LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chani, chani!!!!!!

Aller en bas 
+2
Momotte
Gastonlebrave
6 participants
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:32

mercredi 27 octobre 2004, 22h33 - AFP


Le chocolat au lait s'est largement imposé parmi les tendances de l'alléchante collection 2004 haute couture à croquer présentée mercredi soir par des duos de stylistes et de chocolatiers à l'occasion du lancement du 10e Salon du Chocolat de Paris.

Inauguré par les ministres français de l'Agriculture Hervé Gaymard et du Commerce et de l'Artisanat Christian Jacob, aux côtés de leurs homologues de Côte d'Ivoire et du maire de Paris Bertrand Delanoë, le Salon du Chocolat se tient pour la première fois au parc des expositions de la porte de Versailles jusqu'au 1er novembre.

Selon la tradition, une trentaine de célébrités dont la championne d'escrime Laura Flessel, le navigateur Marc Thiercelin, la comédienne Firmine Richard ou Geneviève de Fontenay ont été "chocolatées" le temps d'un défilé gourmand.

L'emblématique présidente du Comité Miss France a défilé avec un chapeau entièrement en chocolat d'Alexandre Barthet, tandis que Laetitia Bléger, miss France 2004, portait une robe de fée saupoudrée de cacao, conçue par Carven et le chocolatier Jean-Luc Decluzeau.

L'Atelier Chardon-Savard, école de mode, et le pâtissier Nicolas Bernardé, ont signé un audacieux exercice de style avec une robe décorée de chocolat fondant et accessoirisée de fouets de cuisine.

La styliste Fred Sathal et Mars Delight ont mis au point pour Elodie Gossuin, ex-Miss Europe et conseillère générale de Picardie, une mini-robe en chocolat au lait en carrés appliqués.

Après avoir souligné que "la France défend le prix des produits de base notamment le cacao au bénéfice des pays en voie de développement", le ministre de l'Agriculture et de la Consommation Hervé Gaymard a insisté, en inaugurant le salon, sur les qualités du chocolat, " produit sain, équilibré, qui donne de l'énergie, du tonus et que l'on dit aphrodisiaque ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:40

Et pour nous faire saliver encore plus , l'affiche du "Salon du Chocolat" figure sur les bus en ce moment ! faim
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:04

J'y suis allée l'an dernier et espère renouveler mon exploit cette année !

Un petit truc si vous vous y rendez (attention l'entrée est payante) : achetez sur un stand (Godiva pas exemple) et ensuite gardez bien en vue votre paquet ; sur les autres stands cela facilitera la dégustation gratuite hum/


Dernière édition par le Dim 31 Oct - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:23

Si Dame Chani, comme les VRAIS amateurs de chocolat est une accro au chocolat noir et si elle s'aventure un jour dans la vallée du Rhône, conseillons lui un arrêt à Tain l'Hermitage chez Valrhôna, temple des fèves de cacao les plus raffinées.

Chani, chani!!!!!! Valrhona
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:49

Elle est maligne cette Chani ! Quand elle va au salon de l'agriculture , je me demande comment elle procède !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:01

Christian a écrit:
Elle est maligne cette Chani ! Quand elle va au salon de l'agriculture , je me demande comment elle procède !


Je fais dans l'élevage de mouton uniquement. Je les parque sous mes meubles ; ma technique très avant-gardiste fait que je reste discrète de crainte de voir une certain José B. (Je ne crois pas qu'on l'avait fait celui-là James !) débarquer chez moi pour m'accuser de soutenir les OGM (Oubli généralement ménager) et mettre les choses encore davantage sans dessus-dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:13

rigole2 ...Ca alors ,JamesB et JoséB...il y aurait un lien de parenté ? rigole
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:58

Pour s'endormir Chani compte les moutons... sous son lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Contenu sponsorisé





Chani, chani!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chani, chani!!!!!!   Chani, chani!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chani, chani!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chani ! Chani ! Chani !
» Pour le weborama on fait quoi ?
» Chani a faim
» Pour Chani
» Bravo Chani!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DIVERS :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: