LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Proposition de textes pour une Constitution Folusienne

Aller en bas 
+10
Gastonlebrave
Cqfd
chani
koukol
Renard
la marquise de Sade
W
tym!
Léon le Wacky
Jaissi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:19

Article premier.

La constitution du FOL U sera doté d’un article premier. Et cela pour plusieurs raisons dont la principale est qu’il précèdera le deuxième. Ce sera un article très important puisqu’il est le premier. Il sera donc rigoureusement respecté de tous sans distinction de races, de sexes, ou de couleurs.
Néanmoins, une dérogation spéciale sera appliquée aux vendeurs de casseroles, sous réserves qu’ils portent une banane dans l’oreille et un monocle jaune dans l'oeil droit, et ce à certains horaires. Ils seront alors en droit, si ces conditions sont strictement respectées, de passer outre cet article qui, nous le rappelons, est le premier. Et cela pour plusieurs raisons….. (reprendre le texte au début, cet article doit se psalmodier en boucle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:26

M'sieur le constitutionneur, j'ai une question : puisque nous avons déjà un article premier, qui semble se suffire à lui-même, a-t-on vraiment besoin d'un deuxième? De toutes façons, il est écrit dans les Evangiles (à moins que ce ne soit dans Barbara Cartland ou dans le manuel des castors juniors) "Les premiers seront les derniers". Donc, cet article premier pourrait aussi être le dernier sans que cela puisse gêner qui que ce soit, qu'en pensez-vous? souri2
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:06

Il faut que je réflechisse. Laissez moi trois bonnes années pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:00

on n'aura pas le probléme de voter Oui ou Non Smile c'est plus adroit que le référendum sur la constitution européenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
W
allumé(e)
W


Nombre de messages : 42
où t'habites? : Dans l'Aude, ici
Date d'inscription : 15/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:13

Oui et puis surtout qu'on laisse les braves fous s'exprimer et assurons nous qu'aucun vge, ivg ou tgv, ne traine dans le coin !
hadock
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:21

3 ans plus tard...

C'est vrai qu'à la réflexion cet article est très bon, il se suffit à lui même. Bien sûr, il favorise un peu les vendeurs de casseroles, mais chacun sait ici combien cette profession a été bafouée et avilie au cours des siècles. Il est temps que cette honorable corporation reprenne ses droits et dispose de quelques privilèges que la société, finalement lui doit.

Je ne sais pas mes amis... Qu'en pensez vous ? Moi je trouve que c'est un bon texte, et je le vote!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
W
allumé(e)
W


Nombre de messages : 42
où t'habites? : Dans l'Aude, ici
Date d'inscription : 15/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:26

Jaissi a écrit:
3 ans plus tard...

C'est vrai qu'à la réflexion cet article est très bon, il se suffit à lui même. Bien sûr, il favorise un peu les vendeurs de casseroles, mais chacun sait ici combien cette profession a été bafouée et avilie au cours des siècles. Il est temps que cette honorable corporation reprenne ses droits et dispose de quelques privilèges que la société, finalement lui doit.

Je ne sais pas mes amis... Qu'en pensez vous ? Moi je trouve que c'est un bon texte, et je le vote!
Moi aussi, dès demain.
hadock
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:00

J'aurais assez aimé qu'on aille jusqu'à l'article 69 qui est très prisé sur le folU et aussi parce que une marquise de sade digne de ce nom ne pouvait pas se taire, mais un autre problème se présente à la suite de l'article 1er.
Puisque celui-ci doit etre psalmodier en boucle, à quel moment pourra-t-on lire les 67 autres articles qui le suivent avant d'entamer un 69 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:56

Le seul moyen de passer à l'article 2 est de donner un grand coup de marteau sur la tête à celui qui psalmodie en boucle l'article 1. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire sur ma personne, tournant en boucle dessus depuis hier. Du coup il me vient des tas d'idées d'autres articles que je vous dévoilerai plus tard.
Dès lors, je passe la main et vous encourage à enrichir cette constitution du Fol U de vos propositions.
La Marquise aimerait que ce texte dispose de 69 articles. Elle doit penser, la frivole, qu'il s'agit d'articles de lingerie fine et autres sous-vétements féminins. Qu'importe, Voici un nouveau chalenge qui n'effraiera pas, j'en suis sûr, les membres du Fol U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:41

Il faut inclure un amendement dans l'article 1 ... qu'exceptionnellement on aura un article 69 rattaché à l'article 1... à la demande générale des citoyens Smile
et qu'on ajoutera autant d'articles inutiles qu'ils le voudront bien !
... comme dans les véritables constitutions lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:42

Il faut inclure un amendement dans l'article 1 ... qu'exceptionnellement on aura un article 69 rattaché à l'article 1... à la demande générale des citoyens Smile
et qu'on ajoutera autant d'articles inutiles qu'ils le voudront bien !
... comme dans les véritables constitutions lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:17

On pourrait penser à une charte des devoirs (parce que les droits , c'est bien beau mais quand penser aux devoirs alors ?) fondamentaux ?
Et l'élargissement vers d'autres membres , l'envisage-t-on ? les anciens devront-ils contribuer à la modernisation des nouveaux ? (en leur expliquant des choses , les smileys par exemple , ou l'auto-dérision)
Le volet social me paraît plus obscur à creuser ... où sont les syndicats ?

une idée d'article 2 : Chaque membre a le devoir d'être doté d'une bonne ... constitution humoristique ! bah
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:23

pusqu'il est fait référence à un article 2 dans l'article premier, je propose celui-ci :
-article 2 :
les nombres 3 à 68 sont bannis. Seuls les vendeurs de casseroles sont autorisés à les utiliser mais exclusivement pour exprimer le diamètre de leur marchandise ou la taille de leur sexe.
Les autres catégories de citoyen auront donc un sexe d'au moins 69 centimètres.
La marquise de Sade et la Pitoune seront les juridictions compétentes pour trancher (ouille) tout litige relatif au principe posé à l'alinéa 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:49

Koukol vient de se trahir. Il est confondu. Je le soupçonne en fait d'être un authentique député européen. Il a tout compris, j'en ai vu des articles qui ressemblaient bigrement aux siens dans la constitution. Inutile de nier!


Ce qui est amusant, c'est de savoir que des députés européens viennent se dévergonder le soir sur le Fol U.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:20

Je suis un être de constitution fragile et comme toute personne un peu souffreuteuse il m'arrive d'être tyranique surtout lorsque j'ai 49-3° de fièvre.

La blonde secrétaire de notre petit Etat ne sait pas compter et je crains qu'un article 69 nous mette dans de beau draps ce qui devrait plaire à notre ami Koukol qui en aura besoin pour la chambre des députés (je parle des draps téfou ).


Enfin bref je m'en vais de ce pas surveiller le montant des actions en bourses sur les casseroles....
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:44

Je rajouterais à ton sujet, Chani, que les fabriquants d'entonoirs font implicitement partie de la fédération des casseroleurs, ce qui fait qu'ils pourront évidemment bénéficier de l'alinéa je ne sais plus combien (voir ci-dessus) et sous réserve qu le dit entonoir respecte les quotes à savoir :69 centimètres, quote qui semble être une mesure étalon sur le Fol U.

Au fait, 49,3, c'est beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:54

chani a écrit:
Je suis un être de constitution fragile et comme toute personne un peu souffreuteuse il m'arrive d'être tyranique surtout lorsque j'ai 49-3° de fièvre.

La blonde secrétaire de notre petit Etat ne sait pas compter et je crains qu'un article 69 nous mette dans de beau draps ce qui devrait plaire à notre ami Koukol qui en aura besoin pour la chambre des députés (je parle des draps téfou ).


Enfin bref je m'en vais de ce pas surveiller le montant des actions en bourses sur les casseroles....

Nous resterons discrets et nous ne voulons pas savoir de qui tu veux monter les bourses sur des casseroles.
Cependant, il faut que tu saches que, chez la plupart des messieurs, ces régions sont particulièrement délicates et que leur détérioration peut avoir des conséquences irréversibles.

Merci pour eux! hat
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:25

Article 22 672 alinéa 2

Au cas où les foldingues à chapeau tyrolien et espadrilles en peau de boa désireraient pratiquer le ski, ils seront tenus d'arborer en haut des pistes une tenue descente.Une fois arrivés en bas, ils auront soin de se changer rapidement et de revêtir une tenue montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:49

Article 13 (Aline est là 21,5)

Tous les membres seront tenus de se présenter au conseil vétus d'une veste en formica, d'une casquette en liège, et de la traditionnelle culotte en plomb (celle qui nous protège des rayons d'Alpha du Centaure) afin d'être immédiatement identifiable (je pense qu'il n'y aura aucun problème...).
Il est recommandé de clignotter pendant les réunions, pour les raisons que vous comprendrez... (et qu'il faudra d'abord qu'on m'explique!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:06

Rien n'égale, en matière de littérature, les qualités de sobriété et de concision des textes élaborés par le législateur.

Personnellement, j'ai une vieille tendresse pour celui-ci:

Code pénal

Chapitre premier

Des peines en matière criminelle


Art. 12 Tout condamné à mort aura la tête tranchée.

Art. 13 Par dérogation à l'article 12, lorsque la peine est prononcée pour des crimes contre la sûreté de l'Etat, elle est exécutée par fusillade.

Art 14 Les corps des suppliciés seront délivrés à leurs familles si elles les réclament, à la charge pour elles de les faire inhumer sans aucun appareil.

( Ref: Code pénal Dalloz 1980-1981)
Revenir en haut Aller en bas
Jaissi
grand malade psychiatrique
Jaissi


Nombre de messages : 470
où t'habites? : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/06/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:27

Tu plombes un peu l'ambiance là CQFD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxsongs.com
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:02

Cqfd a écrit:

Art. 12 Tout condamné à mort aura la tête tranchée.

Pfff pourquoi tu étales mes vieilles histoires de famille aux yeux de tout le forum? ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:12

Cqfd a écrit:
Rien n'égale, en matière de littérature, les qualités de sobriété et de concision des textes élaborés par le législateur.

Personnellement, j'ai une vieille tendresse pour celui-ci:

Code pénal

Chapitre premier

Des peines en matière criminelle


Art. 12 Tout condamné à mort aura la tête tranchée.

Art. 13 Par dérogation à l'article 12, lorsque la peine est prononcée pour des crimes contre la sûreté de l'Etat, elle est exécutée par fusillade.

Art 14 Les corps des suppliciés seront délivrés à leurs familles si elles les réclament, à la charge pour elles de les faire inhumer sans aucun appareil.

( Ref: Code pénal Dalloz 1980-1981)


Mais ce n'est pas la constitution cela ! Cécunounet tu ne vas pas me confondre les neuf jurés et les neufs sages hosto

Sinon n'oublions pas de prévoir une ambassade pour Monsieur l'Ambassadeur du Turkhmenistan et également pour nos deux enjoués représentants de la Polygonie Nadia et Horacio.

Et puis je voudrais bien un drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeVen 24 Juin - 2:24

article soldé :
Seule la plus grande instance du folU est habilitée à porter des chaussettes bleues.
Toutefois, les vendeurs de casseroles pourront également en porter le 25 septembre des années pairs à condition que ce port soit accompagné de celui d'un bonnet rouge frappé des armoiries de Philippe de Villiers et que soit prononcée toutes les heures la phrase suivante : "les calamars ont mal aux pieds parce qu'ils ont trop marché."
En cas d'infraction au principe ci-dessus énuméré, le délinquant sera passible d'une amende de 2.652 noix de cajous australiens et devra écouter en boucle le dernier disque de Laurie. En cas de récidive, sa peine pourra êre aggravée par un emprisonnement dans les geoles de La Marquise de Sade qui se chargera de faire subir au condamné les derniers, avant derniers, avant avant derniers et avant avant avant derniers outrages (si la victime est dotée d'une résistance surhumaine).
Revenir en haut Aller en bas
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:01

J'ai déjà reperé quelques vendeurs de casseroles assez remontés, qui jurent qu'ils ont bien prononcé la phrase édictée dans l'article soldé dès que j'approche avec les bougies.

Pascal a aussi essayé de me vendre une poele usagée avec une fausse carte de vendeur de casseroles avec des chaussettes rouges et un bonnet bleu en récitant des poésies sur les moules et les huitres. Est-il passible de la même peine?
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
Contenu sponsorisé





Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de textes pour une Constitution Folusienne   Proposition de textes pour une Constitution Folusienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de textes pour une Constitution Folusienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de slogan pour la SPA.
» Test pour voir si le forum remarche pour de bon...
» La Constitution européenne
» Une proposition...
» Comptons(sur une proposition de la marquise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: