LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avons-nous survécu ?

Aller en bas 
+2
Loutre
Renard
6 participants
AuteurMessage
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:42

Ce n'est pas une blague à proprement parler mais je ne savais pas où le mettre beuh

Es-tu né (e) dans les années 60 ou 70 ?
Comment as-tu survécu ?
-Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags
Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux"
-Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques
-Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers
-On pouvait faire du vélo sans casque
-On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...
-On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème était en général résolu !
-On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour avant la nuit. Et il n'y avait pas de portable et personne savait où l'on était et ce qu'on faisait... Incroyable !
-L'école durait jusqu'à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.
-On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même.
-On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE, mais personne n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.
On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attraper des maladies.
-Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite, pas de vidéo, de Dolby surround, de portable , d'ordinateur, de chat room sur Internet, mais nous avions.... des amis !
-On pouvait sortir, à pied ou à vélo pour aller chez un copain, même s'il habitait à plusieurs km, frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui pour le prendre pour jouer avec nous.
-Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c'était pas la fin du monde !
-Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autres.
-Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches... et apprenions à vivre avec. La question du jour est donc: mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
grand(e) lunatique
Loutre


Nombre de messages : 1001
où t'habites? : Rivière des purs galets
Date d'inscription : 16/06/2005

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:17

Je me suis toujours posé ses questions qui ne sont que trop vrai et qu'on se sent vraiment con quand on réfléchi.
Manipulation pour faire croire à plus de sécurité, mouvement de masse, dénonciations, accusations...l'homme est bon pour ça.
Evolution d'un peuple assisté, ne laissant plus beaucoup de liberté pour l'auto formation de personnalité...
bref hum, je retourne dans mon terrier hosto

Zut c'était une blague, j'ai été serieux..promis je referais pu ! cogne
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:00

Et Renard, t'as oublié de dire qu'on pouvait aussi "faire l'amour sans préservatifs et sans attraper le sida..."... Fallait juste faire gaffe pour pas qu'elle(s) tombe(nt) pas en cloque !!!
Je m'souviens des pt'its mots codés:

"Le colis est arrivé..."

"Les Anglais ont débarqué..."

"L'ours est à l'heure..."

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:02

Désolés d'apprendre que mme Naej a souffert de polyménorrhée pendant sa jeunesse.
Nous espérons que les choses se sont améliorées depuis hat
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:11

PPfffttt !!! C'était bien avant Me Naej !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:20

Nous promettons donc de nous abstenir désormais d'évoquer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
koukol
interné(e) d'office
koukol


Nombre de messages : 726
où t'habites? : dans mon slip
Date d'inscription : 02/02/2005

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:37

bravo Renard !!
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:10

Je connaissais mais c'est un vrai plaisir de le relilre ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avons-nous survécu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons-nous survécu ?   Comment avons-nous survécu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avons-nous survécu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous aussi ça nous concerne !
» Comment me glisser en toi
» Comment c'est au paradis ?
» Comment taire ?
» Comment faire une vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DISCUSSION :: Blagues histoires drôles-
Sauter vers: