LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE


 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BD Disney

Aller en bas 
+13
Nick Eetah
rainai
Nad
Momotte
tym!
Psikopat
Cqfd
Gastonlebrave
la marquise de Sade
chani
pascal
Renard
Léon le Wacky
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:22

BD Disney - Page 2 413105Gontran

Gontran Bonheur (Gladstone Gander dans la version originale) est l’insupportable cousin de Donald. Insupportable parce que, né un vendredi 13 à 13 heures 13, il est aussi extraordinairement chanceux que Donald est désespérément malchanceux, mais aussi parce que, persuadé que sa chance est la preuve trigonométrique d’une évidente supériorité naturelle, il écrase de son souverain mépris ceux qui ne sont pas, comme lui, protégés par la grâce divine du Grand Trèfle à quatre feuilles.

Gontran apparaît pour la première fois en 1948, dans une histoire où il tente, suite à un pari, de s’emparer de la maison de Donald. Il n’y réussira pas, car sa mystérieuse bonne fée, sans doute lassée de ses sempiternelles rodomontades et de sa moralité très élastique, lui dit parfois prout ! Certaines BD italiennes feront de Gontran un personnage plus noir ; ainsi, dans La bataille des héros, une histoire dessinée par Luciano Bottaro et publiée dans Mickey Parade en 1982, qui parodie vaguement l’Illiade, Gontran se fait le complice des Rapetou pour déposséder Picsou d’un précieux échiquier. Les BD Disney italiennes, moins manichéennes et souvent plus "adultes" que les histoires américaines, ont donné une dimension plus complexe à l’univers de Donaldville : si Gontran y est quelquefois présenté comme un salopard sans foi ni loi (sans foie ni l'oie, devrais-je plutôt dire, dans le cas d'une volaille), Picsou n’y est pas non plus un modèle de probité, et les histoires italiennes, qui renvoient volontiers les antagonistes dos à dos, présentent des aspects beaucoup plus satiriques que les histoires classiques du Journal de Mickey. Duckburg, ton univers impitoyaaa-aaaaa-bleuuuuuuhhhhh…
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:07

affraid Gontran était dans la mafia alors ? souri
Je ne l'aimais pas du tout , Gontran , je crois que ce sont ses frisettes que je détestais le plus ! rireéclat
Revenir en haut Aller en bas
Cqfd
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Cqfd


Nombre de messages : 5673
où t'habites? : Confins parages et contrées limitrophes
Date d'inscription : 14/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:42

Léon le Wacky a écrit:
...si Gontran y est quelquefois présenté comme un salopard sans foi ni loi (sans foie ni l'oie, devrais-je plutôt dire, dans le cas d'une volaille), Picsou n’y est pas non plus un modèle de probité, et les histoires italiennes, qui renvoient volontiers les antagonistes dos à dos, présentent des aspects beaucoup plus satiriques que les histoires classiques du Journal de Mickey. Duckburg, ton univers impitoyaaa-aaaaa-bleuuuuuuhhhhh…

Jamais de foie gras chez le maque Donald
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:09

Renard a écrit:
Je ne l'aimais pas du tout , Gontran , je crois que ce sont ses frisettes que je détestais le plus ! rireéclat

Ah ben moi, je le trouve pas mal, le look de Gontran, ça fait un peu Charles Trenet... Bien que Gontran ne soit pas toujours très net.
Revenir en haut Aller en bas
chani
obsédé(e) ricanant(e)
chani


Nombre de messages : 3701
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:39

J'aimais pas trop Gontran non plus... ce que j'adorais dans le journal de Mickey c'était les aventures de la famille Glougloub (ou quelque chose comme cela) et les extraits de Pim Pam Poum !
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:09

Et l'onc' Léon, t'as connu, l'onc' Léon, Léon?

BD Disney - Page 2 Rubrique297-250640

Etonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:48

Of course, tonton Gaston, j’ai lu de nombreux « Billets d’onc’ Léon », en page 2 du journal de Mickey. Celui-là, je ne le connaissais pas, mais je te remercie de nous en faire profiter ; historiquement, il est... hum... intéressant. Le billet d’onc’ Léon que je lisais (et qui a continué à paraître dans Mickey jusqu’au début des années 80, je pense) n'avait heureusement plus cet esprit-là, mais il avait un petit côté moraliste qui paraîtrait, à juste titre, assez ringard aujourd’hui.

Puisque Chani m’y fait penser, je vais consacrer une petite parenthèse aux BD « pas Disney » qui parsemaient le journal de Mickey à l’époque héroïque, et qui étaient de grande qualité. J’adorais moi aussi La famille Glougloub de Fred Laswell ; le titre original de la série était Barney Google and Snuffy Smith, et ces gags en une planche mettaient en scène une famille de montagnards qui causaient bien le francien.

BD Disney - Page 2 420602Glougloub

Pim Pam Poum (the Katzenjammer Kids), classique parmi les classiques, est sans doute la première BD de l’Histoire : créée en 1897 par Rudolph Dirks, elle a été reprise en 1913 par Harold Knerr, et ce sont les gags de Knerr, à base de fessées et de tours pendables, qui furent publiés pendant des années dans les pages du journal de Mickey. Un phonéticien déduirait peut-être que le titre français Pim Pam Poum évoque le bruit de la main calleuse du capitaine s'acharnant sur le fond de culotte des deux garnements.

BD Disney - Page 2 420604pimpampoum

Quelques BD réalistes paraissaient également chaque semaine dans Mickey : Guy l’Eclair (Flash Gordon), Matt le Shérif ou encore Mandrake le Magicien. Bien que publiés dans un journal destiné essentiellement au jeune public, certains dessins de Mandrake étaient assez suggestifs : admirez la fiancée de Mandrake, la princesse Narda, dans un numéro du journal de Mickey, en 1978. (Badaboum, Gaston vient d’avoir un malaise !)

BD Disney - Page 2 420611Narda
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:54

Oui , Pim Pam Poum je m'en souviens un peu mais pas des montagnards ... bravo

Et dire que Flash Gordon s'est appellé "Guy l'éclair" , il n'a pourtant pas vraiment eu d'illumination le traducteur sur ce coup là ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:57

En effet, Renard, mais il aurait été encore moins bien inspiré s’il l’avait baptisé « Théo Courant ». rire

Parmi les séries d’auteurs non-disneyens qui ont émaillé le journal de Mickey, n’oublions surtout pas le terrrrrrrible Hägar Dünor le Viking (Hägar the Horrible) de Dik Browne et sa non moins terrrrrrrible épouse Hildegarde…

BD Disney - Page 2 P016_1

Le père Lacloche (Pete the Tramp) de C.D. Russell (C.D. Russell a trois maisons… Euh, oui, je sors… Non, je rentre pour continuer mon exposé…)

BD Disney - Page 2 Laclochet

Une série qui a moins duré, dans le journal de Mickey, peut-être parce qu’elle était trop atypique : Archibald Razmott, mini-barbouze de choc (titre original : Eagle Eye Junior Spy) de l’Anglais Leo Baxendale. Cette excellente petite série, complètement frappadingue, d’un humour british un peu inspiré des Monty Python, avait pour (anti)héros un très jeune et très stupide détective, souvent opposé au redoutable et bien nommé Sinistroreur (dont la dégaine n’est pas sans rappeler l’oncle Fester de la famille Addams) et à son équipe de monstres.

BD Disney - Page 2 Junior

BD Disney - Page 2 429324Sinistroreur

Un peu plus ancien : une série scénarisée par Yvan Delporte (l’ancien rédacteur en chef de Spirou, qui a aussi prêté sa collaboration au Manuel des Castors Juniors) et dessinée par Jean Malac puis par Tenas : Onkr, l’homme des glaces (le Capitaine Caverne n’était pas encore là, mais on avait déjà le général Massue).

BD Disney - Page 2 429329Onkr
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 27/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 3:16

association d'idées (loi 1901, à but non lucratif)..

Citation :
Je veux aller Eurodisney
pour délirer total
Pas finir par un boa dévoré
ou raide au penthotal

Je veux aller au pays fou
où l'on s'éclate non-stop
Où l'on vous nourrit au ketchup
pas aux éléctrochocs

Je veux aller Eurodisney
quitter les quartiers crados
Y finir cool et retraité
sans passer par la case labo

Je veux aller loin de la mort
fréquenter les nantis
Etre une souris d'accord
être un cobbaye non merci

J'irai au pays merveilleux
où les oreilles vous poussent géantes
Où gratuit l'on s'y rince les yeux
à mater des Minnies bandantes

Je veux aller Eurodisney
pour ouvrir un sex-shop
Taper le classe comme à L.A.
pour finir le nez dans la dope

Je veux aller où le soleil brille forever
Où les souris sont gentilles et les canards sont sympas
Je veux aller où le soleil brille forever
Où les enfants sont riches et ne vivent pas
dans des bidonvilles


( lv 88 )
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat
grand malade psychiatrique



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 27/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 3:23

sinon,
il est chouette ce topic, ouais..
Revenir en haut Aller en bas
Gastonlebrave
administrateur
Gastonlebrave


Nombre de messages : 4874
Age : 73
Date d'inscription : 14/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:50

Que de bons souvenirs d'enfance tu fais ressurgir! Une sorte de pélerinage mais aussi une belle leçon de littérature populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabluwo.over-blog.com
tym!
grand(e) lunatique
tym!


Nombre de messages : 1029
Age : 59
où t'habites? : Le Nord de la France Lille
Date d'inscription : 14/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:12

Je reste un grand fan d'Hagar du Nord bravo j'ai même eu la chance de voir un original du dessinateur sur le livre de dédicace d'un bon copain cartoonist anglais Tayo Fatunla...
Il m'a demandé d'y faire aussi une dédidace, pas facile de passer aprés des tas de grandes vedettes du dessin sur cet album (un des dessinateur de Batman, peanuts etc...)
J'ai bien fait de feuilleter l'album aprés ma dédicace Wink
J'aimais beaucoup aussi le journal de mickey de cette époque, ça nous a permis de découvrir pas mal de série qui ne passait qu'assez peu en france à l'époque comme Guy l'Eclair , hagar dunor etc... je ne sais plus si j'ai pas lu mes premiers tarzan aussi dans mickey ? (le dessinateur était fabuleux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tym-cartoon.com
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:35

Hagar du nord , encore un souvenir !
Tu fais mouche à chaque fois Léon ! souri
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:23

Merci pour la chanson, Psiko. bravo

Tym, Tarzan dans Mickey, ça ne me dit rien; je pense qu'il a été présent dans Spirou à une certaine époque... A vérifier! zecépas

Revenons aux personnages "disneyens". 2yeux

BD Disney - Page 2 Beagleboys

Voilà sans doute les "affreux" les plus célèbres et les plus attachants des BD Disney : les frères Rapetou (the Beagle Boys) créés par Carl Barks en 1951, sont un peu l’équivalent donaldvillois des frères Dalton (en plus d’être bigles comme leur nom original l’indique, ils sont daltoniens ?). Voleurs, malfaiteurs, gangsters, gens de sac et de corde, ils voient plutôt grand, malgré le loup qui leur bande les yeux : l’obsession qui règle toute leur vie est en effet de s’emparer de la fortune de Picsou, rien que ça !

Si l’on en croit le nom que Barks leur a donné, les Rapetou sont des chiens, des beagles ; ce sont donc des cousins du célèbre Snoopy, dont ils ont l’inventivité sans avoir le côté philosophe. On ignore les noms de ces éternels repris de justice (et souvent de justesse, comme disait Coluche) : ils s’appellent entre eux par leurs numéros matricules de bagnards, 176-617, 176-761, 176-716 et 176-671. Avec le temps, des membres moins anonymes feront leur apparition dans la famille : Rapetou-Radar, l’espion à l’ouïe ultrasensible ; Savantissime, l’érudit du clan ; ou le grand-père Rapetou, surnommé "Grâcié" dans certaines BD de Mickey-Parade.

En France, les Rapetou se sont d’abord appelés brièvement les frères Ratistou. Dans une nouvelle des recueils Le Monde Enchanté de Walt Disney*, la traductrice, Claude Voilier (qui fut aussi la traductrice et continuatrice du Club des Cinq d’Enid Blyton), les avait baptisés "les frères Louche".

* Editions du Livre de Paris, 1970
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:09

Quel plaisir de se remémorer toutes nos anciennes bd !! merci Léon ! smac
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:59

Malgré le peu de succès rencontré dans leurs noirs desseins à l'encontre de Picsou , on ne peut pas leur reprocher leur manque d'imagination , aux rapetous , ils avaient souvent de bonnes idées pour vider le coffre-fort géant ! rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:38

Tout à fait, Renard, mais une bonne idée qui n’atteint pas ses objectifs est-elle vraiment bonne ? Et un arbre qui tombe quand personne n’est là pour l’entendre fait-il encore du bruit ? Ouah, même avec les BD Disney, on arrive à faire de la philo, on est forts! rireéclat

BD Disney - Page 2 Magica

Jamais à court d'idées, Barks a donné à Picsou d’autres ennemis, parfois plus redoutables que les Rapetou : apparue pour la première fois en 1964, la sorcière Miss Tick (nom original : Magica de Spell), qui habite un sinistre repaire sur les flancs du Vésuve, est pour lui une adversaire de grande envergure. Cette sorcière mal-aimée ne s’intéresse pas à la fortune de Picsou ; son but, c’est d’avoir le sou-fétiche du canard milliardaire, le premier sou qu’il a gagné dans sa vie. Miss Tick croit dur comme fer que cette piécette est un talisman, elle veut donc la faire fondre dans la lave du Vésuve (‘tention les doigts, ça brûle !) et en tirer une amulette qui, d’après elle, la rendra immensément riche. Y a vraiment que les sorcières pour croire à ces contes de fées !

Au fil des années, Miss Tick a déménagé, elle a quitté son Italie et s’est rapprochée de Donaldville : elle a également trouvé, en la personne de Madame Mim (la vieille ennemie de Merlin l’Enchanteur) une auxiliaire fidèle à défaut d’être efficace. Les deux sorcières ont fini par cohabiter dans un château hanté très coquet, où elles coulent des jours paisibles en compagnie de leur dragon domestique et de leurs deux corbeaux, Algorab et Minkar, qui, conformément aux Ecritures, croâssent et multiplient… les crétineries.

BD Disney - Page 2 444788misstick
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:29

Miss Tick a une nièce, Séraphine Sorcerette, et une grand-mère, Mamie Balai. Cette sociéte de magie noire est très matriarcale, on y trouve beaucoup de sorcières, mais très peu de messieurs sorciers (on sait qu’elles s’accouplent toutes avec le diable, mais ça, on peut pas le dire dans les BD Disney).

BD Disney - Page 2 447182sorcerette

BD Disney - Page 2 447186mamiebalai

Autre jeteuse de sorts qui se promène occasionnellement dans les pages de Mickey Parade ou Picsou Magazine : Hazel, qui, dans le premier Mickey Parade, tente désespérément de convaincre Dingo de l’existence des sorcières, et qui, dans un dessin animé adapté plus tard en BD, aide Riri, Fifi et Loulou, la nuit d’Halloween, à soutirer quelques pièces et friandises à leur oncle Donald, sur qui la ladrerie de Picsou déteint parfois. La sorcière Hazel est toujours accompagnée de Belzébuth, son balai vivant, qui est à la fois son assistant, son confident et son moyen de locomotion. C’est un gros boulot d’être balai de sorcière, faut pas s’y prendre comme un manche !

BD Disney - Page 2 447189hazel
Revenir en haut Aller en bas
Momotte
obsédé(e) ricanant(e)
Momotte


Nombre de messages : 3139
où t'habites? : Au fond du terrier
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:34

Je ne me souviens que de miss Tick et de Mme Mim ! triste souri
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/marmottesfantaisies/
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:12

Les autres sorcières n'ont fait que des apparitions sporadiques; y avait aussi la sorcière de Blanche-Neige qui apparaissait de temps en temps dans les BD du Journal de Mickey. souri2
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:32

Ah ! Miss Tick ! Twisted Evil voilà un de mes persos préférés !
Je ne me souviens pas si elle a , au moins une fois , réussi à lui piquer son sou fétiche à l'oncle radin ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:59

Renard a écrit:
Ah ! Miss Tick ! Twisted Evil voilà un de mes persos préférés !
Je ne me souviens pas si elle a , au moins une fois , réussi à lui piquer son sou fétiche à l'oncle radin ? confused

Elle y a réussi l’une ou l’autre fois, mais ce fut très bref, bien qu’intense. souri

Restons dans les méchants illustres, mais revenons à Mickeyville : en 1939, un sinistre individu, vêtu d’une sorte de linceul noir et d’une cagoule tout aussi incolore, sévit dans les rues de Mousetown. Son nom anglais : the Blot (la tache d’encre). Plus connu chez nous comme : THE BLACK CASPER. Euuuuuuhhh… LE FANTOME NOIR. (C’est la dernière fois que j’utilise ce foutu traducteur automatique.)

BD Disney - Page 2 Blot

Faites au moins semblant d’avoir peur, sinon, il va bouder !

Le Fantôme Noir a une personnalité très variable, selon les histoires et les auteurs. Dans le journal de Mickey et dans certaines histoires de Picsou Magazine, on le représente généralement comme un méchant raté, comique, burlesque, une vraie tache, donc, comme son nom original l’indique, un clown facilement mis en échec par Mickey ou par Super Dingo.

BD Disney - Page 2 471307fantomenoir

En revanche, les auteurs italiens de Mickey Parade en ont fait un personnage beaucoup plus inquiétant et cruel, qu’on voit parfois sans sa cagoule. (Pas d’image du Fantôme Noir décagoulé sous la main, mais dès que j’en trouve une, je vous la poste.)

En même temps que le Fantôme Noir apparaît le commissaire Finot (Chief O’Hara), le chef de la police de Mickeyville, qui se trouve souvent totalement dépassé par les événements, et fait alors appel à Mickey pour l’aider à coincer les criminels. Un peu comme dans Batman, ben oui, entre une souris et une chauve-souris, y a qu’un cheveu de différence.

BD Disney - Page 2 Ohara
Revenir en haut Aller en bas
Léon le Wacky
grand(e) fêlé(e) du bulbe
Léon le Wacky


Nombre de messages : 5325
où t'habites? : Chez toi, si tu m'invites.
Date d'inscription : 17/10/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 2:31

BD Disney - Page 2 Eega

Ce gentleman au charme si particulier a été découvert par Mickey au fond d’une grotte en 1947. L’effet de surprise passé, ils sympathisent vite, et comme l’individu s’exprime en employant sans cesse les hermétiques interjections « iga » et « biva », Mickey, dont l’imagination sans limites ferait passer Gaston Leroux pour un auteur Harlequin, le baptise Iga Biva. Depuis cette lointaine époque, Iga Biva, qui est loin d’être ballot, a eu le temps d’apprendre et de maîtriser parfaitement la syntaxe mickeyvilloise. Mais qui est-il et d’où vient-il ? D’une autre galaxie, d’un futur indéterminé, d’un univers parallèle, d’un sketch des Monty Python, d’un reportage bidouillé du non regretté Jacques Pradel ? Nul ne le sait, et tout le monde s’en contrefiche ; malgré son allure bizarre, Iga Biva est sympa, très sociable, et quel que soit son âge, il a encore de beaux restes. (« Ils sont même extra, tes restes ! » lui a dit son copain Alf.)

BD Disney - Page 2 Pflip

Doté de grandes connaissances scientifiques, Iga Biva est aussi un ami des animaux : il possède un chien, nommé Flip. Du moins, il affirme que c’est un chien, et on ne demande qu’à le croire ; on peut dire ce qu’on veut du gars Iga, mais il a vraiment pas une tête de menteur !

BD Disney - Page 2 Flip
Revenir en haut Aller en bas
Renard
obsédé(e) ricanant(e)
Renard


Nombre de messages : 4525
où t'habites? : Dans le terrier , près de Momotte
Date d'inscription : 18/09/2004

BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:12

Ca alors ! Iga Biva ! je ne me serais jamais souvenu de lui sans ton récit , Léon ! merci de réveiller la mémoire ankylosée ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD Disney   BD Disney - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Disney
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite info sur Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOL UNIVERS DE GASTON LEBRAVE :: DISTORSIONS :: HISTOIRE DE LA LITTERATURE-
Sauter vers: