LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Oui, premier!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
Renard
la marquise de Sade
naej
chani
Cqfd
doumik
pascal
Gastonlebrave
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 5:34

Oui, premier!!!!!!!!!!! Toureiffel

La foule des admiratrices ayant décidé de gagner la douce moiteur du lit avant que le carrosse ne redevienne citrouille, j'ai le rare privilège d'être le premier à présenter mes souhaits de bon anniversaire les plus bien propres sur eux et sincères et amicaux à:

RENARD

La blonde ayant consulté le calendrier en temps et en heure (elle s'améliore), elle a pu faire l'acquisition de ce splendide présent du passé que nous lui offrons avec solennité, vigueur et canidisme!

Oui, premier!!!!!!!!!!! Pichetfanny


Dernière édition par le Jeu 18 Nov - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:03

Alors mon Renard..tu commences à compter tes poils blancs?

Je note quand même que ton annif tombe en même temps que le beaujolais....Momotte te trouve-t-elle un arrière gout de fruits rouges derrière la banane?

Quelque soit le nombre de tes années je te souhaite une belle journée! On aura encore pas de courrier demain, ça va arroser sec à la Poste!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:06

Bon anniversaire, maître renard, pour toi un renard des neiges, en prévision du rude hiver!
Oui, premier!!!!!!!!!!! Arctic_fox
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:30

Happy anniversaire Mr Renard! happybirthday

Et que les dieux fassent que ta marmotte te trouve toujours le corps beau!
hop
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:38

La Pitoune, au fait, sais-tu que La Fontaine, brillant fabuliste s'il en fût et évoqué ci-dessus par un thuriféraire de compétence reconnue, s'est beaucoup inspiré d'Esope?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:53

Bon anniversaire !

Oui, premier!!!!!!!!!!! Renard3

Il était mignon le renardeau quand il était petit !
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:57

Qu'est-ce que tu veux dire?
Qu'il faudrait jamais que ça grandisse? barbu
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:37

Malgré mon aversion pour les voleurs de poules, fussent-elles de luxe, je me joins, afin de ne pas resté isolé et de ne pas finir en quarantaine que j'ai d'ailleurs largement outrepassé, aux Choristes de la chorale du Fol 'U Pour souhaiter un bon anniversaire au Renard, cet animal rusé et non moins déroutant qui a pu par un phénomène aussi étrange qu'improbable séduire une Marmotte! (C'est pour mieux te croquer mon enfant !)..............
Oui, premier!!!!!!!!!!! BonAnnif01
Oui, premier!!!!!!!!!!! Cadeau01

Je m'engage durant toute la journée en l'honneur de ce mémorable jour à ne pas dire du mal du PSG...

Ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:19

Pouff poufff poufff ( essoufflement ) j'arrive, j'arrive !! Gaston m'avait attachée à la porte du chat hier soir pour que je ne puisse être la première à te présenter mes voeux et ainsi se targuer d'être prem's !

Qu'à cela ne tienne, même attachée, baillonnée, les oreilles coupées et les yeux bandés ( et la tête ? et la tête ? ... ), je trouverai une technique pour me joindre aux autres et te dire :

note Happy birthday to you, note happy birthday to you... note happy birthday Fooooooooooooooooooooox ! note Happy birthday !!


bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:34

micro Ben merci les amis , l'émotion me gagne , il faut le reconnaitre même si j'ai cru déceler quelque perfidie de ci de là ... barbu Rien qui ne puisse gâcher la fête en tout cas , resservez vous de tout , c'est moi qui régale ! alcola faim party
Bon, va falloir que je surveille les poils blancs , en espérant ne pas en être trop vite recouvert comme sur la photo de Doumik même si ça fait un animal splendide , je ne suis pas pressé !

Bref , merci , pour tous vos cadeaux , chansons , photos , smileys et commentaires ! birthday2 rougit
Revenir en haut Aller en bas
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:54

C'est la fête à mon petit Renard Norvégien ? Greeeeeee... Ais-je le droit à une petite morsure dans ton cou ? Momotte ne dira rien... Hein Momotte ? Laughing Ensuite on se fera des petites roulades dans l'herbe haute. Et Momotte ne dira rien... Hein Momotte ? Very Happy Puis l'on se gavera de foie de canard à l'orange avec un bon verre de vin. Et Momotte ne dira rien. Hein Momotte ? Smile

Et puis je ferai le tour de ta fourrure jusqu'en dessous... Et Momotte ne dira rien... Hein Momotte ? Wink

Ensuite je te ferai jouir de la vie sans même te raser... Et Momotte ne dira rien... Hein Momotte ? Mr.Red

Et voilà comment je fête la fête d'un Renard !!!!

Hummmm... Smack... Moi qui adore les hommes mûrs... Ne vieillis pas trop vite sinon Momotte se retrouvera avec une deuxième femme dans sa maison... dwarf

J'ARRIVE !!!!!!! JOYEUX N'ANNIVERSAIRE !!! bouche bouquet party surprise danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
La Pitoune
grand(e) lunatique
La Pitoune


Nombre de messages : 1186
où t'habites? : Dans vos pensées...
Date d'inscription : 18/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:57

Gastonlebrave a écrit:
La Pitoune, au fait, sais-tu que La Fontaine, brillant fabuliste s'il en fût et évoqué ci-dessus par un thuriféraire de compétence reconnue, s'est beaucoup inspiré d'Esope?

2yeux Pourquoi il me dit ça Gaston ? 2yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdefemmes.net/blogs/index.php/Soupir
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:10

J'arrive de Montreuil dans le 9/3 si cher à Chani , et je viens t'offrir de belles feuilles d'automne ramassées dans un parc sur le chemin du retour , et aussi des petits gâteaux en chocolat dont tu raffoles ! slove souri

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE MON RENARD ! youpi

D'accord ma Pitoune , je ne dirai rien pour cette fois ! smac console
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:13

Momotte a écrit:

D'accord ma Pitoune , je ne dirai rien pour cette fois ! smac console

hat Grandeur d'âme et largeur de vue admirables! hat
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:48

Un joyeux anniversaire à notre cher Goupil. Oui, premier!!!!!!!!!!! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:56

cqfd, grand pédagogue, peut-il expliquer tout doucement à la Pitoune, la grosse influence d'Esope sur l'affectivité féminine?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:11

J'en profite pour vous glisser discrètement et subrepticement ce célèbre palindrome : Esope reste ici et se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:12

Mais comment donc!

C'est comme si c'était fait:

Esope, physicien atomiste lacédémonien du VIIème siècle avant notre ère, s'est rendu célèbre par ses travaux sur la perméabilité de la trompe de Fallope ( 831- 769 avant JC) dans les cas de salpyngites récidivantes .
Ses travaux annexes sur la logorrhée sentencieuse des animaux des champs, exhumés par les moines monophysites de Cappadoce dès les temps mérovingiens, furent réédités en format poche entre le 4ème et la 5 ème croisades sous le titre : " Les Ysopets, prolégomènes à la physique de la rétropropulsion".
Ses avancées fulgurantes du genre:" La raison du plus fort est toujours la meilleure" ou encore "On a toujours besoin d'un petit pois chez soi", ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, en l'occurence le bon Monsieur de Lafontaine qui n'était que presbyte.

Quant aux rapports d'Esope avec l'affectivité féminine, la discrétion nous oblige à rappeler que ça ne regarde que lui et madame Esope.


La semaine prochaine nous vous entretiendrons de la notion de quintessence chez les surréalistes patagons. :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:58

Je n'en attendais pas moins.J'avoue avoir été surpris par certaines révélations sur cet ysopéteur fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:31

Exceptionnel!! très rare!! aA cette heure ni Momotte ni Renard ne sont connectés....ce doit être la folie dans le terrier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:57

21h55 Renard est épuisé, Momotte est revenue sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:19

Le 18 novembre c'est un peu mon anniversaire aussi car on peut naître et renaître... oui
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:08

pascal a écrit:
21h55 Renard est épuisé, Momotte est revenue sur le forum!!!

Momotte a soufflé sur la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:37

Et puisque Renard a eu la gentillesse de relever tous les Léon célèbres à l'occasion de ma fête, je me suis aperçu, moi aussi, qu'il existait un certain nombre de renards illustres.

Jules Renard, écrivain français, auteur, entre autres, de Poil de Carotte et des Histoires naturelles.

Colette Renard, grande chanteuse française.

Raymond Devos ("de vos" veut dire "le renard" en néerlandais).

Zorro, le renard masqué.

Et l'ancêtre de tous, Renart le goupil, le héros du Roman de Renart, qui a donné son nom à l'espèce animale favorite de notre camarade de jeu.

Cette liste a été dressée en vitesse et à une heure tardive, j'en ai donc sûrement oublié... Vivent les renards!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:30

Puisque tes amis ont déjà tout dit, je ne rajoute que ceci
Bon anniversaire mon petit Renard
ok bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
Contenu sponsorisé





Oui, premier!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Oui, premier!!!!!!!!!!!   Oui, premier!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, premier!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans: premier festival de la création internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: