LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 toi aussi tu aurais pu

Aller en bas 
+8
Renard
naej
la marquise de Sade
Momotte
Léon le Wacky
doumik
pascal
lila
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:32

toi aussi tu aurais pu 2626465896


sous les decombres git
l'ame du converti
le vent du nord perce
les oreilles rebelles
il gicle dans les conduits
ramone les caniveaux
et le charbon ardent
nargue les yeux rougis
pas la peine de heler
il n'y a plus personne
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:41

Bonsoir Lila... je viens de lire les actus du jour et je pense à ton pays.... je ne connais pas trop la politique libanaise mais il semblerait que la mort de votre ex 1er ministre, Rafic Hariri soit une grande perte pour la paix chez vous.

En ce jour de fête je t'offre un bouquet de pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
doumik
interné(e) d'office



Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:00

J'ai aussi vu les actualités et j'ai pensé à toi! la paix est-elle si difficile à conquérir? Je suis triste pour toi et ton pays! Ne l'appelait-on pas la Perle de l'Orient ? on vantait même la douceur de vivre au pays du cèdre.
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:07

"L'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri a été tué lundi dans un attentat à l'explosif au passage de son convoi à Beyrouth, selon une source médicale et les télévisions libanaises.
Rafic Hariri, 60 ans, a été tué dans la forte explosion qui a ravagé un quartier en bord de mer proche de l'Hôtel Saint-Georges, dans l'ouest de Beyrouth, selon un employé de l'hôpital de l'Université américaine de Beyrouth (AUH) et les télévisions libanaises. L'agence officielle d'information ANI avait auparavant indiqué qu'il avait été très grièvement blessé et évacué à l'Hôpital de l'Université américaine de Beyrouth. Au moins neuf autres personnes ont été tuées dans l'explosion, selon un nouveau bilan établi par les médias locaux. Parmi les tués figure au moins un des gardes du corps de M. Hariri, Haya al-Arab, selon la chaîne de télévision LBC."
(agence Belga)
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:08

On pense bien fort à toi Lila , et on comprend la tristesse qui envahit tes poèmes ... smac
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
la marquise de Sade
obsédé(e) ricanant(e)
la marquise de Sade


Nombre de messages : 4925
Date d'inscription : 03/11/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:30

Pareil que mes condisciples, la paix est chere, mais même les petites fortunes y ont droit.

Mes pensées t'accompagnent lila.
smac
Revenir en haut Aller en bas
http://effetmer.free.fr
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:01

merci a tous de me soutenir, de me comprendre, de comprendre mon desespoir....
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:11

On en parle aux infos de France 3 en ce moment...
Courage, Lila! triste
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:53

corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon corrazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:00

Léon le Wacky a écrit:
On en parle aux infos de France 3 en ce moment...
Courage, Lila! triste

Tiens , c'est drôle , je ne regarde pas la RTBF moi , pourtant ! console
Blague à part , Lila , on pense à toi en espérant que la dictature des armes à feu ne revienne pas s'imposer dans ton beau pays ! non
Revenir en haut Aller en bas
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:54

inchallah,
et merci pour les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:49

De tout coeur avec vous tous Lila !
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:55

De tout coeur avec le peuple libanais, victime d'une aveugle et stupide violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:15

vous etes tous adorables...
demain, journee decisive, esperons que nous serions epargnes par la violence, les armes, le feu....
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:13

bouche bouche bouche De gros bisous pour toi Lila !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:20

Lila , si tu vas à la manif interdite , prends garde à toi et à la milice ! triste
On va suivre les infos pour savoir comment ça se déroule ...bon courage , Lila ! beuh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
grand(e) fêlé(e) du bulbe
pascal


Nombre de messages : 6815
où t'habites? : là où l'amour tarde....
Date d'inscription : 14/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:32

Donne nous des infos de l'intérieur... je te propose même de faire un cours texte sur cette manif, sur ce que tu vis et je le mets dans la gazette de dimanche prochain...tu es notre envoyé spéciale grand reporter....

Je t'envoie mon maigre soutien pour que toi et tes concitoyens puissiez vivre en paix et libres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/jeterlencre
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:45

le gouvernement a demissionne !!!
nous sommes dans les vapes, nous ne savons pas encore ou nous allons...
je ne suis pas allee a la manif, pourtant, a chaque minute j'ai souhaite y etre...
je n;y suis pas allee tout simplement pour ne pas donner des idees a mes enfants, specialement a mon aine qui est un adolescent que je n'ai pas envie d'exposer a ce genre d'evenement, il est assez perturbe sans ca...
bises a tous smac
Revenir en haut Aller en bas
Christian
grand(e) lunatique
Christian


Nombre de messages : 1399
où t'habites? : Blois
Date d'inscription : 15/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:19

Merci pour ce beau texte Lila. Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-liope.com
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: impression   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:11

L’appel de la Liberté



Voilà ce qui arrive lorsque l’on interdit à une nation d’être libre : son désir refoulé grandit, grandit jusqu’à exploser. La peur, l’humiliation, l’injustice, tous ces facteurs d'asservissement soufflent dans le ballon de la patience, tous les jours un peu plus, jusqu’à ce qu’il éclate au grand jour. Oui, notre patience a beau avoir été élastique, nous sommes en train de démontrer qu’elle était loin d’être infinie.

J’avais pensé que c’était désespéré, que nous autres Libanais étions condamnés à vivre dans la peur à perpétuité. Les évènements historiques, la conjoncture –leitmotiv de mon enfance-, oui, mais nous avions comme un fond d’espoir qui dormait en nous, qui nous chuchotait « cela n’est pas fait pour durer ». Et voilà que le peuple mûri affronte les interdits, se soulève d’une même voix, simultanément, sous les yeux hébétés des autres opprimés.

La clé de ce soulèvement est un fait tragique, il est vrai. Mais sans ce fait là, nous serions toujours en train de broyer du noir, sans oser le dire. Ce n’est pas que les précédents attentats n’avaient pas la même gravité, mais c’est juste que nous n’avions pas encore la maturité nécessaire pour dire assez fort combien nous les condamnions. Cet élément clé a fait basculer la balance du côté de l’appel de la Liberté avec un grand L. C’est qu’il se faisait pressant, mais il était embryonnaire, n’avait pas encore la force qu’il faut pour foncer. La volonté de braver un agent fantomatique secret et vil possède une détermination telle, qu’elle me donne la chair de poule. Et je regarde les gens exploser, se diriger vers une même aspiration si longtemps souhaitée, trop longtemps tue, et j’en ai le souffle coupé.

Plus jamais la peur de dire les choses comme elles sont, plus jamais la frustration de devoir ravaler ses larmes, cacher sa peine, afficher une approbation factice.

Je ressens comme des ailes me pousser, pousser à mon pays qui s’apprête à prendre son envole, cet oisillon face à son second essai. Il hésite ? Eh bien, voilà ce qu’il reste à faire : l’encourager, booster la force qui s’éveille en lui, cette force intense au goût puissant de Liberté, et alors, rien ne pourra plus l’arrêter.

Le train est sur les rails, prions qu’il ait assez de carburant pour continuer d’avancer. La destination n’est plus tellement loin. Quelques stations encore et nous y voilà. Croisons les doigts pour que les arrêts soient brefs, par peur d’y demeurer.
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:40

On croise les doigts avec toi Lila... Puisse cette résurrection se faire dans le calme et la sérénité, que d'autres morts ne s'ajoutent pas à une liste déjà trop longue...Et que le Liban devienne un exemple dans sa quête de Liberté et de Démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:47

merci naej
au fait, ou est passe la rubrique de tes photos ?
je les ai trouve magnifiques, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:23

L'enthousiasme Libanais a même débordé jusqu'à la communauté Libanaise de Paris ! :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-399042,0.html

Peut-être les Libanais vont-ils prouver qu'il n'est pas besoin de faire une guerre pour être entendus , bravo à eux , à toi , Lila bravo
Revenir en haut Aller en bas
naej
obsédé(e) ricanant(e)
naej


Nombre de messages : 3099
où t'habites? : Kemper (Breiz)
Date d'inscription : 15/09/2004

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:43

Citation :
au fait, ou est passe la rubrique de tes photos ?

Gaston a crée un topic spécial pour les photos sur la page d'accueil...
Merci, je suis content pour elles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/naej/
lila
allumé(e)
lila


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2005

toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:43

pour elles ? euh....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toi aussi tu aurais pu Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu aurais pu   toi aussi tu aurais pu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toi aussi tu aurais pu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je reviendu aussi...
» J'aurais dû te dire que je t'aimais
» Retour
» les chats aussi !
» Moi aussi j'ai un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: LA CAUSETTE :: CHEZ GASTON, LA PETITE BUVETTE DES BONS COPAINS-
Sauter vers: