LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+5
la marquise de Sade
Renard
chani
Cqfd
doumik
9 participants
AuteurMessage
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:25

Ma fille aînée a besoin de votre aide:

Le thème de son projet culturel qu'elle doit faire (3000 mot donc 20 pages avec des photos), est la rigueur allemande. Elle a plusieurs parties pour ce thème et la seconde est « ce que pensent les Français et les Européens de la rigueur allemande, dans quel domaine, ils jugeraient qu’elle est plus présente. » en fait c’est tout simplement définir la rigueur allemande.
Ele vous demande donc ce que vous pensez de la rigueur allemande, comment vous la définiriez, si vous savez d’où elle vient, si vous trouvez ça bien ou non, si vous avez des exemples concrets par rapport à cela et surtout si vous avez des clichés ! Elle a déjà fait un questionnaire pour les Allemands qui circule en ce moment. Il serait intéressant pour elle de comparer les points de vue puis enfin de donner son avis sur place, surtout par rapport aux clichés que les gens se font !

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:39

Un des plus beaux clichés sur l'Allemagne, et , sans en avoir l'air, un des plus profonds:

Chaque fois que j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne. ( Woody Allen)
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:24

Euh quand je pars en vacances à l'étranger je vois souvent des gros monsieurs bedonnants, blonds et le teint rougeaud écluser bières sur bières avec la rigueur d'un métronome !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:32

Les Allemands , quand ils revêtent un uniforme militaire , leurs voisins , même lointains s'en souviennent pendant longtemps ! Besoin d'aide Ices_tot
Sinon , au foot ils sont réputés solides mais manquant de fantaisies , de génie ...la touche latine d'inspiration , le french flair en somme leur ferait défaut ! souri
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:38

pour avoir un partie germanophone en Belgique, j'ai souvent l'impression qu'ils sont très proches du "caractère" allemand. A savoir, une grande rigueur, notamment dans l'éduction des enfants qui semblent ne pas laisser beaucoup de place au dialogue parents/enfants ou un grand respect du folklore de leur région ou pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:40

moi je dis toujours les allemands sont des gens charmants... dés qu'ils arrétent de venir t'envahir haha
Par contre pour revenir au sérieux, je ne sais pas d'où vient cette légende de rigueur absolue en allemagne... même s'il y a une part de vrai, je crois que c'est comme la légende du français fainéant... et sale par exemple qu'on a à l'étranger Wink
Contrairement aux apparences le salarié français est l'un des plus productifs d'europe... twi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 19 Juin - 6:42

tym! a écrit:
Contrairement aux apparences le salarié français est l'un des plus productifs d'europe... twi

Il a en effet été produit l'année dernière dans les services administratifs de La Poste 3 267 617 233 cocottes en papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:08

Il a été également produit 27 826 messages sur le fol univers de Gaston Lebrave ( à noter tout de même que le personnel belge a largement contribué à ce reccord souri )
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Loutre
grand(e) lunatique
Loutre


Nombre de messages : 1001
où t'habites? : Rivière des purs galets
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:39

D'un noël passé la bas je me souviens que, pour la rigueur, les automobiliste ne roulent pas comme des tarés, respectais les feux, stop et autre cedez le passage. Y'avait pas le manque de respect que je croise souvent en france sur la région parisienne en gros.

Ils y avait une grande communication dans le voisinage, ils s'echangeaient leur service genre tu gardes ma fille le temps que..je garderais ton fils pendant que..etc
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:43

Citation :
Ils y avait une grande communication dans le voisinage, ils s'echangeaient leur service genre tu gardes ma fille le temps que..je garderais ton fils pendant que..etc


je proteste! ce n'est pas en Allemagne mais à Neverland chez Bambi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
Loutre
grand(e) lunatique
Loutre


Nombre de messages : 1001
où t'habites? : Rivière des purs galets
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:52

Plus précisement ou ils bavent hier, si si, pas la princesse hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chers co-détenus
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de vos écritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: