou autre)serait en mesure de m'expliquer le truc dans le jeu ci-dessous?

http://www.knet.free.fr/liens/2005/06/17/lecteur_de_pensee/

D'avance, merci! hat
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 12:35

Cqfd a écrit:
la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

Comme on n'arrête pas de vous le répéter, ce n'est pas la taille qui compte souri
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
laulau
grand malade psychiatrique
laulau


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 01/11/2005

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 12:49

Vaux mieux un petit cerveau qui frétille qu"un gros qui roupille ?
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:19

Et avec tous les "Nordistes" que nous avons sur le Fol U , c'est la garantie de cerveaux développés ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
fourbi
maniaque de la déconnade
fourbi


Nombre de messages : 153
où t'habites? : dijon
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:39

"si quelqu'un était en mesure de m'expliquer le truc dans le jeu ci-dessous?"

Facile : retrancher la somme des deux chiffres du numéro que l'on a choisi revient à utiliser les propriétés de la table des 9.
En retranchant ces deux chiffres on tombe immanquablement sur un multiple de 9. Et vous remarquerez que tous les multiples de 9 du tableau se trouvent affublés du symbole (C). Il y même de ci de là quelques symboles pour nous tromper ; par exemple le 13 et le 40 sont également rattachés au même symbole alors qu'on ne doit pas retomber sur eux après soustraction. Par contre 90 et 99 ne le sont pas puisqu'il est impossible de les obtenir après soustraction sur un nombre à deux chiffres.
cqfd ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:47

ON A TROUVE LA PERLE
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
fourbi
maniaque de la déconnade
fourbi


Nombre de messages : 153
où t'habites? : dijon
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:51

Mais ce n'est pas une perle de culture, car rappelons-le ici, QI et culture sont encore deux choses différentes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:56

Ce que je n'avais pas remarqué( lobes frontaux atrophiques chez les gallo-romains, je le rappelle), c'est que les symboles changent à chaque fois que l'on rejoue...

Merci Professeur Fourbi hat
Revenir en haut Aller en bas
fourbi
maniaque de la déconnade
fourbi


Nombre de messages : 153
où t'habites? : dijon
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:10

Ah ! moi non plus ! Je n'ai même pas essayé de jouer ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:51

bravo A mon avis, la puissance d'abstraction de cette personne tient soit à des origines wisigothes, soit au port d'un couvre chef de polytechnicien, ce qui induit ordinairement dans la substance réticulée ascendante des trains d'ondes rapides à même de stimuler un cortex vigoureux et richement vascularisé! bravo
Revenir en haut Aller en bas
fourbi
maniaque de la déconnade
fourbi


Nombre de messages : 153
où t'habites? : dijon
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:25

Cqfd a écrit:
des trains d'ondes rapides à même de stimuler un cortex ...
Y a des grèves de trains aujourd'hui ! Je pencherais plus pour des origines wisigothes. Mais j'ai aussi des origines italiennes, espagnoles, hollandaises, anglaises ... et françaises aussi. Va faire le tri dans tout ça.
Tient, voilà un meilleur sujet d'étude pour ce brave Pr Lynn : de l'intérêt de réunir et brasser les européens plutôt que de toujours en comparer les habitants dans des études à la mords moi le noeud ...
C'est bien un anglais, tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMer 29 Mar - 5:17

Evitons toutefois de pousser le désir de cohésion jusqu'à les amener à ressembler aux escargots de Patagonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:28

Gastonlebrave a écrit:
Evitons toutefois de pousser le désir de cohésion jusqu'à les amener à ressembler aux escargots de Patagonie.
comme quoi on en revient toujours à ces sacrés gastéropodes sur ce forum sur tous les sujets... haha mais nous aimons les sujets glissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeJeu 30 Mar - 1:43

Et baveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:28

Par esprit de contestation j'ai refusé de penser à un chiffre et d'effectuer un calcul, pourtant l'odinateur m'a tout de même trouvé une solution.

Je pense à mon insu
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Contenu sponsorisé





Un peu cons sur les bords Empty
MessageSujet: Re: Un peu cons sur les bords   Un peu cons sur les bords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu cons sur les bords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cons !
» Quand les cons sonneront !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: